logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

« VERDUN 14-18 : de la folie ! | Page d'accueil | Les trophystes (4 l trophy) ont gagné le MAROC »

22/02/2016

LES TROPHYSTES ONT GAGNE LE MAROC

A 20 heures, heure locale, tous les Trophystes ont réussi ce dimanche à gagner le Maroc, malgré des conditions météo capricieuses. Séparés en trois groupes, bien entourés par les membres de l’organisation, les étudiants ont fait preuve de beaucoup de patience pour traverser le détroit de Gibraltar. Si beaucoup ont déjà gagné le bivouac de Midelt, les derniers arrivés à Tanger passent la nuit à l’Université de Rabat pour se reposer avant de retrouver le reste de la bande dès lundi.

 

Capture MAROC 4 L TROPHY.JPG

 

Résumé.

Dame Nature s’est voulue capricieuse ce week-end dans le sud de l’Espagne et n’a pas été clémente avec les Trophystes. Et comme le veut le proverbe, patience est mère de sûreté. Les jeunes participants en ont fait l’expérience pour la grande traversée de Gibraltar. Les conditions climatiques étant mauvaises au port d’Algésiras, les compagnies maritimes ont évidemment chamboulé leurs horaires de traversée et limité le nombre de passagers à bord pour des questions de sécurité.

Dans ce contexte, l’organisation du 4L Trophy a dû adapter son programme et scinder le groupe en trois. Une première partie des Trophystes a embarqué dans la nuit de samedi, posant pied sur le sol marocain aux alentours de 2h du matin. Premiers tours de roues sur les routes du Maroc pour ces 4L, qui ont ensuite été invitées à prendre la direction de Rabat où un déjeuner les attendait dans l’Université International de la ville, partenaire du raid. Comme sur les dernières éditions, les équipes ont été accueillies par la neige, offrant ainsi un immense cirque blanc sur les merveilleux paysages de l’Atlas. Idéal pour rejoindre le bivouac de Midelt, où tout était déjà bien en place pour accueillir les premières équipes (tente info, essence, poste médical, …). Tout au long de la journée, les jeunes participants ont défilé sur la route de leur camp de base pour y faire reposer leur moteur et planter leur tente.

Les Trophystes au complet lundi

Les deux autres groupes restés à Algésiras ont dû quant à eux prendre leur mal en patience pour embarquer ce dimanche dans deux bateaux différents. Un premier convoi a d’abord pris la mer aux alentours de 9h avec les Trophystes bloqués sur le quai hier soir et une partie de ceux qui ont passé la nuit comme prévu sur le bivouac de la Casa Bernardo. Toute la bande n’a malheureusement pas pu monter à bord, les places étant limitées.

Les 280 derniers équipages ont ainsi dû attendre un autre bateau pour enfin traverser le détroit de Gibaltar.

L’attente pouvant être longue, les Trophystes ont improvisé jeux et chants pour maintenir la bonne ambiance. Après négociations avec les compagnies maritimes, ces derniers courageux duos ont pu ranger leur jolie libellule d’acier à bord en fin d’après-midi avant de swinguer au rythme des vagues. Un peu de repos bien mérité pendant la traversée pour ces Trophystes, qui ont ensuite directement rejoint Rabat, où ils passent la nuit à l’Université Internationale de la ville, partenaire du raid. L’occasion de goûter une première fois à l’atmosphère du pays et à l’hospitalité marocaine. Avant de rejoindre demain le reste du groupe pour la prochaine étape à Merzouga.

Et découvrir enfin les grandes joies de l’aventure. Une bonne partie des Trophystes en a d’ailleurs eu un avant-goût aujourd’hui, avec notamment le merveilleux panorama offert par le bivouac de Midelt. « C’est juste énorme, vraiment magnifique, commentait Charlotte et Célia (366) à leur arrivée sur le campement. On a vu des paysages superbes et on en a pris plein les yeux. Photo, photo, photo. »

 

Et pas que. Les plats chauds de Brahim, l’intendant en chef du bivouac grand spécialiste du couscous, n’ont pas manqué d’émoustiller les papilles des jeunes étudiants.

Un grand festin, qui aura le mérite de requinquer nos aventuriers, qui ont rendez-vous avec la piste demain matin avec en ligne de mire l’un des grands temps forts solidarité de ce rallye-raid : la cérémonie de remise des dons et la rencontre avec les enfants du désert. Oui, demain sera une grosse journée.

 

Capture MAROC 4 L TROPHY.JPG

 

Capture CRENEAU EN 4 L.JPG

4 l trophy 038.JPG

Capture 4 l.JPG

11:13 Publié dans facebook | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

chapeau les djeunes.Bises à toi

Écrit par : heraime | 29/02/2016

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique