logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

« LA PIANISTE en piste pour le CONCERT DU NOUVEL AN | Page d'accueil | GENEROSITE PATRONALE »

09/01/2014

SENAT : HONTEUX ! LAMENTABLE !

 

Accueil

 

Le bureau du Sénat a refusé mercredi de lever l'immunité du sénateur Serge Dassault dans le cadre d'une enquête sur des achats présumés de voix dans la ville de Corbeil-Essonnes (Essonne), malgré l'avis favorable du parquet. "Une décision lamentable qui déshonore les valeurs de la République" a déclaré, scandalisé, Pierre Laurent.

"C'est une décision lamentable qui déshonore les valeurs de la République. La droite qui a fait bloc et les sénateurs de gauche qui ont manqué à ce vote sont indignes. Je suis scandalisé" a dénoncé le sénateur et secrétaire du PCF, Pierre Laurent dans un communiqué

"C'est une mauvaise nouvelle pour la République. C'est déplorable que ce soit le pouvoir politique, et socialiste, qui empêche la justice de faire son travail. Il a manqué deux voix socialistes", a dénoncé Bruno Piriou, candidat d'une liste citoyenne soutenue par le PCF à Corbeil-Essonnes, se disant "stupéfait" de la décision du Sénat alors que "la gauche ne cesse d'en appeler à la morale".


Treize des 26 membres du bureau du Sénat se sont opposés mercredi à la demande de levée de l'immunité parlementaire de Serge Dassault, 12 se sont prononcés pour et un s'est abstenu. Une levée de l'immunité parlementaire du sénateur UMP, par ailleurs propriétaire du groupe aéronautique Dassault Aviation et d'un groupe de presse, devait permettre aux magistrats du pôle financier de Paris de placer l'élu en garde à vue et de procéder à des perquisitions dans ses locaux. Le vote des 26 membres du bureau du Sénat (14 à gauche, 12 à droite) est secret.

Serge Dassault, qui est âgé de 88 ans, fut maire de Corbeil-Essonnes de juin 1995 à juin 2009. C'est un de ses proches collaborateurs, Jean-Pierre Bechter, qui est actuellement maire de cette commune de la grande banlieue parisienne. Le Sénat avait refusé en juillet la levée de l'immunité de Serge Dassault dans un autre dossier, celui d'une tentative de meurtre perpétrée en février à Corbeil-Essonnes.

La demande rejetée mercredi a été lancée début décembre par des juges du pôle financier de Paris, approuvée par le parquet et transmise à la ministre de la Justice. Le groupe communiste a dénoncé dans un communiqué "une décision grave" et estimé que la "majorité de circonstance du bureau du Sénat a pris une lourde responsabilité : celle de faire entrave à la bonne marche de la justice".


"Si le rejet de la première demande pouvait se comprendre en raison des avis contradictoires entre le parquet et les juges en charge du dossier. Là c'est incompréhensible". En juin, le bureau du Sénat avait déjà refusé de lever l'immunité de Serge Dassault dans un dossier criminel où le sénateur a été placé sous statut de témoin assisté. "Sur un sujet qui touche à la démocratie à Corbeil-Essonnes, il ne s'agissait pas de dire si Serge Dassault était coupable ou innocent mais de permettre à la justice de faire son travail", a souligné le député. "Cette décision abaisse la République".

Dans cette instruction

pour achat de votes

corruption

blanchiment et abus de biens sociaux


les magistrats s'intéressent aux élections municipales organisées en 2008, 2009 et 2010 à Corbeil-Essonnes remportées par Serge Dassault puis par son bras droit, Jean-Pierre Bechter.

"Le bureau du Sénat

se dresse contre le travail de la police et de la justice.

C'est une honte",

a commenté Carlos Da Silva, député socialiste de l'Essonne et conseiller général de Corbeil-Essonnes.

"C'est une profonde déception et une entrave caractérisée au travail des juges", a-t-il ajouté.

Commentaires

il a du en profiter pour acheter encore quelques voix.oui ,c'est scandaleux tout comme le travail des enfant au Bangladesh.bises

Écrit par : heraime | 10/01/2014

L'état vient de passer une commande de 1 milliard d'euro à Dassault Aviation pour "améliorer" les performances du Rafale, déjà invendable pour son coût prohibitif... Les politiques se décridibilisent un peu plus chaque jour. Ce sont eux qui alimentent le populisme qu'ils agitent après comme un épouvantail aux yeux d'un peuple qui n'y croit plus.
C'est un sacré coup dur pour la démocratie... Mais vaut elle le coup d'être défendue?..

Écrit par : calou | 11/01/2014

Oui j'ai entendu et vu cela à la T.V... Et du coup, pas surprise du vote honteux ! Qui a une entreprise DASSAULT sur son territoire ? Telle était la question pour deviner le nom du député PS qui a failli à sa tâche d'honnête homme... Une entreprise à MERIGNAC... mais le député se défend d'avoir voté contre... Dégoûtée de cette clique !

Écrit par : miche | 11/01/2014

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique