logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

« DIMANCHE DE PAQUES A HABAS | Page d'accueil | LES CHEMINOTS NE LACHENT RIEN ... FACE A FACE AVEC BFNTV...et J.Luc MELENCHON dément »

04/04/2018

LE BON SENS ... Clair et net ... SOUTENONS LES GREVES... ILS SE BATTENT POUR L'INTERET GENERAL

 

 

Ajoutée le 3 avr. 2018

Partout dans le pays, des grèves sont en train de s'organiser. Dans cette vidéo, j'essaie de faire le point sur les luttes en cours et de montrer comment et pourquoi elles défendent l'intérêt général. J'appelle chacune et chacun à en être solidaire, même si cela provoque de nombreux désagréments dans la vie quotidienne.

Dans cette vidéo, je parle d'abord de la grève des cheminots, en lutte pour défendre le service public du rail et j'explique que les exemples étrangers invitent à se battre contre la libéralisation de ce secteur. Puis je parle des éboueurs, dont la grève est moins médiatisée que celle à la SNCF mais où, là encore, c'est une logique de service public qui est défendue. Même chose chez les salariés du secteur de l'énergie ou encore chez les salariés de la fonction publique.

Je parle aussi des luttes en cours à Air France et chez Carrefour. Dans les deux cas, les salariés se battent pour des augmentation de salaire alors que les bénéfices semblent toujours finir dans les poches des mêmes : celles des actionnaires. Enfin, j'évoque la lutte des étudiants et des lycéens contre la sélection à l'université.

Toutes ces luttes, même si elles ne désignent pas toujours, ont un adversaire commun : le président de la République, Emmanuel Macron, et sa politique ultralibérale. Bien sûr, les médias essaient de rendre ces grèves anxiogènes. Mais en nous serrant les coudes et en étant solidaires les uns des autres, on peut arriver à faire reculer le gouvernement. C'est ce sur quoi je conclue cette vidéo.

***LIEN UTILE***
Article sur les luttes en cours avec le calendrier des grèves : http://abonnes.lemonde.fr/economie/ar...

***PARTICIPEZ AU FINANCEMENT D'UN BOÎTIER STREAMING***
http://le-bon-sens.com/don

***SUIVEZ-MOI SUR***
- Facebook : https://www.facebook.com/LeBonSensYT/
- Twitter : https://twitter.com/LeBonSensYT
- Snapchat : @LeBonSensYT
- Instagram : https://www.instagram.com/lebonsensyt/
- Youtube (pour vous abonner) : http://bit.ly/2gbk7cm
- Google+ : https://plus.google.com/b/10607619436...

Il ne faut plus regarder les médias, BFMTV, cnews, LCI..etc etc
Sur Le Media, ils disent aussi que la Justice est en gréve. Mais personne n'en parle jamais. Je me demande pourquoi.

Ajoutée le 3 avr. 2018
 
 
Michel Larive, député France Insoumise, excellent face à la députée Marie Lebec (LREM) dans "Tout est politique" sur France Info le 3 avril 2018.

Hey Macron, lâche l'affaire, tu peux pas lutter avec un batteur !
3 personnes dans l'Assemblée ??!
il se foute de tout ces ministre ,ils nous prennent pour des abrutis
Merci Adrien. C'est la la lutte des potes de la terre contre le pot de fer de la finance . Mais les chemins de fer sont pour le bien de la terre. C'est la lutte de l'écologie contre tous les profanateurs de la nature qui nous guident aussi dans ce combat qui oppose les bienfaits du service public aux bénéfices des sociétés privés qui veulent mettre la main sur les secteurs rentables de l'état. ( cf: les concessions autoroutières) et d'autres....
La dette au peuple, 43 milliards sur 10 ans... les bénefs aux requins de la concurrence, rendement oblige, vous comprenez, au détriment du bien commun environnemental, comme d'habitude.
 
Regardez simplement ce qu'il s'est passé pour le cas d'Air France. Les low costs se sont placés sur les tronçons les plus juteux, faisant une concurrence déloyale, et Air France a perdu des milliers d'emploi, et gelé les salaires, pour un service en constante diminution. Aujourd'hui la SNCF, demain la sécu, après demain l'éducation nationale.
 
en allemagne 210 km 59€ la même distance en france 23,75€
 
punaise ils sont 4 et demi idéologues dans l'hémicycle ! c'est peu pour une CONCERTATION !
 

 
Ajoutée le 3 avr. 2018
 
 
Le 3 avril 2018, Jean-Luc Mélenchon participait à la manifestation des cheminotes et cheminots à Paris contre l'ouverture du rail à la concurrence. Il a dénoncé la politique d'Emmanuel Macron au service de la Commission européenne et a répété que la libéralisation du rail avait des effets négatifs partout où elle était mise en place.

 

Je suis en train de ré-écouter la ministre Borne ce matin chez Bourdin... c'est pas triste, sa phrase la plus frappante est, à mon avis: "moi j'ai écouté les propositions des syndicats. EVIDEMMENT PAS de la CGT et de SUD Rail qui ne veulent pas de l'ouverture à la concurrence. L'ouverture à la concurrence, elle a été décidée"... Bravo l'ouverture au dialogue... Elle a répété je ne sais combien de fois "ouverture à la concurrence", c'est sa seule préoccupation. Entre parenthèse, contrairement à ce qu'ils disent à chaque fois, Philippe ou elle, Limoges-Paris n'est pas plus long aujourd'hui qu'il y a des décennies, c'est une ligne que je connais bien, je la prenais de la fin des années 80 à 2000 quand je vivais à Paris. Et je la prends aujourd'hui, même avec les arrêts dans 4 ou 5 gares avant Paris, il faut 3 heures aujourd'hui, il fallait 3h30 auparavant.
 
Merci M. Mélenchon !
 
Résistance. On ne lâche rien.
 
Bravo Jluc ces une catastrophe ce gouvernement
Il ne faut surtout pas que les cheminots lâchent. Personnellement, je soutiens cette grève à 200%. J'espère que la majeur parti des usagés de la SNCF privé de train comprennent pourquoi c'est important. Il faut absolument faire barrage à cette mafia oligarchique d'illuminés qui ne pensent qu'à l'argent et au profit, qui détruisent tout, et font de la vie des gens un enfer. La lutte c'est maintenant!! Résistance!!
 
Solidarité avec les cheminot.es.
 
Je suis étudiant mais je comprends l’importance de soutenir la grève et de faire barrage
Bravo ! Merci Monsieur Mélenchon
 
 
 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique