logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

« LEVE-TOI ET MARCHE ! autour du lac d'ESTIBEAUX | Page d'accueil | EURASIE ART A HABAS »

30/07/2014

JE NE VEUX PAS ME TAIRE

"Je ne veux pas me taire"

APPEL. Gisèle HALIMI est engagée depuis toujours pour la cause anticolonialiste et les droits de l'homme.

 

Un peuple aux mains nues -le peuple palestinien- est en train de se faire massacrer. Une armée le tient en otage. Pourquoi ?

Quelle cause défend ce peuple et que lui oppose-t-on ? J'affirme que cette cause est juste et sera reconnue comme telle dans l'histoire.

Aujourd'hui règne un silence complice, en FRANCE, pays des droits de l'homme et dans tout un Occident américanisé.

Je ne veux pas me taire. Je ne veux pas me résigner.

Malgré le désert estival, je veux crier fort pour ces voix qui se sont tues et celles que l'on ne veut pas entendre.

 

L'histoire jugera mais n'effacera pas le saccage.

Saccage des vies,

saccage d'un peuple,

saccage des innocents.

 

Le monde n'a-t-il pas espéré que la Shoah marquerait la fin définitive de la barbarie ?

 L'Humanité du lundi 28 juillet 2014

 

 APPEL A INTENSIFIER LA SOLIDARITE

Pierre LAURENT (PCF) appelle à "amplifier la mobilisation" pour un cessez-le-feu et la protection du peuple palestinien.

"Tout doit être fait pour élargir cette mobilisation (et) le déploiement du plus ample mouvement de solidarité possible", dit-il.

**

*

Le courageux combat des pacifistes et progressistes israéliens

 

l'humanité,gisèle halimi,gaza,palestine

 

Notre appel pressant pour une protection internationale du peuple palestinien
>
 

l'humanité,gisèle halimi,gaza,palestine

 
Qui n’a pas été choqué, par les violences des images venues de Gaza ces derniers jours… !
Quel humaniste peut être insensible à ces massacres de masse, qui constituent un crime contre l’humanité perpétré par la cinquième armée du monde.
A Gaza, une force d’occupation militaire tue et blesse des enfants, des femmes et des hommes innocents enfermés dans ce qu’il est convenu d’appeler une « prison à ciel ouvert ».
Des enfants sont massacrés sur la plage, des ambulances pilonnées, des écoles et des hôpitaux éventrés, des quartiers sont rasés.
A Gaza, c’est l’horreur !
L’envoyé spécial de l’Humanité sur place, Pierre Barbancey, nous rapporte les suppliques des citoyens palestiniens à agir.  On ne peut en effet laisser faire plus longtemps ! On ne peut laisser tranquille les gouvernements et l’Union européenne qui ont les moyens de faire cesser ces crimes. Ils disposent des outils juridiques, politiques, commerciaux pour faire entendre raison au gouvernement ultra-droitier et guerrier de Tel-Aviv. Ils peuvent également prendre immédiatement la décision d’envoyer une aide humanitaire, médicale et sanitaire d’urgence pour aider les victimes et en premier lieu les nombreux enfants touchés par cette tragédie. Ils ont une lourde responsabilité face à l’histoire !
Rien ne les empêche de prendre l’initiative d’une conférence internationale pour la paix, la sécurité au Proche-Orient sur la base des résolutions de l’Organisation des Nations-Unies. Ils répondraient ainsi à l’aspiration des peuples.
 Un mouvement international pour un cessez le feu, la fin du blocus de Gaza, l’arrêt de la colonisation et du mur d’apartheid, et la libération des prisonniers politiques grandit depuis plusieurs jours.
De puissantes manifestations le font entendre avec force et détermination, de Londres à Tel-Aviv, de Marseille à Bruxelles, d’Oslo à Edimbourg, de Melbourne à Chicago, de Stockholm à Sidney, de Rome à Tokyo, de Paris à Istanbul, de Caracas à Toronto, de New-York à Madrid, de Los Angeles à Sanaa. Ce mouvement va prendre encore de l’ampleur pour obtenir que le peuple palestinien soit placé sous protection internationale.
 
C’est aussi le sens de la pétition que nous mettons à votre disposition.
 
Signez là, donnez lui de l’ampleur et de la force. Cela comptera !
 
 
         

 

 

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique