logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

« Les juillettistes en vacances | Page d'accueil | APPEL DU MRAP LANDES : RASSEMBLEMENT CE SOIR A MONT DE MARSAN »

26/07/2016

JUSQU'A QUAND ??? MEDIAPART pose la question

Mensonges, propagande et terrorisme : jusqu'à quand ?

- les dirigeants français ont besoin du terrorisme pour mettre en oeuvre leur politique liberticide et guerrière - les organisations terroristes ont besoin de ces dirigeants français irresponsables qui leur assurent une couverture médiatique permanente et un recrutement tous azimuts. Combien faudra-t-il de morts pour que des voix s'élèvent enfin contre cet engrenage de l'horreur ?
 

- jeudi 14 juillet au soir : un camion de 19 tonnes fonce dans la foule à Nice tuant 84 personnes et faisant de très nombreux blessés.

- vendredi 3 h 45 : le Président de la République François Hollande évoque « une attaque dont le caractère terroriste ne peut être nié ». Et il ajoute : « C’est toute la France qui est sous la menace du terrorisme islamiste. ». Il n'a à ce moment là strictement aucun élément pour affirmer une chose pareille. Il ment donc aux Français ! 

- vendredi matin : François Hollande annonce la prolongation de l'état d'urgence et ajoute « nous allons renforcer nos actions en Syrie et en Irak. Nous allons continuer à frapper ceux qui nous attaquent dans leur repaire ». Diantre ! A-t-il connaissance de nouveaux éléments qui accréditeraient son mensonge originel ? Que nenni !

- vendredi après-midi : le Procureur de Paris François Molins, assure que le tueur est « totalement inconnu » des services de renseignement

- vendredi 20 h sur France 2 : le Premier Ministre Manuel Valls affirme à propos du conducteur du camion que « c’est un terroriste sans doute lié à l’islamisme radical d'une manière ou d'une autre », sans donner plus de détails. On notera le "sans doute" qui laisse justement planer un doute. Et le "d'une manière ou d'une autre" qui nous prévient d'avance que ce "lien" devra être  trouvé coûte que coûte. Du genre le copain d'un cousin qui connait quelqu'un qui peut-être ... 

- vendredi 20 h sur TF1 : « Est-ce que ce soir, vous êtes en mesure de nous dire qu’il est lié à l’islam radical ? – Non » répond Bernard Cazeneuve, Ministre de l'Intérieur

- samedi matin : l'EI s'attribue enfin, bien que mollement, le massacre. Ouf ! On respire en haut lieu !

- samedi 13 h 30 : pour le même Bernard Cazeneuve  « il semble » désormais que l’auteur de l’attentat de Nice se soit « radicalisé très rapidement ». Là encore on aura noté le "il semble" qui laisse place à un rétropédalage "au cas où". En revanche une "radicalisation" en 24 heures et post mortem c'est effectivement très rapide et pour tout dire unique ! 

- 17 juillet dans un entretien au JDD : Valls précise "à l’heure où nous parlons, les antécédents du terroriste ne permettent pas de dire qu’il a eu un passé djihadiste". Bon ! "Mais dans le même temps, son mode opératoire répond point par point aux injonctions de l’État islamique". Mais tous les crimes de masse répondent aux injonctions de l'EI, fussent-ils commis par des déséquilibrés sans lien aucun avec le terrorisme islamique (comme celui de l'A 320 de Germanwings par exemple). Et il nous prévient que « la menace terroriste est désormais une question centrale, durable » et que « d’autres vies seront fauchées » 

- 18 juillet : le Ministre de l'Intérieur déclare que "les liens entre le tueur de Nice et les réseaux terroristes pour l'instant ne sont pas établis par l'enquête"  Aveu de taille qui nous confirme les mensonges de l'exécutif au plus haut niveau. Ainsi malgré les centaines d'enquêteurs à l'oeuvre il n'a toujours pas été possible de justifier la version officielle !

- 18 juillet« Il n'y a pas de preuves à ce stade d'allégeance à l'État islamique" ajoutera le Procureur Francois Molins

  Amère conclusion : 

- les dirigeants français ont besoin du terrorisme pour mettre en oeuvre leur politique liberticide et guerrière

- et les organisations terroristes ont besoin de ces dirigeants français irresponsables qui leur assurent une couverture médiatique permanente et un recrutement tous azimuts

Alors oui "d'autres vies seront fauchées". 

Et au bout du compte il importe peu que le tueur soit ou non un islamiste convaincu, ce qui importe c'est qu'au plus haut sommet de l'Etat on nous a menti pour accréditer la thèse qui arrangeait le pouvoir. 

Et que ces mensonges ont des conséquences : favoriser le recrutement de tueurs-fous d'une organisation terroriste, renforcer dans notre pays les haines et les communautarismes et offrir à des politiciens allumés de nouvelles mesures liberticides.

Il faudrait un réveil citoyen tout à fait extraordinaire face à la propagande, aux mensonges d'Etat et aux manipulations en tous genres pour mettre fin à ce règne de la terreur qui nous est imposé par ces apprentis sorciers qui sont au pouvoir !

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique