logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

« LES ARTS APPLIQUES POUR THOMAS | Page d'accueil | Autres Miss, autre temps »

09/12/2013

MEME PAS HONTE !

 

img209.jpg

"... S'il y a un pays qui a commis des atrocités indescriptibles à travers le monde, ce sont les Etats-Unis d'Amérique. Ils ne tiennent pas compte des êtres humains.

Ce que je condamne, c'est qu'une puissance, avec un Président inconséquent, et même incapable de penser correctement, veuille maintenant plonger le monde dans un holocauste. Je suis heureux que les peuples à travers le monde, et en particulier le peuple américain, s'opposent à leur propre Président.

J'espère que cette opposition lui fera un jour comprendre qu'il (Georges W.BUSH) a fait a plus grande erreur de sa vie en provoquant un carnage et en voulant faire la police dans le monde, sans aucun mandat des instances internationales. Nous devons le condamner sans réserve".

 

... "Je pense que les Etats-Unis sont devenus ivres de pouvoir." Documentaire MANDELA : THE LIVING LEGEND, 2003

 

EN RIRE POUR NE PAS PLEURER... ILS N'ONT PAS HONTE !

Ils comptent se refaire une virginité sur le dos de Mandela ?

 

Capture mandela cia.PNG

Capture MANDELA.PNG

 

 

Mandela_Obama_Bush_Clinton.jpg

 ... Le prédécesseur de Obama, George W. Bush, a par ailleurs accepté l'invitation à voyager en Afrique du Sud dans l'avion présidentiel Air Force One, a indiqué son porte-parole, Freddy Ford ?. Selon ce porte-parole, Bush et son épouse Laura «ont accepté avec reconnaissance l'invitation du Président et de Michelle Obama à les accompagner en Afrique du Sud dans Air Force One, et à assister à l'hommage au président Nelson Mandela la semaine prochaine».

L'ancien Président Bill Clinton, a, pour sa part, confirmé à ‘CNN’ qu'il irait aussi en Afrique du Sud ??.»Toute notre famille y va», a expliqué Clinton. «Je ne raterais cela pour rien au monde. Je serai juste une personne parmi d'autres. (Mandela) était un vrai ami, et un partenaire formidable quand il était président», a ajouté  Clinton, qui veut «dire au revoir une dernière fois» au dirigeant défunt ? .

**

*

Et ceux-là

COURTOISIE OBLIGE ?


Le président de la République a invité son prédécesseur à l'accompagner dans son avion mardi pour assister à la cérémonie en hommage à l'ancien prix Nobel sud-africain.


Sarkozy et Hollande ensemble pour rendre hommage à Nelson Mandela

 "peaux de lapin, chiffons mesdames !

***

Ils n'ont vraiment rien à voir avec le combat de MANDELA

img209.jpg

En 1952, élu président de la section du Transvaal de l'ANC, et vice-président de l'ANC, porte-parole et leader de la Défiance Campaign, qui commence le 26 juin, il est arrêté à plusieurs reprises et passe quelques jours en prison. Condamné avec dix-neuf camarades en raison du Suppression of Communism Act, il écope de neuf mois de travaux forcés, d'une suspension de deux ans et du premier d'une série d'ordres de bannissement qui l'empêchent d'exercer toute activité politique. Il ouvre sa propre consultation juridique et trois mois plus tard, ouvre Mandela & Tambo, le premier cabinet d'avocats africains d'Afrique du Sud.

 

"La campagne d'insoumission était une étape d'une grande importance politique. Elle a libéré des forces qui ont touché des milliers de nos compatriotes. C'était une façon efficace de donner une fonction politique aux masses, une méthode puissante pour exprimer notre indignation contre les politiques réactionnaires du gouvernement". Discours de Présidence lors du Congrès du Transvaal de l'ANC, également connu comme le discours du "difficile chemin vers la Liberté" 21 septembre 1953

"Le but était d'enfreindre six lois et d'aller en prison. Ainsi on attirait l'attention du pays et du monde sur nos doléances. Sur le fait que nous voulions nous débarrasser de la peur de l'homme blanc, qui paralysait tout le monde, la peur de ses tribunaux, de sa police, de son armée.

Nous voulions que les gens sachent qu'ils pouvaient résister à l'injustice, aller en prison et en sortir quand même. Nous voulions instiller un esprit de résistance, et aussi créer l'unité." Conversation avec Richard Stengel, vers mars 1993

img209.jpg

La réconciliation de MANDELA, c'était : "liés entre eux par un destin commun, il n'y aura plus de Blancs et de Noirs, mais seulement des Sud-Africains, libres et fiers. Fiers de faire partie de la même famille".

 

img209.jpg

"Tant que la pauvreté, manifestation flagrante de l'inégalité, subsiste sur la planète, la lutte que mes camarades et moi avons menée avec nos partenaires internationaux solidaires n'est pas terminée". Réunion des ministres des finances au sommet du G8, GLENEAGLES, ECOSSE, 4 Février 2005


Ce n'est pas avec ces copains, coquins comme cochons que ça va s'arranger.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique