logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

31/01/2013

A LA MANIF !

neo.snuipp.fr

Accueil du site> Archives : info et vidéo de la semaine> 31 janvier : Grève dans la fonction publique pour les rémunérations

31 janvier :
Grève dans la fonction publique pour les rémunérations

FSU, CGT et Solidaires appellent les agents de la fonction publique à se mettre en grève le 31 janvier notamment pour l’emploi et le pouvoir d’achat. Les enseignants du primaire victimes d’un déclassement salarial sont appelés à participer massivement aux initiatives locales.

FSU, CGT et Solidaires appellent les agents de la fonction publique à se mettre en grève le jeudi 31 janvier. « La Fonction publique et les services publics sont indispensables pour tous les citoyens. Or, la situation s’est dégradée ces dernières années pour les personnels comme pour les usagers. Et la crise ne peut pas servir de prétexte pour ne pas répondre aux légitimes revendications des agents publics » estiment les organisations. Cette journée faite d’initiatives locales est organisée autour de quatre thématiques. Les syndicats exigent « un moratoire immédiat sur les suppressions d’emplois et des créations partout où cela est nécessaire ». Ils manifestent aussi pour les salaires et le pouvoir d’achat des fonctionnaires qui s’est dégradé ces dernières années et demandent « une augmentation urgente de la valeur du point d’indice » gelé depuis trois ans. Ils réclament aussi « l’abrogation du jour de carence » lors des arrêts de travail pour maladie, instauré par le précédent gouvernement. Enfin, ils revendiquent une « amélioration du fonctionnement de la Fonction publique et des services publics ».

 

***

OUPS ! Je file à la manif à MONT DE MARSAN...

 

30/01/2013

Les Bleus étaient en rouge foncé

HABAS à RION-des-LANDES

 

rugby,habas,rion des landes,match retour,27.01.2013

rugby,habas,rion des landes,match retour,27.01.2013

rugby,habas,rion des landes,match retour,27.01.2013

 

Dimanche 27 janvier 2013

En Championnat de France de Fédérale 3 - Poule 15

Rion des Landes: 10 / Habas: 3

 

rugby,habas,rion des landes,match retour,27.01.2013

En Championnat de France d'Excellence B - Poule 15

Rion des Landes: 6 / Habas: 9

 

rugby,habas,rion des landes,match retour,27.01.2013

rugby,habas,rion des landes,match retour,27.01.2013

rugby,habas,rion des landes,match retour,27.01.2013 

rugby,habas,rion des landes,match retour,27.01.2013

Equipe première

Pour n’être « entré » dans le match qu’à l’heure de jeu, nos habassais ne ramènent qu’un point de bonus défensif de leur court déplacement rionnais. Empruntés et en manque de réussite dans leurs tentatives de tirs au but, ils ont subi, durant toute la première période, l’ascendant des locaux, récompensés par un essai opportuniste et chanceux. Mieux inspirés, après les citrons, ils ont à leur tour largement occupé le terrain adverse sans toutefois parvenir à concrétiser leur domination et à obtenir au minimum le partage des points, qu'au vu de leur "final" ils méritaient.

 

Pour Habas : 1 but de pénalité de François Lalanne (72e)

Pour Rion : 1 essai de Juzanx (24e) – 1 transformation et 1 but de pénalité de Croizille (31e)

 

 

Equipe seconde

 

rugby,habas,rion des landes,match retour,27.01.2013

 

Minimale mais méritée victoire de nos équipiers seconds face à une bonne équipe locale qui les a contrariés jusqu’au coup de sifflet final. Une nouvelle fois, nos bleus et blancs ont réalisé un match plein et solidaire qui leur permet d’accrocher une convaincante victoire à l’extérieur. Toutes nos félicitations.

 

rugby,habas,rion des landes,match retour,27.01.2013

Pour Habas : 3 but de pénalité de Lilian Lalanne Pour Rion : 2 buts de pénalité.

Pour Rion: 2 buts de pénalité

 

rugby,habas,rion des landes,match retour,27.01.2013

rugby,habas,rion des landes,match retour,27.01.2013

 

29/01/2013

TOUCHE PAS A MON LABO !

Patrick Lepreux entame une troisième semaine de grève de la faim alors que le gouvernement présente au sénat en express une reforme mettant en péril la santé du patient en fragilisant l’accès aux soins et qui risque d'aboutir à terme au démentèlement d'un secteur professionnel qui vient par ailleurs de se voir imposer une baisse tarifaire pour la septième année consécutive. Ce gouvernement qui pendant deux ans a été alerté et déclarait comprendre l’urgente nécessité de revoir cette réforme, renie aujourd'hui ses engagements et ses convictions, au mépris du danger que ce texte représente en terme de santé publique.

C'est pour alerter l'opinion publique sur les conséquences induites par l'application de la réforme que Patrick Lepreux poursuit son action et entame une troisième semaine de grève de la faim dans son laboratoire du 8ème arrondissement de Marseille. A noter qu'aucun élu local n'a pour l'instant jugé bon de venir à sa rencontre.

Le biologiste marseillais dénonce non seulement la vente organisée des laboratoires d'analyse au bénéfice de groupes financiers, avec la casse sociale que cela implique, mais surtout
le fait que ces derniers dépouillent le laboratoire racheté de tous ses moyens techniques.

Résultat, tous les prélèvements partent par livreurs dans des glacières vers des centres d'analyses industrialisés souvent éloignés. Les laboratoires deviennent alors de simples vitrines, incapables de répondre à leur mission de santé publique. Pour le patient, cela signifie la fin d'une prestation de soin de proximité, une dégradation de la qualité de soin en raison des conditions de transport des prélèvements et une mise en danger concrète de sa santé dans le cadre d'une analyse d'urgence à cause d’analyses qui n’auront pas été effectuées à temps et pas suffisamment prises en charge dans des  laboratoires au personnel sous-qualifié.


Publiée sans débat parlementaire par le gouvernement précédent cette réforme signe la vente des laboratoires d'analyses au secteur de la finance. Utilisant les mêmes armes que leurs prédécesseurs, le Gouvernement actuel poursuit sur la même voie, et s'apprête à ratifier sans état d'âme un projet ultra libéral en procédure expresse, afin de ne pas risquer de contrarier les intérêts des lobbies financiers et ce en dépit des protestations et des mises en garde répétées émanant de l'ensemble de la profession des biologistes médicaux.

***

*

*

http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/un-biologiste-entame-une-greve-de-la-faim
Patrick Lepreux, un biologiste marseillais a débuté aujourd'hui une grève de la faim dans son laboratoire d'analyses de la rue de Cassis (8e arrondissement). Il dénonce le projet de réforme de la biologie qui risque selon lui de mettre en péril l'avenir des 4500 laboratoires d'analyses français et des milliers d'emplois au profit de grands groupes financiers : "Les conséquences sanitaires et sociales seraient désastreuses avec une déshumanisation des laboratoires, la fin des analyses urgentes sur place voire la mise en danger des patients", indique-t-il, réclamant l'ouverture d'une commission d'enquête parlementaire avant la présentation du projet de réforme devant le Sénat le 21 janvier.

*****

*

*

Dès 2014


Vous devrez parcourir 10, 20, 50, 100  km ou plus pour faire vos prises de sang, et ce au mépris de plus de 500 000 signatures sur cette pétition http://www.touchepasamonlabo.com .

 En effet, c'est en 2013 que seront FERMÉS l'immense majorité des laboratoires d'analyses médicales de proximité en France, à l'instar des maternités et avec les mêmes dangers pour votre santé (en particulier pour les analyses urgentes), conformément à l'ordonnance n°2010-49 du 13 janvier 2010 relative à la biologie médicale qui devrait être ratifiée en procédure accélérée - donc sans véritable débat - fin janvier 2013 ; et ceci au plus grand profit de quelques grands groupes financiers.

****

*

*

 Contre ce nouveau massacre d'un service de proximité, vous pouvez signer icihttp://www.touchepasamonlabo.com

 C'est parce que très peu de gens sont au  courant que cette réforme peut passer; il faut donc la REVELER au grand  jour : DIFFUSEZ CE MESSAGE, DIFFUSEZ LE LIEN DE LA PETITION ! http://www.touchepasamonlabo.com

 Un exemple de fermeture de laboratoirehttp://www.letelegramme.com/fil_region/fil_bretagne/saint...

 La proposition de loi en procédure accéléréehttp://www.senat.fr/leg/ppl12-243.html


MANIF JEUDI A MONT DE MARSAN


CGT    FSU   SOLIDAIRES   APPELLENT
 
A LA JOURNEE D'ACTION CONCERNANT LA DEFENSE DES SERVICES PUBLICS 
JEUDI 31 JANVIER

 

RASSEMBLEMENT ET MANIFESTATION

 

 à 10H30, à la caserne Bosquet 

 

(défilé jusqu’à la Préfecture),    

 

à  Mont-de-Marsan


 

 lhttp://www.cgt-landes.org/topic1/index.html


dessins-pas-SP.jpg


Au nom de la concurrence et de la compétition mondiale la droite et le Medef s’acharnent à livrer au marché les services publics et les entreprises nationales. La reconquête de leur maîtrise publique est ainsi d’une brûlante actualité.


28/01/2013

Mimi, Gaston, Gérard et les autres ...

De face comme de profil ! Le béret landais leur sied à ravir !

P1180190.JPG

P1180223.JPG

Elle est pas belle la jeunesse habassaise ?

J'attends les photos des années ... quand vous étiez acteurs

P1180193.JPG

P1180195.JPG

P1180194.JPG

Bonjour Romain ! ça fait plaisir de te revoir parmi nous

FAUTE DE REJOUER POUR L'INSTANT, après son grave accident,

ROMAIN entraîne les CADETS avec Didier DUCASSE 

P1180224.JPG

P1180227.JPG

CHANGEMENT DE PELOUSE... CHANGEMENT DE STADE

POUR L'EQUIPE PREMIERE

P1180228.JPG

P1180229.JPG

 P1180230.JPG

OH ZUT ! Ils ont changé les maillots

LES BLEUS CE SONT LES AUTRES

je tique, je tique, je n'aime pas ça

P1180287.JPG

De la buée sur mon objectif... on essuie et on recommence

P1180253.JPG

Le car était rempli comme il se doit...Les supporters étaient heureux de se retrouver...

Il paraît que la table était bonne

Notre Pascal rentrait sur Nantes, après  trois jours de travaux forcés dans la cuisine

 Il n'allait pas repartir le ventre creux et nous avions envie de déjeûner en sa bonne compagnie

avant de nous rendre à RION-des-LANDES

P1180259.JPG

P1180260.JPG

 LES RESULTATS AVANT LES PHOTOS

Dimanche 27 janvier 2013

En Championnat de France de Fédérale 3 - Poule 15

Rion des Landes: 10 / Habas: 3

En Championnat de France d'Excellence B - Poule 15

Rion des Landes: 6 / Habas: 9

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique