logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

« LES ASSOCIATIONS FONT VIVRE LA VILLE... ALORS AIDONS-LES, SOYONS-EN | Page d'accueil | JL MELENCHON EGAL A LUI-MEME.. BRILLANT ! »

05/01/2017

ILS ONT TUE LA GAUCHE

Il m'a dit : "Michelle, tu me ramènes le journal". -Oui, oui...

En sortant de la grande surface en revenant de NANTES, que voit-il dans le chariot ?

Deux livres bien en évidence, mais pas son journal. 

ILS ONT TUE LA GAUCHE 001.jpg

  

 

 

ILS ONT TUE LA GAUCHE 002.jpg

"... Un ministre ça ferme sa gueule ou ça démissionne. Myriam El Khomri y croit encore. Je n'étais donc plus utile à ses côtés. J'ai quitté son équipe sur un désaccord politique et stratégique majeur. D'ordinaire, un conseiller ministériel, petite main de l'ombre, ça ferme sa gueule. Mais, parce que je suis profondément convaincu que cette réforme nous entraîne collectivement dans le mur, parce que j'ai la conviction qu'elle sert les intérêts politiques de quelques-uns et les intérêts économiques de quelques autres (pvivilégiés), enfin parce que je suis déterminé à ce qu'une autre voix pèse à gauche, j'ai assumé publiquement le désaccord qui m'opposait à la ministre.

C'est déloyal diront certains. Je ne le pense pas. Il ne s'agit aucunement de remettre en cause une ministre en exercice, qui m'a fait confiance au cours de ces dix derniers mois et que je respecte pour ses qualités humaines. Il s'agit d'attaquer sur le fond un texte droitier, une réforme libérale qui déshonore la gauche -pis, l'atomise, alors que cette gauche-là est en responsabilités. Et quelle responsabilité ! Comment peut-on avoir raison contre tous ?

A quel moment et de quel droit pense-t-on avoir raison contre ses propres alliés ? Pour qui parlent-ils ? D'où parlent-ils ? Ils ont tué la gauche.

Aujourd'hui le malaise est partout. Dans les cabinets ministériels, sur les bancs de l'Hémicycle, à droite, à gauche, sur Internet. Et bientôt dans la rue. L'histoire se répète. Prenez Villepin, mettez Valls. Dix ans plus tard, même remède, même combat. Souhaitons à cette réforme le même sort que le CPE. Parce qu'il faut tout réécrire. Tout.

Qui peut croire par exemple que favoriser les licenciements va permettre de lutter contre le chômage ?

Qui pense sérieusement que la dématérialisation des fiches de paye est une révolution sociale ?

Qui peut décemment parler de démocratie sociale, au plus près de l'entreprise, quand on sait le rapport de force qui se joue, au quotidien, entre employeur et employé ?

 

Ce texte est un non-sens économique. Une aberration politique.

Il résulte d'une équation terrifiante : d'une part, l'autoritarisme matignonnesque et, d'autre part, l'invasion, à tous les étages, de la techno-structure.

La technocratie aura-t-elle raison de la politique ?

Le renouvellement générationnel de nos dirigeants n'est en vérité qu'une façade, une illusion.

Un faux-semblant.

Et je veux croire qu'une autre voie est possible. Elle est possible, souhaitable et nécessaire.

Dehors à présent. Pour construire l'alternative à gauche.

La politique est une affaire de conviction, de colonne vertébrale, de vision, de transformation, et de rêve, disais-je.

Parce que, pour faire de la politique, il faut rêver.

 

  • ..." LE PEUPLE DOIT REPRENDRE LE POUVOIR POUR REINVENTER LA DEMOCRATIE ET REFONDER LA REPUBLIQUE. LA Ve EST MORTE, VIVE LA VIe. 

Avec son Parlement renforcé, son Assemblée nationale diverse et représentative -élue avec une dose de proportionnelle-, son Sénat constitué de citoyens tirés au sort -assumant son rôle de contre-pouvoir.

L'homme et la femme providentiels n'existent pas. C'est à nous, au collectif d'innover, d'inventer.

Seule la convergence des luttes et des initiatives citoyennes peut nous conduire à remettre en cause efficacement et durablement le système tel qu'il s'impose à nous dans le champ de l'éducation, de la culture, de l'économie et naturellement de la politique."

 

J'ai cru lire J.L MELENCHON !

****

Ah ben tiens ! le voilà justement !

*

"Tu as oublié mon journal mais pas MELENCHON"  

- Que veux-tu !

Je n'ai pas trouvé le programme des Présidentielles, alors j'ai pris celui-là qui me tendait les bras.

Eclat de rire !

MELENCHON 001.jpgMELENCHON 002.jpg

 

 

 

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique