logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

« SAMEDI LES CADETS en 1/2 finale du championnat A SAINT-SEVER contre CASTELJALOUX | Page d'accueil | C'ETAIT DONNER DE LA CONFITURE A DES COCHONS que de voter MELENCHON quand on entend MACRON »

02/05/2017

Panique à bord ! Haro sur Mélenchon

Capture MEDIAPART.JPG

Ca y est ! Le système oligarchique soutenu par les médias et les chiens de garde journalistes repartent à l'attaque de JLM et de la France Insoumise.

En effet, après la claque pour le système des presque 20% réalisés par JLM au premier tour de la présidentielle, et ce malgré une campagne de désinformation et d'attaques personnelles méprisables, les petits seigneurs repartent en croisade . 

Ils ont eu très chaud, car leurs petits calculs ont failli capoter, et le second tour Macron / Le Pen ne pas arriver.  

Le score réalisé par la France Insoumise pourrait lui garantir d'avoir un candidat au second tour des législatives dans 78% des circonscriptions, et cela serait également une menace pour la mise en place de la politique antisociale de Macron au cas où il serait élu président. Je dis bien au cas où car il mène depuis le dimanche du 1er tour une campagne en dessous de tout, voulant faire du vote anti FN un vote d'adhésion à son programme, et s'en prenant plus au refus de JLM de donner des directives de vote aux 7 millions des électeurs de la France Insoumise qu'à MLP. Il veut rendre JLM responsable du résultat du vote , afin de le mettre en mauvaise posture face à ses électeurs pour les législatives. Tous les journaleux et chroniqueurs s'offusquent du "silence" de JLM, quelle schizophrénie ! Ils ont passé une bonne partie de la campagne à traiter JLM de dictateur autocrate, et aujourd'hui ils lui reprochent exactement l'inverse ! Eh oui, tout cela parce que ces grands analystes n'ont pas vu venir le score de la France Insoumise ... Je le vis en direct, l'équipe de Ruquier est en train de tirer à boulets rouges sur lui en le traitant de petit dictateur de carton pâte.
Eh oui, ça y est, le grand responsable de la situation est tout désigné, alors que le travail des insoumis sur le terrain a fait baisser le score du FN .

Mais la question à se poser est : pourquoi insiste t on tellement pour que JLM s'exprime, qu'il dise "votez Macron" alors que ça va à l'opposé de ce pour quoi nous nous sommes tous battus sur le terrain pendant des  mois ? Ils croient quoi tous donneurs de leçon au chaud dans leurs appartements parisiens  ? Les insoumis ne sont pas des crétins décervelés face à leur gourou comme on a pu nous le reprocher si souvent, nous avons notre libre arbitre et notre vote n'appartient à personne d'autre que nous.

Et pourtant, pourtant JLM a été clair, et dire qu'il se mure dans son silence de mauvais perdant est un mensonge, un mensonge parmi tant d'autres que l'on profère afin de le salir et tenter de détourner les électeurs de la France Insoumise; oui il a été clair en disant "Pas une voix au FN".

Oui, JLM a toujours combattu le racisme et la xénophobie, JLM est allé combattre MLP sur ses terres à Hénin-Beaumont; JLM a dénoncé pendant toute la campagne présidentielle le programme du FN pendant que ceux qui le fustigent aujourd'hui, merdias du système, montaient le scénario dont je parlais dans mon article précédent , une finale MACRON/MLP en dédiabolisant et banalisant le FN tous les jours, en recevant ses représentants comme des politiques normaux, faisant abstraction de l'ADN de ce qu'est ce parti et aujourd'hui jouent les vierges effarouchées et crient au sursaut républicain, s'interrogeant hypocritement sur les raisons de sa présence en finale !

Mais le pire dans tout cela, c'est que le système se focalise à nouveau sur celui qui peut l'abattre , car même si nous avons échoué aux portes du second tour, il nous reste les législatives, et maintenant qu'ils ont senti le vent du boulet, ils vont s'acharner sur la France Insoumise, plutôt que sur le FN. 

Personne ne s'offusque du "check" complice entre Ruth Elkrief et Macron avant le meeting d'Arras, mettant au grand jour la connivence de BFM et Macron, et par delà celle de ce système d'entre soit de petits féodaux méprisants le bas peuple, se jouant de ses difficultés et lui faisant croire qu'ils travaillent pour lui.  cliquez ici pour la video

La France Insoumise a lancé une consultation auprès de ses 470.000 soutiens afin de les aider à prendre une décision avec trois choix clair : Macron / Blanc / Abstention et donc pas d'option Le Pen, ça parait pourtant clair !

Mais non, les chiens de garde exigent que la FI demande à ses électeurs de voter Macron. Mais de quel droit ferait elle cela ? quel sens a cette requête ? de même quel sens y a t il dans ces déclarations des hommes politiques à dire qu'ils vont voter Macron ? sont ils des exemples et des parangons de vertue ? Valls appelle à voter Macron, la bonne blague ! Hollande ? encore plus drôle: et puis quoi, nous sommes en démocratie non ? chacun vote pour qui il veut voir même ne va pas voter car le vote n'est pas obligatoire ... 

Et puis il y a Macron lui même , qui le  soir du premier tour va fêter cela comme s'il avait déjà gagné le second, il fait un discours où il ne cite même pas le FN ou MLP mais remercie Brigitte tellement il est sûr de l'issue qu'on lui a prédit.

Et puis il continue en s'acharnant sur JLM encore et encore. Mais le plus drôle c'est que plus ce système nous insulte plus nous engrangeons des soutiens; en effet nous sommes passés de 470.000 au soir du 1er tour à plus de 500.000 une semaine après. Donc on voit bien que cette stratégie est contre productive pour Macron et le système qui le soutient, car plus ils nous attaquent plus ils nous renforcent, car les citoyens ont bien compris la supercherie de la manoeuvre.

Macron est tellement persuadé de sa victoire qu'il s'en prend aussi un peu au PS et LR en sous entendant que leur appel au vote ne valait pas ralliement ni programme ou gouvernement commun, mais que ce serait un vote d'adhésion à sa personne et son programme ...


Mais de cela on parle moins, car l'ennemi plus dangereux encore que le FN pour le système reste JLM.

On publie même des sondages où l'on montre que le taux d'abstention augmenterait au sein des Insoumis, alors qu'il en est de même pour le PS par exemple, mais les commentateurs ne parlent évidemment que de la FI. Et ceci uniquement parce que le système est en panique, car tel le Dr Frankestein, il a perdu le contrôle de son monstre, la marionnette a pris son indépendance, le FN peut gagner cette élection ... Alors il faut trouver un responsable, et c'est encore mieux si ce faux responsable est un danger pour le vieux système moisi et vermoulu, pourri de l'intérieur mais qui cherche à tout prix à se maintenir. 

 

c-nbpuixsaerlzq

 

Mais malgré tout cela nous tenons bon, nous continuons nous notre combat sur le terrain contre les idées du FN et nous comptons bien avoir une bonne représentation à l'assemblée nationale, pour faire barrage à la politique de Macron . 

Alors nous avons bien compris que la bataille des législatives allait être puante et dans le caniveau, mais la dynamique de ralliement que nous vivons et les messages d'encouragement que nous recevons nous motivent encore plus, tout comme les attaques que nous continuerons à subir nous prouvent que nous sommes dans le vrai et que les citoyens attendent le renouveau que nous leur proposons au sein de l'Avenir en Commun, et comme nous n'avons pas pu l'imposer à la présidentielle, nous commencerons après les législatives avec un groupe parlementaire, puis aux municipales et en 2022 ...

RESISTANCE camarades, et ne vous laissez pas impressionner.

Pour finir, comme il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre, je vous donne le lien vers l'intervention de JLM sur sa chaîne YouTube où il explique sa position, car les médias n'ont pas fait l'effort de la regarder uo s'ils l'ont fait , n'en ont pas rapporté la vérité ... #RDLS26

Insoumicalement.

https://blogs.mediapart.fr/selimbouchareb/blog/290417/panique-bord-haro-sur-melenchon

 

Écrire un commentaire

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique