logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

« LES CASSEROLADES de COLLOMB et CASTANER.... REVISEZ VOTRE HISTOIRE | Page d'accueil | ALLEZ LES BLEUS ! à MONFORT EN CHALOSSE DIMANCHE »

30/09/2017

F.O. MAILLY prié par les siens de revenir sur le droit chemin ou de démissionner

Mailly (FO) n'a pas l'intention de démissionner

R.T.L.

Soit Jean-Claude Mailly revient sur le droit chemin, soit il rend son mandat

Nadine Hourmant, secrétaire départementale FO du Finistère et déléguée FO du volaillier Doux.

Si la décision de Jean-Claude Mailly ne fait pas l'unanimité au sein des fédérations de force ouvrière, c'est qu'elle va à l'encontre du salarié, selon Nadine Hourmant. Au sein des fédérations, on observe alors de nombreuses dissensions menaçant alors la cohésion et par conséquent l'efficacité des syndicats. Une faute entièrement due à la prise de position du secrétaire général de Force ouvrière selon Nadine Hourmant.

"Soit Jean-Claude Mailly revient sur le droit chemin, soit il rend son mandat. Quand on ne répond pas à la demande des syndiqués, on peut s'interroger", s'est exclamée la secrétaire départementale au micro de RTL.

Résultat de recherche d'images pour "photos mailly penicaud macron"

Loi Travail XXL : Mailly et Berger reçus en secret par Macron et Pénicaud

Dans son Canard du mercredi 6 septembre, le palmipède révèle les liaisons dangereuses – et secrètes - de Jean-Claude Mailly et Laurent Berger avec le gouvernement. Bien loin de la prétendue « transparence » des concertations, le secrétaire général de Force Ouvrière a notamment été invité à l’Elysée pour rassurer un Macron inquiet de l’appel de fédération FO à manifester le 12 septembre.

 Mailly (FO) apprécie le directeur de cabinet (ex-Medef) de Muriel ...

 

Tandis que les discussions autour de la réforme du Code du travail se multiplient et que Jean-Claude Mailly essuie des critiques au sein même de son organisation, le patron de Force ouvrière se félicite d'un dialogue constructif avec la ministre. "On se parle très direct, très cash, qu'on soit d'accord ou pas. Elle connaît son boulot", affirme-t-il. Un regard positif porté sur le rôle du Muriel Pénicaud qui risque de jeter, un peu plus encore, d'huile sur le feu.

syndicats
Le journal de 7h – Des désaccords à FO sur les ordonnances travail

Accusé d'entretenir une certaine connivence avec le gouvernement, le leader syndical tempère."Sur certains points on a validé des choses, sur d'autres il y a du recul. Ce n'est pas la catastrophe. Il y a des points positifs, mais il y a aussi beaucoup de points négatifs", a-t-il également déclaré lors du Grand Jury.

"La loi El Khomri était néfaste pour les salariés. Aujourd'hui les ordonnances vont être une vraie catastrophe sociale", a justifié Nadine Hourmant, secrétaire départementale FO du Finistère et déléguée FO du volaillier Doux.

Les entreprises peuvent dès dimanche mettre en place les ordonnances de réforme du Code du travail pour licencier ou organiser leur dialogue social.

 

Code du travail : Le parlement de FO impose à Mailly une mobilisation

https://www.lesechos.fr › Économie France › Social
Il y a 10 heures - Jean-Claude Mailly a été mis en minorité de fait par le Comité confédéral national de FO mais il « ne démissionne pas...

Force ouvrière : Jean-Claude Mailly dans la tourmente - Le Parisien

www.leparisien.fr/.../force-ouvriere-jean-claude-mailly-au-bord-de-la-demission-29-09-...
Il y a 13 heures - C'est un véritable coup de tonnerre qui s'est abattu ce vendredi sur la tête de Jean-Claude Mailly. Mis en difficulté depuis plusieurs semaines ...
Il y a 10 heures - Télécharger FO : Jean-Claude Mailly, sur la sellette, dément avoir l'intention de démissionner Crédit Image : WITT/SIPA | Crédit Média : Emilie ...
Il y a 6 heures - Jean-Claude Mailly a été mis en minorité vendredi par le Comité confédéral national du syndicat, réuni à Paris pendant deux jours.

Jean-Claude Mailly va-t-il quitter la tête de FO? - BFM Business - BFMTV

bfmbusiness.bfmtv.com/.../jean-claude-mailly-va-t-il-quitter-la-tete-de-fo-1267070.html
Il y a 12 heures - Jean-Claude Mailly doit quitter son poste de secrétaire général de Force Ouvrière en avril. Mais isolé au sein de son organisation, cela pourrait ...
 

Force ouvrière : Jean-Claude Mailly au bord de la démission

www.boursorama.com › Actualités › Générales › Revue de presse
Il y a 13 heures - C'est un véritable coup de tonnerre qui s'est abattu ce vendredi sur la tête de Jean-Claude Mailly. Mis en difficulté depuis plusieurs semaines ...
Résultat de recherche d'images pour "photos mailly penicaud macron"

Écrire un commentaire

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique