logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

« ANNEE DES PAUVRES, ANNEE DES RICHES | Page d'accueil | ON ETEINT BIENTOT LES LUMIERES.. ON MET LA PEDALE DOUCE DANS LES ASSIETTES »

04/01/2013

Rallumons les étoiles

 

Vidéo vœux PCF : « Réaction totalement disproportionnée d'Harlem Désir » (O.Dartigolles – porte-parole du PCF)

La vidéo humoristique du PCF rappelant les engagements de campagne de François Hollande vient de provoquer une réaction totalement disproportionnée du premier secrétaire du PS.

« Ce clip (…) de mauvaise foi, mensonger et caricatural: il est une faute contre la gauche (…) il est une honte pour ses auteurs » .

Notre clip, incitant à « rallumer les étoiles », ne mérite en rien l'usage d'une artillerie aussi lourde.

Nous convenons que cette vidéo peut susciter des réactions. Mais la première d'entre elle, la plus partagée, avec près de 200 000 visites dés les 2 premiers jours est tout simplement d'en sourire.

1566b2af.jpg

 

"Mieux vaut user aujourd'hui d'un droit de critique, qu'être contraint à un devoir d'inventaire dans 5 ans".

"Sur le fond, nous n'avons fait que reprendre les promesses publiques du candidat Hollande, sans rien bidouiller : ses promesses sur des marqueurs de gauche pour un changement « Maintenant » après 10 ans de droite"

Huit mois après, Harlem Désir devrait plutôt se demander pourquoi cette vidéo rencontre un tel succès. D'une certaine manière, ce clip est une invitation de fin d'année, certes légèrement impertinente, à rappeler à l'ensemble de la gauche que l'année 2013 doit être une année de conquêtes, de luttes face aux puissances de l'argent qui gouvernent, décrites par François Hollande lui même lors de son meeting de début de campagne au Bourget : « Mon véritable adversaire, scandait alors François Hollande, il n’a pas de nom, il n’a pas de visage, pas de parti, il ne sera pas élu, et pourtant il gouverne, cet adversaire, c’est le monde de la finance »

 

"Mieux vaut user aujourd'hui d'un droit de critique,

qu'être contraint à un devoir d'inventaire dans cinq ans". Olivier DARTIGOLLES

 

b9ba0396.jpg

 

Le premier secrétaire du PS, Harlem Désir, n'a pas mâché ses mots pour qualifier la vidéo réalisée par le PCF et postée sur Internet, dans laquelle François HOLLANDE égrène ses promesses non tenues sur fond de faux rires. Le clip s'achève sur des voeux de "bonne année de luttes pour 2013".

 

Devant la petite polémique née de la diffusion de ce clip, le secrétaire national du PCF a réagi sur France 2, afin de préciser la portée de cette critique adressée au président de la République.

 

"A travers ce message humoristique, adapté à la période fête, on envoie un message très sérieux aussi : il va vraiment falloir corriger le tir en 2013", a déclaré Pierre Laurent.

Le porte-parole du PCF, Olivier Dartigolles, avait déjà répondu à Harlem Désir par voie de communiqué.....

"Sur le fond, nous n'avons fait que reprendre les promesses publiques du candidat Hollande, sans rien bidouiller".

 

L'ex-candidat du Front de Gauche, Jean-Luc MELENCHON, s'est également fendu d'un communiqué pour critiquer vertement la réaction du premier secrétaire du PS.

"Au lieu de vociférer, il ferait mieux de se demander quelle part de vérité si évidente il contient pour que tout le monde rie de si bon coeur en regardant ce plaisant petit film", a réagi le coprésident du Parti de gauche..."

..."Un gouvernement qui roule à contresens"... "réguler le capitalisme est un objectif illusoire", tant ce dernier est incapable de répondre aux enjeux sociaux et que, "même habillé de vert, le capitalisme se moque de la planète".

***

ALTERNATIVE A GAUCHE ?

URGENCE !

Les deux principales composantes du Front de Gauche , le Parti Communiste et le Parti de Gauche, en pleine préparation de leurs congrès respectifs, planchent sur la question.

8191be71.jpg

 

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique