logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

« VALLS "je retourne ma veste"... De la Palestine à Israël "lié de manière éternelle à la communauté juive et Israël" | Page d'accueil | LE VRAI VISAGE DE VALLS... UN DOUBLE DISCOURS PERMANENT »

05/10/2017

QUI VEUT LA PEAU DE Raquel GARRIDO l'Insoumise ?

Selon « Le Canard enchaîné », Raquel Garrido n’a pas payé ses cotisations retraite depuis six ans

Selon l’hebdomadaire satirique, la proche de Jean-Luc Mélenchon doit « 32 215 euros » à la caisse de retraite des avocats, mais aucune poursuite n’a été engagée jusqu’ici contre elle.

LE MONDE |

 
La Caisse nationale des barreaux français, qui gère la retraite des avocats, a démenti dans un communiqué des informations qui circulent sur les réseaux sociaux et dans la presse la mettant en cause « en ce qu’elle n’assumerait pas ses missions de recouvrement », les qualifiant d’« inexactes ». Invoquant le secret professionnel, le président de la caisse de retraite, Pierre Bréguou, a prévenu qu’« aucune autre information ne ser[ait] donnée ».

Selon l'hebdomadaire satirique, qui ne cite aucune source, "depuis six ans qu'elle a enfilé la robe noire, elle a oublié de régler ses cotisations sociales à la caisse de retraite des avocats, à laquelle elle doit 32.215 euros"
 

Capture GARRIDO.JPG

 

M.L. P. S.
Mouvement pour la Liberté de la Protection Sociale
165, rue de Rennes 75006 PARIS

Communiqué du 4 octobre 2017

 

Le Canard enchaîné de ce jour révèle que Raquel Garrido, porte-parole de la France insoumise, doit 32 000 euros de cotisations sociales à la caisse de retraite des avocats.

Le MLPS ne se prononce pas sur les opinions politiques de Maître Raquel Garrido. En revanche, il affirme qu’elle est parfaitement en droit de refuser de cotiser pour sa retraite à la Caisse nationale des barreaux français (CNBF).

En effet la CNBF est une mutuelle régie par le code de la mutualité et enregistrée au Conseil supérieur de la mutualité sous le numéro 784 275 919.

La CNBF exerce donc ses activités en concurrence et ne peut affilier quiconque sans la signature d’un contrat (article L114-1du code de la mutualité).

Le MLPS regrette qu’il faille une occasion de scandale médiatique – en l’occurrence infondée – pour que les médias abordent le sujet du monopole de la sécurité sociale tout en ne précisant pas qu’il a été abrogé par deux directives européennes de 1992, intégralement transposées dans le droit français.

 

On ne lui pardonne pas son intervention en conférence de presse ?

 
 Lors de la conférence de presse de présentation des ordonnances réformant le Code du travail, l’insoumise Raquel Garrido a pris ce jeudi le micro pour poser une question au Premier ministre Edouard Philippe. Non pas en tant que membre la FI, mais en qualité de chroniqueuse pour l’émission "Les terriens du dimanche", où elle interviendra à partir du 10 septembre sur C8.

 

Le Premier ministre n’était pas dupe de l’identité de son "intervieweuse" puisque dans sa réponse, il dit à celle qui est également avocate au barreau qu’il était "mal placé pour (lui) donner un cours de droit". Interrogé par LeLab sur la présence de la militante de La France insoumise, l’entourage d’Edouard Philippe a répondu : "Lorsqu’on assume ses réformes, on n’a aucun problème à donner la parole à l’opposition, au contraire :)." 

 

En revanche, la présence de Raquel Garrido à cette conférence de presse a fait bondir les journalistes.

 

 

 

Dernière mise à jour le : 04 Octobre 2017

 

FAIRE CESSER LA RUMEUR INEXACTE

mise au point sur les réseaux sociaux

 

Des informations circulent sur les réseaux sociaux et dans la presse depuis deux jours, mettant en cause un avocat et par voie de ricochet, la CNBF, en ce qu’elle n’assumerait pas ses missions de recouvrement.

Ces informations sont inexactes.

La CNBF, ses élus et ses salariés, sont tenus au secret professionnel : aucune autre information ne sera donnée.

M° Pierre Brégou

Président de la CNBF
 

 

Écrire un commentaire

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique