« BELLE ENERGIE CHEZ MES DEPUTES DE LA FRANCE INSOUMISE. Alexis CORBIERE à l'oeuvre | Page d'accueil | ... "LA FRANCE EST LAIQUE ET LE RESTERA" »
11/04/2018
FAISONS LA FETE A MACRON A LILLE... ADRIEN QUATENNENS ce matin chez BOURDIN

sur sa page Facebook
Toutes les vidéos
Fête à Macron le 14 Avril à Lille
Réforme de la SNCF - QAG 03/04/18
Les Terriens du Dimanche - 01/04/18
Rendez-vous demain soir à 19h00 sur C8 chez Thierry…
Le 22 mars, on se mobilise pour l'intérêt général
Fake News : il n'y a pas de hausse de pouvoir d'achat
Exigeons des moyens pour nos anciens - 14/03/18
Soutien à Davy Rimane et Philippe Gimenez
8 MARS DROITS DES FEMMES EN MARCHE NE VEUT PAS…
la santé des français mérite mieux que des postures…
Proposition de résolution sur l'interdiction de la pêche…
Les insoumis lancent leur groupe de rock - LCI 5/03/18
La logique ne peut pas être "profite et tais toi" - ONPC…
IL DOIT Y AVOIR UNE LIMITE A L'ACCUMULATION - ONPC…
[Extrait] LA COMPÉTITION CRAME LES GENS AU BOULOT
il faut partager le temps de travail - ONPC 24/02/18
MACRON FAIT DU SARKOZY ET HOLLANDE EN ACCÉLÉRÉ -…
SNCF : GRÂCE À MACRON ON SAURA POURQUOI ON…
Adrien Quatennens invité d'On n'est pas couché - 24/02/18
[DIRECT] Réunion Publique à Haulchin.
....
Table Ronde sur la pauvreté à l'école - 07/02/18
IL FAUT QUE LE TRAVAIL CESSE D’ÊTRE UNE SOUFFRANCE
[EXTRAIT] LA QUESTION EUROPÉENNE EST LA CLEF…
[EXTRAIT] MACRON NOUS MET EN RETARD SUR TOUT - 08/02/18
....
LE MONDE DU TRAVAIL N’EST PAS CELUI DE VOS
....
***

L'Appel du Nord
Voilà bientôt un an qu’Emmanuel Macron est au pouvoir. Sans doute est-ce le temps qu’il aura fallu à chacun pour réaliser que loin du changement promis, Emmanuel Macron poursuit plus durement que ses prédécesseurs une politique libérale qui nous mène à l’impasse. Il ne peut le faire que par la duperie et l’autoritarisme que permet la Vème République dont il use pleinement les rouages.
Pour satisfaire l’Europe du fric, Emmanuel Macron défait la France : code du travail, sécurité sociale, droit d’asile, pouvoir d’achat, université, baccalauréat, services publics, organisation de la vie démocratique… tout y passe !
Aucune des luttes sociales, démocratiques et environnementales en cours dans le pays n’est réalisée pour les acteurs qui les mènent. La bataille qui s’engage à la SNCF n’est pas la bataille des cheminots pour eux-mêmes. Celles et ceux qui se battent le font pour l’intérêt général, pour une idée de ce qu’est la France et notre République sociale. Parce que, conscient ou non, tout le monde est concerné, il y a urgence à réunir les conditions de la mobilisation de chacun.
La journée du 22 mars constitue une base solide pour engager un rapport de force victorieux contre Macron et son monde. Les syndicats de salariés, les fonctionnaires, les retraités, les étudiants et lycéens ont été les déclencheurs de ce mouvement.
Partout dans le pays, des citoyens comprennent et sentent le danger pour notre société des politiques poursuivies par ce gouvernement. Parce qu’ils ne travaillent pas dans une entreprise où les syndicats sont présents, parce qu’ils n’ont pas la possibilité de sacrifier une journée de salaire pour faire grève, parce que jusque là, ils ne pensaient pas utile de se mobiliser ou parce qu’ils ne se sentent pas à l’aise avec les formes traditionnelles de mobilisation, beaucoup ne sont pas encore descendus dans la rue alors qu’ils soutiennent le mouvement.
Citoyennes et citoyens mobilisés, syndicalistes, militants associatifs ou politiques, c’est notre devoir de faciliter la mobilisation de tous. C’est la raison pour laquelle nous pensons que la perspective d’une grande initiative lors d'un week-end : une grande marche à l’occasion de l’anniversaire de l’accession au pouvoir d’Emmanuel Macron est souhaitable.
Par la signature de cet appel, nous signifions notre souhait de voir cette initiative aboutir, notre disponibilité pour participer à son organisation ou à la facilitation de celle-ci. Ensemble, nous dirons à Emmanuel Macron qu’un an, ça suffit et que nous pouvons apporter une alternative crédible à l’impasse qu’il incarne.
Nous appelons, en guise de première étape à une marche régionale à Lille, le Samedi 14 Avril à 14h30.
Le 14 avril, ça ruisselle à Lille, le 5 Mai, ça déborde à Paris.