logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

« LE VOTE MELENCHON : un acquis à faire fructifier | Page d'accueil | PAUVRE HOLLANDE ! PATHETIQUE... pas de leçons à recevoir ! »

27/04/2017

DANS LE DOS LA BALAYETTE !

 

Les petits arrangements d’un tract d’extrême droite pour récupérer le vote Mélenchon

« L’Avenir en commun, c’est aussi avec Marine [Le Pen] » : un tract appelle les électeurs de La France insoumise à voter pour la candidate.

Ce tract veut inciter les électeurs de Mélenchon à voter pour le FN

 

Présidentielle : quand le FN drague les Insoumis de Mélenchon avec un tract

Les militants frontistes rivalisent d'imagination pour séduire les électeurs de Jean-Luc Mélenchon.

REUTERS/Jean-Paul Pelissier

Depuis lundi, un tract pro-Le Pen destiné aux électeurs de Jean-Luc Mélenchon circule largement sur les réseaux sociaux. Il reprend les points communs entre les deux programmes.

Séduire les Mélenchonistes sur le fond des propositions. Depuis l'annonce des résultats du premier tour de l'élection présidentielle, les regards se tournent vers Jean-Luc Mélenchon. Pour cause, le candidat de la France insoumise a refusé de se livrer à une quelconque consigne de vote, préférant organiser une consultation des militants afin de définir la marche à suivre.

Le tract redoutable de adressé aux électeurs de .. pic.twitter.com/LuBepfYyCH

@fmomboisse Sur les 16 points cités, 3 sont faux. Ah, et il reste environ 360 points de désaccord total avec le programme de Mélenchon.

 

Forcément, le document n'a pas manqué de faire réagir. Certains mélenchonistes réfractaires à Marine Le Pen jugent le document réducteur, en ce qu'il ne tient pas compte de tous les points de divergence entre les deux programmes. "Il reste encore 360 points de désaccord total avec le programme de Mélenchon", tweete un compte "insoumis". Par ailleurs, le tract prend tout de même quelques distances avec la réalité du programme de Jean-Luc Mélenchon. Ce dernier n'avait pas l'intention de sortir de Schengen. S'agissant de la sortie des traités européens, le candidat en prônait d'abord la renégociation dans son célèbre "plan A". 

Si les militants frontistes se livrent à une telle opération séduction, c'est que la base électorale de Jean-Luc Mélenchon s'avère particulièrement attrayante dans la perspective du second tour. Au premier tour, a recueilli 19,5% des voix. Une belle réserve potentielle.

 

PAS POUR LES "SANS MOI LE 7 MAI"

QUI A FLEURI SUR LES RESEAUX SOCIAUX AU LENDEMAIN DES ELECTIONS

**

*

 

. http://www.famillechretienne.fr/

Par pitié, que les électeurs ne s'en tiennent pas aux caricatures qui sont faites de nous ! Le programme de Marine Le Pen n'est pas celui de Jean-Luc Mélenchon ! Nous n'avons rien de commun avec lui, à part l'analyse qu'il a pu avoir sur la guerre en Syrie. Nous pouvons lui reconnaître qu'il a été beaucoup plus équilibré que d'autres sur ce sujet.

Pourtant, au cours de cette campagne, Jean-Luc Mélenchon a employé un discours patriotique et critique de l’Union européenne qui semblait à des bien des aspects similaires au vôtre...

Il y a peut-être une partie du constat qui est partagé, mais les solutions sont radicalement différentes. En écoutant M. Mélenchon, je n’ai pas compris ce qu’il comptait faire concrètement vis-à-vis de l’Union européenne ! On ne sait pas comment il souhaite changer cette Europe, dans quelles modalités, pour en faire quoi… En outre, la souveraineté est le contenant : c’est fondamental, c’est ce qui permet d’agir. Mais il y a aussi le contenu : c’est prioritaire, et le contenant est à son service, c’est la vision de la société. Or, la vision de la société que nous proposons n’a rien à voir avec celle de Jean-Luc Mélenchon, si ce n’est de vouloir une économie protégée, et lutter contre la financiarisation. A part ça, Jean-Luc Mélenchon est le chantre de l’immigration, même s’il a pris quelques précautions à la marge ! Avec lui, c’est le triomphe du laxisme et du multiculturalisme. Et il a manifestement un problème pathologique avec les racines chrétiennes de la France...

Pour autant, comptez-vous sur les électeurs de Jean-Luc Mélenchon pour l’emporter le 7 mai ?

Bien sûr ! Nous nous adresserons à tous les Français, y compris à ses électeurs mais pas en leur disant « Jean-Luc Mélenchon – Marine Le Pen : même combat » ! Nous nous adresserons à eux en restant ce que nous sommes. La lutte contre le libre-échange, la dérégulation, les délocalisations, la concurrence déloyale, les abus des banques : ça, c’est nous ! Ils peuvent trouver satisfaction dans notre doctrine, qui remet l’homme au cœur de l’économie.

Compte dessus ma fille ..

DANS LE DOS LA BALAYETTE !

Écrire un commentaire

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique