logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

« RUGBY : à HABAS...les 2 équipes GAGNENT face à LESPERON-ONESSE | Page d'accueil | L'été indien à ST JEAN DE LUZ »

03/10/2014

A PEYREHORADE DEMAIN SOIR

Landes : Natasha St-Pier en concert pour les oeuvres sociales des pompiers ce samedi

 
vendredi 3 octobre 2014
 
 

Landes : Natasha St-Pier en concert pour les oeuvres sociales des pompiers ce samedi

La Musicale des Gaves partagera l’affiche, à Peyrehorade, avec la star au cœur landais

 
Chanter dans les Landes au profit de l'œuvre sociale et des pupilles des sapeurs-pompiers landais. L'invitation ne pouvait que séduire Natasha St-Pier, la chanteuse canadienne, mariée en justes noces depuis 2012 à Grégory, sapeur-pompier de Paris natif de Lit-et-Mixe. « Sa spécialité, c'est la plongée. Nous nous sommes rencontrés à Djibouti lors d'une chasse au trésor à laquelle il participait », confie la chanteuse. « Cela fait quatre ans maintenant que je viens dans les Landes. Cela me fait penser au Canada, moi qui ai grandi au bord de ce même océan Atlantique. Les gens sont ici très accueillants, humbles et gentils. »

Après Michael Jones

À l'origine de l'invitation, Serge Dutournier espère aussi que sortira le meilleur de la rencontre, samedi, entre la star et les 60 musiciens de la Musicale des Gaves. Directeur de l'école de musique de Habas et de l'une des deux structures de Peyrehorade, le chef d'orchestre a lancé le Music Tour il y a cinq ans, en collaboration avec Christophe Dupeyroux, un des chanteurs de la troupe des Années Boum. « Nous avions envie de monter un orchestre dans le genre des émissions de Maritie et Gilbert Carpentier avec un répertoire de variétés et de vieux standards comme ‘‘L'Aigle noir'' ou ‘‘Comme d'habitude'', poursuit Serge Dutournier. Pour changer et se faire plaisir. »

 

"Les gens sont ici très accueillants, humbles et gentils"  

Âgés de 14 à 40 ans, abondant aussi les rangs de la banda Los Gatchos, les musiciens amateurs se sont lancés dans l'aventure. Cette année, pour fêter les 20 ans de la Musicale des Gaves et les cinq années du Music Tour, Serge Dutournier a vu plus grand : associer une tête d'affiche à « cet orchestre jeune, amateur et enthousiaste ». Le tout au profit d'une bonne cause. Le 20 avril, à Saint-Lon-les-Mines, c'est Michael Jones qui a partagé la scène avec les Landais et pour les Restos du cœur. « J'avais eu ses coordonnées par le biais de Frédéric Gaillardet, qui joue dans l'orchestre de ‘‘The Voice'' et a fait ses études à l'école de musique de Dax en même temps que moi. »

Simple et accessible, le guitariste de Jean-Jacques Goldman ne s'est pas fait prier pour taper le bœuf et « faire la fête » avec les jeunes musiciens landais. « Cela a été une très belle rencontre. Michael nous a apporté musicalement. Je pense que Natasha va nous aider sur le plan artistique », pronostique le chef.

Cinq chansons

Pour approcher la chanteuse à « la voix extraordinaire » et aux neuf albums, le Landais a néanmoins dû passer par le staff promotionnel de l'artiste. La star a beau avoir un pied à terre et un mari landais, vies professionnelle et privée restent bien séparées : « J'ai récemment chanté avec 500 choristes amateurs et tout s'est très bien passé parce qu'ils étaient bien préparés, reprend Natasha St-Pier. J'espère que cela sera la même chose samedi à Peyrehorade où je dois interpréter cinq chansons. »

De quoi mettre la pression aux musiciens, aux trois choristes amateurs et à Christophe Dupeyroux qui chantera en duo avec la belle. Les orchestrations des morceaux sont signées par les enfants de Serge Dutournier, Émilie et Simon, eux-mêmes professeurs de piano et de percussions. Avec un accent mis sur le son et la lumière, la Musicale des Gaves espère faire date ce samedi salle d'Aspremont : « Ce qu'il faut souligner, c'est surtout l'investissement de ces jeunes musiciens, la plupart issus de l'école, qui font des études ou travaillent à côté, mais viennent répéter la semaine et le week-end au lieu d'aller au cinéma, au restaurant ou au bowling ! », insiste Serge Dutournier. Dans sa tête déjà, swinguent d'autres noms pour de futures rencontres musicales au sommet.

Informations pratiques

Music Tour samedi soir à 21 heures, salle d’Aspremont, à Peyrehorade. Entrée : 18 euros (gradins) et 22 euros (chaises). Groupes (à partir de dix) : 16 et 20 euros. Gratuit pour les moins de 6 ans. Billets en vente à l’office de tourisme de Peyrehorade au 05 58 73 00 52.

 

 

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique