logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

« LES SOUTIENS DE MACRON... la fortune est au rendez-vous | Page d'accueil | LES GHETTOS DU GOTHA »

26/01/2017

Ils sont contre l'augmentation du SMIC

Macron, Fillon, Le Pen : tous les 3 contre l'augmentation du SMIC

Macron, Fillon, Le Pen : tous les 3 contre l'augmentation du SMIC

Chaque année le pouvoir d'achat est en baisse. Tout augmente : l'essence, le gaz, l'électricité, les transports en commun, le prix du timbre, les produits alimentaires de base. Pendant ce temps, les actionnaires du CAC 40 s'en mettent les poches. Les banques font à nouveau plein de profit. 

Pourtant 3 candidats majeurs à l'élection présidentielle ont affirmé récemment qu'il ne fallait pas augmenter le SMIC. Pour rappel, le SMIC c'est à peine 9,76 euros brut de l'heure et presque 2 millions de français vivent avec le SMIC.

Est-ce que Marine Le Pen, François Fillon et Macron sont prêts à dire les yeux dans les yeux à ces français qui travaillent et vivent seulement avec le SMIC qu'ils coûtent trop chers ? 

Sur Europe 1, Marine Le Pen est la dernière en date ce mercredi 25 janvier à s'exprimer contre la hausse du SMIC : "Je n'ai jamais proposé d'augmenter le Smic, a-t-elle assuré au micro d'Europe 1". 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Commentaires

si il y en a un qui vient de prendre du plomb dans l'aile, ce n'est pas çà qui va lui faire renoncer à appliquer une politique libérale où seront encore et toujours laissés de côté les plus démunis, les salariés qui triment pour des salaires indécents, les retraités qui voient leur pouvoir d'achat en baisse mais une fiscalité en hausse. Ce qui me fait le plus peur, c'est cet engouement pour eux que montrent beaucoup de Français. Macron thésaurise des voix de droite, de gauche en ce moment et la "pénélopegate" va lui en rajouter, les médias ne cessent de clamer que la marine est en voix de développement en tête des sondages pour les élections..... Relever les minimas sociaux pour les retraités elle a dit il faudrait plutôt commencer par rendre aux retraités ce qu'on leur a piqué en matière de fiscalité. Ca redonnerait du peps au pouvoir d'achat. Pour mémoire suppression de la 1/2 part pour les veuves et veufs, fiscalité sur le supplément à partir de 3 enfants .... Pour ma part, mon impôt sur le revenu depuis 2009 a doublé avec évidemment impact sur la taxe d'habitation, quant à l'impôt foncier il ne cesse de grimper au fil des années, pour ce qui est des autres charges idem, je n'ai plus aucun droit sur "les mesures" à l'exemple des aides pour la rénovation de l'habitat, l'obtention de chèques vacances, les aides pour le handicap .... à chaque demande même réponse : revenu fiscal trop élevé. Retraitée pour moitié du privé et pour moitié de la Poste ma pension n'est que de 1 100 euros par mois et heureusement je bénéficie d'une pension de reversion de la Poste ce qui me permet de boucler mon budget mensuel sans faire de fantaisies. Je reconnais qu'il y a pire mais pourquoi ce ne pourrait pas être mieux quand ont sait de combien "d'autres" s'engraissent. J'aimerais aussi que tous les candidats à la présidentielle s'expriment sur le sujet, même celui qui a mes préférences.... j'attends, j'attends, j'attends Je crois que je viens de pousser un coup de colère.
---------------------------
La colère est parfois bonne conseillère... Indignés nous le sommes ! et dire qu'il y a des citoyens qui voteront encore pour les escrocs, les menteurs, les manipulateurs !! L'éducation est trop absente pour avoir une conscience politique à la hauteur des évènements.. Bisous ma camarade

Écrit par : maminie | 29/01/2017

Écrire un commentaire

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique