logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

« Phrase tronquée et ajout d’applaudissements pour modifier le message | Page d'accueil | 1er MARCHE DE NOEL A HABAS CE WEEK-END.. VENEZ NOMBREUX ! »

04/12/2017

INVITE OU ACCUSE ? En vérité, un traquenard a été monté pour flinguer Mélenchon en plateau

 Michelle TIRONE L'INSOUMISE ANALYSE, DECORTIQUE ... et ça fait du bien !

 L'Emission Politique a été perçue comme beaucoup comme la plus agressive

jamais perpétrée contre Jean-Luc Mélenchon et a généré beaucoup de colère

 France 2 est-elle au service du public?

**

https://yetiblog.org/politique-effet-rouleau-compresseur/

 

Politique : passer de l’effet de surprise à l’effet rouleau-compresseur

Semaine politique riche en rebondissements : du crash de l’enquête truquée Odoxa au fiasco de l’Émission politique ouvertement anti-Mélenchon.

 

C’en était presque pathétique. Tous ces efforts – en pure perte ! – de la caste pour dézinguer la France insoumise et son leader ! Comme si c’était eux qui étaient déjà dans l’opposition et les Insoumis presque au pouvoir.

Le sondage Odoxa censé démontré la perte de popularité de Jean-Luc Mélenchon, publié – ô hasard! – la veille de la Convention insoumise de Clermont-Ferrand, était si cousu de grossier fil blanc qu’il était aisément démontable.

Et ces pauvres amateurs de Libé – retourne-toi dans ta tombe, Jean-Paul Sartre ! – qui y vont d’une désintox si approximative et lamentable qu’elle en était risible.

Vient le temps où c’est eux qui vont pleurer grâce

Enfin, quelques jours après, cette Émission politique et sa cohorte d’intervenants hystériques n’osant dire leur nom : de Laurence Debray, ex-trader macroniste de Wall Street, de la Société Générale et d’HSBC, maquillée en dépit de tout bon sens en « historienne » du Venezuela, à Pauline Laigneau, la « patronne de petite PME », archi-millionnaire aux dents rayant le parquet.

Le lendemain, ce n’était pas Mélenchon et la France insoumise qui étaient sur la sellette, mais, retour de bâtons, la Salamé et sa bande de faux-culs friqués. Au point même d’être poursuivies devant le CSA par Thomas Guénolé pour tromperie sur la marchandise.

S’ils lisent ce billet, j’invite tous ces tocards à le reproduire en beuglant leur indignation. Qu’ils en dénoncent la violence en frémissant de colère (elle est volontaire). Vient le temps où c’est eux qui vont pleurer grâce.

L’heure n’est plus de finasser avec ces gens, mais de leur rouler dessus façon rouleau-compresseur.

Partager ce billet

 

*

Les Insoumis ont utilisé les informations pour le moins limitées fournies par France 2 au soir de l'émission, pour dénoncer un "traquenard" et un service public transformé en "outil de propagande". Le politologue soutien de la France insoumise Thomas Guénolé a même annoncé avoir déposé une plainte auprès du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), accusant France 2 d'avoir "présenté comme des Françaises lambda" les deux invitées alors que les deux femmes étaient "fortement engagées en politique".

"Cette présentation malhonnête constitue un procédé susceptible de nuire à la moindre compréhension du téléspectateur", dénonce l'universitaire engagé. Qui ne mentionne pas une troisième séquence discutable de l'émission, lorsque Jean-Luc Mélenchon a rencontré cinq agriculteurs pro-glyphosate... et tous membres de Jeunes agriculteurs, un syndicat très proche de la FNSEA et favorable à une agriculture intensive. Cette fois-ci, le député FI s'en est ému sur le plateau : "Je me suis fait avoir ! On m'avait dit 'vous allez voir un paysan qui utilise le glyphosate.' Bon, d'accord. J'y vais, il y en a cinq, cinq du même camp, les cinq pour le glyphosate, les cinq du même syndicat ! Alors évidemment, les gars ils ont raison, parce qu'ils sont tous d'accord, et que moi je suis un olibrius qui vient de Paris." A l'antenne, les exploitants ont été très furtivement évoqué comme "membres des Jeunes agriculteurs", sans précision supplémentaire, par le journaliste de France 2 ayant organisé la rencontre.

 
 
 

Thomas GuénoléCompte certifié

@thomas_guenole

Politologue (PhD ). Engagé . Chercheur associé . Enseignant . Auteur: La Mondialisation malheureuse (éd. First).

 

Trop, c'est trop. Par la voix de mon avocat Me Jérémy Afane-Jacquart, j'ai déposé ce jour une plainte au @csaudiovisuel contre @France2tv pour ses fausses "Françaises lambda", en réalité politisées, face à @JLMelenchon.

 

Je reçois bcp de messages me demandant comment soutenir ma plainte au CSA contre . C'est très simple: saisissez le (formulaire en ligne ci-dessous).

 
 Phil du Bresil

Voici en substance ce que je leur ai écrit :

"Émission complètement à charge contre M. Jean-Luc Mélenchon et la France Insoumise. Journalistes qui se comportent comme des militants anti-Mélenchon et anti-France Insoumise, sans faire leur travail d'animation. On y coupe sans arrêt la parole de l'invité principal pour l'empêcher de parler du programme du mouvement qu'il représente. Les autres invités sont présentés pour ce qu'ils ne sont pas. Cette émission a été préparée pour servir de traquenard contre l'invité. Je ne paye pas la redevance pour me sentir insulté par un service qui n'a de public que le nom et se comporte en organe de propagande gouvernementale, ce qui est inacceptable dans une démocratie. J'exige des excuses publiques de France 2 à M. Mélenchon et à la France Insoumise."

Amis insoumis, je vous engage à faire la même chose, c'est notre devoir et notre droit.

LE LIEN EST EN FIN DE POST. VOUS POUVEZ COPIER LE MESSAGE SI VOUS VOULEZ.

http://www.csa.fr/Services-…/Alerter-le-CSA-sur-un-progra...

 
 

 

Écrire un commentaire

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique