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31/03/2009

POSER UN DRAIN chez BRICOMINOU

en images
chez BricoMinou
 
***
 
 Après avoir creusé
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On dépose au fond du trou un tissu spécial
On recouvre de graviers
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 On pose le drain
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qu'on recouvre de tissu
puis à nouveau de graviers
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Une aide précieuse pour la finition
notre ami Claude
solidaire, fraternel
 est venu donner un sacré coup de ... pelle
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Franchement, là , je ne revendique pas l'égalité des tâches
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C'est tout bon !

on ferme

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Vous avez bien compris ?

HABAS BALADE : SUR MON CHEMIN J'AI RENCONTRE

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 Deux heures de marche ce mardi matin

 Autre itinéraire ... "on suit la voie ferrée... on passe à MISSON ... on revient par le camping"

En avant !

 

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Sur mon chemin j'ai rencontré

des landaises !

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Avec sur le mur à gauche, l'échelle pour grimper au grenier

m'a dit ma voisine de marche

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Elles étaient faites avec un mélange de terre, paille et chaux

m'a dit mon voisin de marche

 ***

L’oustaù traditionnel était une maison à colombage munie d’un toit à trois pans en « queue de palombe » (coda de paloma). Elle était entièrement construite par le charpentier qui, pour les poutres les plus longues,
utilisait le bois des chênes pédonculés de la forêt.
 
Les murs n'étaient que du remplissage de torchis, mélange de paille et d'argile, tenu par les esparrons et ne contribuaient pas à la solidité de la construction. À partir du XIXe siècle, le torchis fut remplacé dans certains secteurs par des briques plates ou de la garluche.
 
Ce mode de construction à charpente totalement auto-portante
est généralement rapproché de la charpenterie de marine.

L’oustaù, habitat rustique, était accompagné d’annexes : chai, étables, granges, nécessaires à un mode de vie rural parfois proche de l’autarcie.

Ces annexes étaient volontairement disséminées sur la propriété afin d'éviter la propagation des incendies entre les bâtiments de la ferme.

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A six ou sept, ces maisons que l’on se transmettait de génération en génération formaient, avec leurs annexes, des quartiers autour de l’airial.

La présence à proximité d'un pin parasol était généralement considéré comme le signe de la propriété, celle d'un figuier ou d'une treille en façade, d'hospitalité.

 ***

 Une landaise rajeunie

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Des landaises, 
mais encore
 ?
 
**
un puits

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Un groupe de seniors en marche
 
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 Une charrue à brabant

qui rappelle des souvenirs aux unes et aux autres

"Quand j'étais petite ..."

- ça me rappelle quand j'étais en Provence, avec la lavande ...."


Ils en ont des choses à raconter ces retraités !
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 ***

" NID DE PIE HAUT DANS LES ARBRES

IL FERA FROID CET HIVER"

nous dit Francine qui a l'air sûre d'elle

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Elles ont une bonne vue les landaises
J'ai eu du mal à le dénicher au milieu de tous ces branchages
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LA METEO par HABAS VILLAGE

on se souviendra cet hiver

**

nous arrivons au stade

Il est 11 H 30

 

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 **

Hello MILKA !

C'est la bonne grosse chienne de Michel

et Mauricette

autre marcheuse


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Elle a 14 ans la brave bête

 Une grosse" léchouille "à vous

 

A CE SOIR CHEZ VOUS

 

 

 

 


 

30/03/2009

7. ROUX ET VERT .. C'est le LIMOUSIN

 

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LE LIMOUSIN
est un pays de pierre où la roche (gneiss, schiste, granit, grès rouge par endroits)
affleure vite sous la couche superficielle des sols.
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 le grès
c'est une roche sédimentaire, c'est-à-dire composée de petits élements
(roches, débris coquilliers, os)
qui se sont agrégés au cours des temps géologiques.
Le grès s'est constitué par agglomération de grains de sable,
le grès rouge par agglomération de grains de quartz.
 
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 le schiste est une roche feuilletée
qui se débite aisément en lauzes
 
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Maison rurale corrézienne
Les murs sont en granit, le toit en schiste.
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 ***
COLLONGES-LA-ROUGE
Bâti à flanc de coteau, ce petit village corrésien
déploie le roux intense du grès de ses maisons
parmi les verts profonds de la végétation environnante
La pierre est extraite à proximité,
au massif de La Ramière.
Les toitures sont édifiées dans une ardoise grise
recouverte, avec le temps, de mousses et de lichens
qui dotent les matériaux de variétés chromatiques,
bronze et vert-de-gris
 

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Les plus hautes terres, à l'est,
touchent l'Auvergne 
et accueillent une végétation austère :
le plateau de Millevaches est recouvert
d'une lande de fougères
et de bruyères
dont les teintes violines tirent, en fin de saison, sur le roux.
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LE LIMOUSIN
est également un pays humide
Au nord et à l'ouest
se succèdent de frais bocages, de vertes prairies cloisonnées
de haies d'arbustes et surtout de splendides forêts.
 
 
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Ce sont ces paysages embués d'eau
(la pêcherie est un petit étang)
qui ont inspiré Armand GUILLAUMIN
 
Dans ce tableau étrange où,
comme dans une oeuvre fauviste,
les couleurs presque pures se fractionnent,
le peintre manifeste une nette prédilection
pour l'éclat des rouges.
 
 ***
*
*
 
 
Armand GUILLAUMIN (1841-1927)
(Pêcherie à Crozant - Creuse)
GUILLAUMIN était le moins connu des impressionnistes ;
les mouvements de son pinceau sont brefs et rapides
Pourtant ce tableau semble annoncer le mouvement fauve
qui s'affirme dès 1905 avec MATISSE et DERAIN :
 
pour ces peintres les couleurs pures
(bleu, rouge, jaune, vert)
sont utilisées selon l'unique subjectivité de l'artiste
et son arbitraire poétique
sans souci "'réaliste".
 
Les couleurs provoquent effectivement les sentiments :
pour le poète GOETHE,
le rouge signifiait la puissance
le jaune la sérénité
le bleu la mélancolie.
 
On peut ainsi classer les couleurs selon son humeur personnelle
et les combiner sur le papier
pour exprimer joie, tristesse, chagrin ou bonheur.
 

MAURICE JARRE c'est Laurence d'Arabie... Docteur JIVAGO

 

Le compositeur Maurice Jarre, 84 ans, est mort dimanche à Los Angeles.

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La carrière de Maurice Jarre, né en 1924 à Lyon
commence réellement dans les années cinquante avec la composition de musiques de films.
 

 

Le succès de la bande originale de "Lawrence d'Arabie" en 1962 le hisse sur le podium d'Hollywood

et scelle sa collaboration avec le réalisateur britannique David Lean. Ils feront équipe également dans "Docteur Jivago" (1965) et "La Route des Indes" (1984).

 

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Pour les musiques de ces trois films, Maurice Jarre sera récompensé d'un Oscar.

Jarre a participé à plus de 150 musiques de films, pour de grands réalisateurs comme John Frankenheimer, Alfred Hitchcock, John Huston, Luchino Visconti et Peter Weir


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3. RUGBY HABAS/SALLES BLEU, BLANC, ROUGE

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Championnat de France de 2ième Division  Fédérale - Poule 8 

Dimanche 29 mars 2009 

Equipe première: 

Habas11 //  Salles14

Equipe seconde

Habas 6 //  Salles: 10

 


 

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On ne peut pas être parfaits tous les jours
On fera mieux la prochaine fois
à 
FLOIRAC
 
 
 
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