23 mai 1991 Le mouvement de grèves portant sur la revalorisation des salaires et lmaintien du régime des retraites va pertuber le trafic SNCF. Rencontre avec Georges WALLERAND, 51 ans, cheminot retraité, qui évoque le problème du financement des retraites.
"Le travail est pénible, les horaires décalés, il y a la famille... C'est épuisant".
"La démarche actuelle est de faire travailler les gens le plus longtemps. La logique voudrait qu'il vaut mieux payer un retraité qu'un chômeur".
Mr De Closets .....quelle tristesse j'ai presque votre âge....je vous ai admiré fut un temps....maintenant je constate que vieillir est un vrai naufrage..... vos arguments sont ceux d'une vieille baderne.......je citerai le chanteur Renaud séchan que je ne reconnais plus....daniel Cohn bendit.....encore pire comme dirait Coluche.....et combien d'autres à énumérer.....soit Michel Onfray.....depuis son AVC....déraille complétement ....constat très désagréable....il est temps que les jeunes prennent leur destin en mains.
Ces beaux messieurs qui parlent au nom d'un peuple qu'ils ne côtoient que de loin , et emploient le qualificatif (otage) , ça n'est fait que dans un seul but démolir les grévistes . W. Closet , ça commence à sentir la merde tes interventions .
84 ans qu'est ce qu'il vient foutre sur un plateau télé à gagatiser quelle honte ils recyclent les vieux réacs pour faire basculer l'opinion publique mais ou vas t'on et lui sa retraite il devrait en profiter et arrêter de nous faire chier
L'hôpital qui se fout de la charité ... Les journalistes TV (pour la radio et la presse écrite je ne sais pas) ont un abattement de 40 % sur les impôts... Sur le revenu. ...Eh oui ça faut le savoir, cela a été négocié de longue date. ..Le SNJ étant un syndicat ancien....alors que ces gens - là conspuent et pointent du doigt des soi-disants privilèges des cheminots ce sont des laquais du pouvoir. ...imaginez seulement des présentateurs avec des salaires consubstantiels majorés de 40 %... Y vont pas râler contre le gouvernement qui lui se garde bien de remettre en cause cela sans oublier le 13 ème mois qui n'est pas le mois de congés payés (les gens confondent parfois)