logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

« DES PUNKS A CHIENS AUX CRASSEUX, SALOPARDS et à l'entartage d'un député de la France Insoumise. LES FACHOS DONNENT LA NAUSEE. | Page d'accueil | DE QUOI, DE QUI PARLE-T-ON ? REFUGIES, MIGRANTS..."accueille l'autre couleur, ouvre les frontières de ton coeur" »

23/04/2018

LOI ASILE ET IMMIGRATION ... A QUEL CHAPITRE DE L'HISTOIRE VOULEZ-VOUS APPARTENIR ?

La loi asile et immigration adoptée l'issue d'un marathon ... www.france24.com/fr/...loi-asile-immigration-vote-premiere-lecture

Au septième jour, les débats passionnels sur le projet de loi "asile-immigration" se sont achevés dimanche soir à l'Assemblée nationale par le vote du texte en ... Le projet de loi asile et immigration voté à l'Assemblée ...

https://www.francebleu.fr/infos/politique/le-projet-de-loi-asile...

Le projet de loi asile et immigration, très controversé, a été adopté en première lecture dimanche soir par les députés à l'Assemblée nationale. Le député ...

L'ONG se désole notamment dans un communiqué que le texte adopté par l'Assemblée nationale dimanche soir ne mette pas fin à la rétention des enfants.

Le député La République en marche Jean-Michel Clément a annoncé dimanche soir qu'il quittait le groupe LREM après avoir voté contre le projet de loi asile-immigration, adopté en première lecture à l'Assemblée nationale.

 

Il "regrette" de ne pas avoir été "libre dans son expression et dans son vote". S'agissant de ce projet de loi, "je ne suis pas sûr que nous envoyions aux citoyens du monde le message universaliste qui a toujours été le nôtre", a-t-il ajouté. Jean-Michel Clément "pensait sincèrement que la complexité de ce sujet impliquait que chaque parlementaire de notre groupe soit libre dans son expression et dans son vote. Cela n'a pu être le cas, et je le regrette".

Richard Ferrand avait menacé tout député LREM votant contre ce texte important du gouvernement d'exclusion du groupe. "Abstention, péché véniel, vote contre, péché mortel", avait-il fait valoir. 14 députés LREM se sont pour leur part abstenus sur ce projet de loi.

***

*

*

Amnesty International France a qualifié de "dangereux" le projet de loi asile-immigration adopté dimanche soir en première lecture à l'Assemblée nationale, dont le "délit de solidarité" constitue "une épée de Damoclès au-dessus des militants, citoyens et organisations". Il s'agit d'"un texte qui reste dangereux pour les migrants et les demandeurs d'asile", a indiqué l'ONG dans un communiqué diffusé quelques minutes à peine après le vote.

Des "occasions ratées. Ce projet de loi n'a "pas permis de répondre aux difficultés auxquelles sont confrontés les migrants et les demandeurs d'asile en France, au premier titre desquelles le respect scrupuleux de leurs droits", estime Cécile Coudriou, présidente d'Amnesty International France. Elle dénonce les "occasions ratées [...] de mettre enfin un terme à la rétention des enfants ou encore d'assurer une protection digne" aux réfugiés.

Une "épée de Damoclès" sur les associatifs. Cécile Coudriou n'a pas jugé satisfaisant l'assouplissement du "délit de solidarité" qui permet selon elle de "poursuivre à tort des personnes apportant une aide, sans but lucratif, à des personnes étrangères". Ce délit sanctionne les personnes venant en aide aux migrants nécessitant des secours. L'article prévoit dorénavant des "exemptions", notamment lorsqu'il s'agit de donner soins, hébergement ou nourriture. "La rédaction retenue par l'Assemblée nationale n'est toujours pas alignée sur le droit international", juge Cécile Coudriou."La nouvelle liste des immunités et les conditions requises pour ne pas être poursuivi laisseront tout de même une épée de Damoclès au-dessus des militants, citoyens et organisations qui agissent pour le respect des droits humains", développe-t-elle.

C'est un grand moment que nous propose Danielle OBONO , députée FI élue de la France . Par ce tableau complet qui remet à sa juste place le chiffre reel du "déferlement" : 20 % pour l'Europe. " au nom de l'ordre public, vous laissez mourir " Ne vous y trompez pas , vous les purs racistes, un SDF bien français ne compte pas plus pour ces gens là ! Ils font parti du groupe des "riens" ...comme vous
 
qu'elle courage Daniele , ils te haissent c'est un scandale tu à été élu merde
Une grande dame DU COURAGE ET DE LA FIERTE , merci Madame OBONO
Merci Mme OBONO. Le vingt et unième siècle sera humaniste ou ne sera pas.
Bravo Danielle, voix des sans voix. Ce discours j'en suis sûr appartient désormais aux glorieux chapitres de l'histoire de cette AN et de la France entière. Il sera la preuve que dans ce flot de politiques cyniques sans gêne, ni honte comme il y eu hélas pendant la période esclavagiste et coloniale il y eu des voix humanistes fortes, qui privilégièrent l'humain d'abord sans ce préoccuper aucunement de la couleur de la peau, du pays d'origine et du patronyme. Courage à vous merci encore
 
Md Obono, mercis mille fois pour ces quelques vérités qui dérangent les faibles d'esprits ; j'approuve la qualité morale de votre intervention.......Je désapprouve ceux qui communiquent des messages de haine ; Ils sont les mêmes qui dénonçaient les familles Juives à la Gestapo Allemande, pendant la deuxième guerres mondial......Certes pour eux il y aura une conséquence dramatique du devenir de leur âme...... car par loi des causes à effets ! Ils récolteront la haine qu'ils ont semé.
 
 
  "A QUEL CHAPITRE DE L'HISTOIRE VOULEZ-VOUS APPARTENIR ?"
 
PAS A CELLE-LA C'EST SUR
 

 
qu'est-ce qu'elle fout chez nous celle-là ? va vraiment falloir faire le ménage dans la politique et les médias...
Les Bonobos, çà se reproduit comme des lapins de Garenne et çà viens ici nous donner des donner leçons à nous civilisés
Gwosse babine mangier bananes
 
 
 

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique