logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

« LE FRONT DE GAUCHE COMMUNIQUE | Page d'accueil | Pour les assassins, "c'est la prison et c'est tout" Jeannette Bougrab se fait plus accusatrice au sujet du contexte de l'attentat qui s'est produit mercredi à la rédaction de Charlie Hebdo.... UN ATTENTAT annoncé ... contre "ces chiens de Charlie Hebdo" »

10/01/2015

INSTRUMENTALISATION POLITIQUE déclare le NPA

LE SCAN POLITIQUE - Comme Jean-Luc Mélenchon du Parti de gauche, le leader du NPA parle d'«instrumentalisation politique» au sujet de la manifestation de dimanche. Il n'y participera pas.

Alors que Marine Le Pen souhaite être invitée par l'exécutif à la marche républicaine dimanche à Paris, Olivier Besancenot, membre de la direction du NPA, refuse d'y participer. «Je ne veux pas me retrouver derrière Nicolas Sarkozy, François Hollande et mélanger notre tristesse», maugrée-t-il au Parisien.

L'ancien candidat à la présidentielle a déjà rendu hommage aux victimes de la fusillade en se rendant Place de la République, mercredi soir. Mais pour le facteur, la mobilisation de dimanche est une «instrumentalisation politique».

Sur le site Internet du NPA vendredi matin, un . «Après l'ignoble attentat contre Charlie Hebdo, l'union nationale est un piège», est-il titré. «Ils cultivent un climat xénophobe et raciste, la peur de l'étranger, la peur de l'autre, terreau de la haine», dénonce le parti d'extrême-gauche, visant les partis politiques.

«Ils veulent ainsi diviser les classes populaires, les soumettre à leur politique, à leur ordre social qui engendrent la barbarie qu'ils prétendent combattre». Et d'accuser directement la présidente du Front national:

«Le comble du cynisme revient à Marine Le Pen qui a fait de la xénophobie, de la dénonciation des immigrés et des étrangers son fonds de commerce».

Rassemblements indépendants

Les responsables du NPA appellent donc à des rassemblements et des manifestations plus spontanés. «Sur nos lieux de travail et d'études, sur nos lieux d'habitation nous pouvons discuter, nous rassembler, manifester pour construire la solidarité nécessaire», demande le NPA, «en toute indépendance des forces réactionnaires et du gouvernement».

Commentaires

Par respect pour les victimes de cette exécution, militants convaincus de la fraternité, de la laïcité et de la démocratie (pas forcément républicaine), pas question de marcher à côté de ces gouvernants acteurs de ce système qui exclut, stigmatise et, "in fine", radicalise une partie de notre jeunesse que d'autres "puissants" aussi cyniques et intéressés par le profit qu' eux-mêmes instrumentalisent pour servir leurs propres intérêts.
Quelle honte, quel gâchis, quelle tristesse...
---------------------------------------------------------
Tout cela est vrai...quand j'entends VALLS dire : venez nombreux demain, je n'ai pas envie de le suivre. Mais nombreux sont les citoyens dans la peine et dans le désir de manifester leur attachement à la démocratie, contre le terrorisme, qui manifesteront de leur plein gré.

-----------------------------------------------------------
Cette marche est une réplique républicaine contre l’obscurantisme et les intégrismes religieux d’où qu’ils viennent.

Le Front de gauche condamne toutes les tentatives d’assimiler les musulmans vivant en France à ces actes terroristes. Les forces qui prônent l’exclusion et la xénophobie n’y ont donc pas leur place à commencer par le FN. Ce serait insulter la mémoire de nos amis.

Nous sommes Charlie et nous le resterons."

Écrit par : calou | 10/01/2015

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique