logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

« HABAS : RENCONTRES INTERGENERATIONS DIMANCHE MATIN AU CAFE DE LA PAIX | Page d'accueil | RUGBY HABAS ! C'EST SAMEDI QUE ça se passe !!! Match et tapas... VENEZ NOMBREUX ! »

15/02/2018

"L'INSOUMIS" CENSURÉ au Cinéma "Les Variétés" à MARSEILLE

 

Capture INSOUMIS.JPG

Le film

Résumé

Avec ses hauts, ses bas, sa tendresse, son humour et parfois sa virulence, Jean-Luc Mélenchon est un vrai personnage de film. Qu’il soit haï ou adulé, il ne laisse personne indifférent, et tout le monde -ou presque- s’accorde à lui prêter des qualités intellectuelles brillantes.
Sa campagne présidentielle de 2017 n’a ressemblé à aucune autre dans le paysage politique contemporain. C’est durant ces moments intenses de sa vie, et de ceux de la France, que Gilles Perret l’a accompagné au plus près. Une période propice à la découverte des cotés moins connus d’une personne indissociable de sa pensée politique.

Pour en savoir plus sur le contexte du tournage, découvrez l’entretien donné par Gilles Perret aux Inrocks.

 

Le réalisateur Gilles Perret

Gilles Perret a réalisé 12 documentaires. Ses films ont pour lien ce pays qui est le sien, les Alpes. A s’attarder chez ses voisins de vallée, il aborde la réalité du monde politique, économique et social. Partir du local pour raconter le global.

  • C’est ce regard singulier qui a fait le succès de ses derniers films sortis en salle comme « Ma Mondialisation », « Walter, retour en résistance », « De mémoires d’ouvriers », « Les jours Heureux » ou dernièrement en 2016 « La Sociale ».

Consultez l’interview de Gilles Perret (document pdf téléchargeable)


 

Capture ISOUMIS 3.JPG

Capture INSOUMIS 2.JPG

 

 

Genre : Documentaire L'INSOUMIS Bande Annonce © 2018 - Jour2fête

 

 "L'insoumis", le dernier film de Gilles Perret plonge dans le quotidien de Jean-Luc Mélenchon durant la campagne pour l'élection présidentielle de 2017. Trois mois aux côtés du candidat de la France insoumise, ses coups de gueule, ses questionnements, ses moments de sérénité, loin de toute caricature, on découvre un nouveau visage de ce personnage charismatique. Le film est en salle le 21 février.

 Coups de gueule et petites phrases, c'est bien le vrai Mélenchon que l'on suit dans le film de Gilles Perret. Le documentariste a passé trois mois dans l'intimité du candidat de la "France insoumise". Trois mois durant lesquels, il envoie balader les hologrammes et tombe le masque. "Jean-Luc Mélenchon c'est quelqu'un qui n'accorde pas sa confiance facilement, mais quand il l'accorde, il l'accorde vraiment. Moi j'ai eu open-bar !", raconte-t-il.

Un portrait intime

A partir du moment où le réalisateur réussi à instaurer ce climat de confiance avec le candidat et son équipe, le pari est gagné. Il peut briser la caricature et percer l'autre Mélenchon. "Il ne s’agit pas de faire une hagiographie ou un film de propagande. J’ai essayé d’être sincère dans ce qu’on a vécu dans la proximité" dit-encore le réalisateur dans une interview à France Bleue

 

Avant-première Le film l’Insoumis de Gilles Perret déprogrammé à Marseille

MARDI, 13 FÉVRIER, 2018
L'HUMANITÉ

 

Sortie en salle sous haute tension pour « L’Insoumis », de Gilles Perret

Le documentaire, qui relate la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon, a été déprogrammé à Marseille.

LE MONDE |  • Mis à jour le 

 

Marianne

Gilles Perret, réalisateur du film "l'Insoumis", consacré à la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon, dénonce une "censure" de son film à Marseille, entérinée ce dimanche 11 février. Le propriétaire du cinéma, clairement anti-Mélenchon, assume son refus de diffuser un "panégyrique" à la gloire du tribun de la France insoumise.

« Je n’ai jamais vécu ça pour aucun de mes films, c’est de la folie » Réalisateur expérimenté, avec une vingtaine de films à son actif, Gilles Perret a du mal à se faire à l’accueil totalement binaire accordé à son dernier long-métrage, l’Insoumis, en salles à partir du 21 février.« Certains me disent qu’ils le passeront, sans même l’avoir visionné. Et pour d’autres, c’est par principe hors de question ». Le sujet n’y est sans doute pas étranger : il s’agit d’une immersion au cœur de la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon.

Cette cristallisation extrême des réflexions sur l’objet même du film, peu banale dans le milieu du cinéma « art et essai » où l’on revendique souvent l’ouverture d’esprit comme une valeur cardinale, a trouvé son paroxysme au cinéma « Les Variétés » de Marseille, qui se trouve… dans la circonscription de Jean-Luc Mélenchon. Alors que le film y était programmé , que deux dates spéciales – une projection presse et une avant-première – étaient déjà calées, le propriétaire a subitement décidé, ce dimanche 11 février… de tout annuler. « La censure est évidente », regrette Gilles Perret, qui pointe le fait que le propriétaire du cinéma, Jean Mizrahi, a pris cette décision… sans même avoir vu le film.

 

Ajoutée le 14 févr. 2018
 
POUR VOIR LE FILM A MARSEILLE ,l'avant première c'est le 16/02/2018 à 20 h au Cinéma PATHE Madeleine 13004 Marseille (merci Fabiola) *****CLIQUEZ POUR PLUS D'INFOS***** Vous pouvez pré-commander le DVD ici https://www.linsoumis.org/souscription/ En complément de cette vidéo, des liens et des captures d'écran sur mon blog http://www.michelle-tirone-insoumise.... Pour ceux qui veulent participer à ma cag

 
 

 

 

Fabiola luna
Merci Michelle ,l'avant première c'est le 16/02/2018 à 20 h au Cinéma PATHE Madeleine 13004 Marseille ,dans mon quartier et j'ai ma place achetée par un ami pour plusieurs ,afin de n'être pas privée par l'afflux de personnes ❤ Gilles Perret sera présent ,sous un tonnerre d'applaudissements y a fort à parier
 
Cyrille Colnat
Merci pour cette vidéo. Je professe la bienveillance pour tous. Mais comment se comporter face à ce directeur de cinéma qui a appris à mentir avec une hypocrisie toute naturelle. C'est consternant la façon dont certaines personnes peuvent prendre les gens pour des imbéciles ! Réveillez vous les gens. À la prochaine occasion votez pour un meilleur Avenir en Commun.

 
 
 
Adrien Roussel
Merci Michelle, merci mille fois pour Gilles et la culture cinématographique française, reconnu mondialement. Ce "minable" directeur de "salle" (que je n'ose pas appelé cinéma) Les Variétés de Marseille bafoue notre Art, par son attitude qualifiable d'obscurantisme. J'ai préparé un courriel que je n'ai pas eu le temps d'envoyer, faute de temps ; mais je vais le faire sur le champ. Insoumis Fronton 31620
 
Sur mon blog, les captures d’écran des échanges (qu'il a effacées) avec Jean Mizrahi http://www.michelle-tirone-insoumise.com/2018/02/l-inousi...

 

Pré-commandez votre DVD pour nous aider

Pour ce long métrage, nous n'avons pour le moment aucun moyen financier et nous ne souhaitons pas solliciter d’organisme dont nous serions dépendants. C'est un gage de liberté, certes, mais les professionnels qui travaillent à la réalisation de cette œuvre ne vivent pas que d'amour et d'eau fraîche, c'est pourquoi nous avons besoin de vous !

Pré-commandez votre DVD pour nous aider au prix de 25 euros (ou plus pour les plus riches…)
Vous recevrez votre DVD quatre mois après la sortie nationale du film, comme la loi nous l’impose

SOUSCRIRE EN LIGNE
PAIEMENT CB SÉCURISÉ
    FORMULAIRE PDF PAPIER
PAIEMENT PAR CHÉQUE

 

 Tout comme Mélenchon, "L'insoumis" ne remportera certainement pas tous les suffrages.
Certains directeurs de cinéma, sans avoir vu le film, ne souhaitent pas le programmer.
Qu'importe, "Le bouche à oreille fonctionnera !", assure, confiant, Gilles Perret. 
 
 
 -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Jean-Luc Mélenchon, visiblement affecté, vient de publier une vidéo ou il parle d'articles du Monde à propos des comptes de campagne et aussi à propos du film https://youtu.be/Plu27NN57g0
 

JEAN-LUC MÉLENCHON
Si vous souhaitez signer la pétition pour un conseil de déontologie des médias, c'est ici : http://change.org/deontologiemedias.
 
Michelle Tirone
Merci de nous expliquer tout ça...J'espère que vous trouverez le moyen de faire que le Monde et les autres qui suivront soient obligés de corriger leurs articles.
Si Macron a perçu la limite des dons autorisés c'est qu'il se perçoit comme étant au dessus des lois. Il n'en a rien à foutre des français. C'est juste un vampire à la solde du capital. 5 ans de sa présidence et la France sera exsangue. Il faudra plusieurs décennies pour reconstruire la France avec ses acquis sociaux, ses contrats aidés, le retour de l'ISF... Nous n'avons pas voté pour Macron au deuxième tour, nous avons voté contre Marine Lepen. Il devrait faire profil bas et arrêter de détruire l'Etat Providence.
Documentaires sur un monde qui change
Nous sommes entrées dans la règne de la désinformation, les médias n'ont qu'ont un seul but écarter toutes les oppositions aux puissants et aux oligarques, désolé nous ne sommes plus réellement en démocratie. Réveillons nous!
Boycottez Le Monde !
gotwam 798
Pendant que l on attaque Mr Mélenchon, car nous dérangeons ,on ne regarde pas les comptes de la république en marche, mais quand notre tour de prendre le pouvoir arrivera, car cela arrivera, il faudra remettre l ordre et la vérité en marche.
 
Tarik
Tout est bon pour salir la première et seule opposition au monde Macron !
 

Commentaires

On peut trouver-et je trouve personnellement-que l'intolérance politique (ou le sectarisme)est une plaie,une menace pour la démocratie.La censure était en usage dans la monarchie absolue pour museler Voltaire,Rousseau ou Diderot.Ce temps est révolu je crois.....Mais qu'est-ce qui justifie la censure?La censure,dans tous les régimes autoritaires,trouve son origine,son explication dans un désaccord politique,idéologique non avoué et non exprimé.Or les censeurs,disposant généralement de peu de moyens argumentatifs finissent par choisir la solution de facilité:INTERDIRE,SUPPRIMER,ERADIQUER.Le 7ème art mérite mieux que cela.Que peut-on attendre des petits esprits faibles et étriqués (& dangereux)?Bien peu de choses à vrai dire.C'est pourquoi je préfère céder la parole à un grand esprit:"C'est le propre de la censure violente que d'accréditer les opinions qu'elle attaque" (Voltaire).
--------------------------------------
Merci pour votre commentaire intéressant.

Écrit par : 3pascensuré76 | 02/03/2018

Écrire un commentaire

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique