logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

« SI LE SECTEUR AGRICOLE ET ALIMENTAIRE VOUS INTERESSE..."défi sanitaire" (JL MELENCHON) | Page d'accueil | PARLER EN PUBLIC.. avec l'Insoumis Thomas GUENOLE... Si ça peut aider. Euh ! Euh ! Je »

23/05/2018

LE 26 MAI : APPEL TRES LARGE A MANIFESTER

 

 

http://alternatifs-paris-sud.org/spip.php?article717

LISTE DES ORGANISATIONS APPELANT AUX MANIFESTATIONS

 

Alternative et autogestion
Alternative Libertaire
APEIS
ATTAC
Climat social
Collectif des Associations Citoyennes
Collectif National pour les Droits des Femmes
Collectif La Fête à Macron
Confédération Générale du Travail
Coordination nationale de défense des hôpitaux et maternités de proximité
Convergence nationale de défense des services publics
DIDF
DIEM25
Droit au Logement
Ecologie sociale
Europe Ecologie Les Verts
Les Effronté.es
Ensemble !
Femmes Egalité
Fondation Copernic
France Insoumise
Gauche Démocratique et Sociale
Génération.s
MJCF
Mouvement Ecolo
Mouvement National des Chômeurs et Précaires
Nouvelle Donne
Nouveau Parti Anticapitaliste
Parti Communiste Français
Parti de Gauche
Parti Ouvrier Indépendant Démocratique
PCOF
PCRF
République et Socialisme
Résistance Sociale
Snesup-FSU
Solidaires
Syndicat des Avocats de France
Syndicat de la Magistrature
UEC
UNEF
Union Nationale Lycéenne

2/ COMMUNIQUE FSU

La FSU appelle à manifester le 26 mai.

Emmanuel Macron et son gouvernement mènent une politique économique et sociale qui, y compris aux dires des observateurs comme l’OFCE, favorise les plus riches au détriment des plus fragiles et des classes moyennes.

A l’injustice sociale s’ajoutent une injustice fiscale qui profite aux plus fortunés, une politique de contrôle envers les plus fragiles comme les chômeurs, les précaires, mais aussi une politique hostile aux migrants.


Ils déploient dans la même logique une politique qui remet en cause le modèle social en réduisant les capacités d’action des services publics et de la Fonction publique.

Pourtant ceux-ci jouent un rôle essentiel pour la cohésion sociale du pays, la redistribution des richesses, l’accès des citoyen.ne.s aux droits sociaux et dans la lutte contre les inégalités.


Incompréhension, inquiétudes, colère...dans le secteur privé comme dans le public, les mécontentements se multiplient et se manifestent notamment à la SNCF, Air France, dans la Fonction publique.... mais aussi chez les jeunes qui refusent la sélection et souhaitent une réelle démocratisation de l’université ou encore chez les retraités qui exigent, ce qui devrait être une évidence, un pouvoir d’achat décent et de meilleures conditions de vie, mais aussi dans les populations les plus en difficulté sur le plan social et éducatif.

Toutes les colères qui s’expriment dans les secteurs mobilisés ont un point commun : le rejet de la volonté du gouvernement de porter un coup fatal à notre modèle social. Car les réformes en cours risquent d’affaiblir notre modèle social et toutes les garanties collectives.


C’est à l’opposé de ce que porte la FSU pour une société plus juste et plus égalitaire, ce qui suppose de préserver et développer les services publics.
Affaiblir les services publics, c’est porter atteinte à l’égalité de tous et toutes sur le territoire, c’est tourner le dos au principe de solidarité, d’égalité qui fondent l’organisation de la société. C’est à l’opposé du projet de société que porte la FSU.


Aujourd’hui, le gouvernement reste sourd et méprisant, tout autant sur les revendications que sur les propositions faites notamment par les organisations syndicales.


Dans ce contexte, la FSU appelle à participer à la mobilisation citoyenne du 26 mai prochain pour rassembler les colères, faire valoir des alternatives à ces politiques libérales, porter les revendications sur le financement et le développement des services publics et un autre projet de société.


Elle appelle le mouvement syndical à se retrouver pour construire et faire valoir des alternatives aux politiques en cours.

 

 

 

 

 

 

Jean-Luc Mélenchon est toujours très bon sur les relations diplomatiques. De même, il est très clair sur le mouvement social. Un très bon stratège.
 
Dans le respect de nos champs d’interventions respectifs, nous voulons aller au-delà de toutes les mobilisations positives qui existent déjà et rassembler toutes les forces sociales, syndicales, associatives, politiques pour construire et réussir ensemble un grand rendez-vous citoyen. Partout en France organisons le samedi 26 mai une marée populaire pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité. LES SIGNATAIRES Act Up-Paris Alternative et autogestion Alternative Libertaire APEIS Association de lutte contre le chômage Association Nationales des élu.e.s communistes et républicains ATTAC Climat social Collectif des Associations Citoyennes Collectif National pour les Droits des Femmes Collectif La Fête à Macron Confédération Générale du Travail Confédération Nationale du Logement Coordination nationale de défense des hôpitaux et maternités de proximité Convergence nationale de défense des services publics DIDF DIEM25 Droit au Logement Ecologie sociale Europe Ecologie Les Verts Les Effronté.es Ensemble ! Fédération Syndicale Unitaire Femmes Egalité Fondation Copernic France Insoumise Gauche Démocratique et Sociale Génération.s MJCF Mouvement de la Paix Mouvement Ecolo Mouvement National des Chômeurs et Précaires Nouvelle Donne Nouveau Parti Anticapitaliste Parti Communiste Français Parti de Gauche Parti Ouvrier Indépendant Démocratique PCOF PCRF PRCF République et Socialisme Résistance Sociale Snesup-FSU Solidaires Syndicat des Avocats de France Syndicat de la Magistrature UEC UNEF Union Nationale Lycéenne
 
JE PENSE QUE LE 26 CA VA ÊTRE UNE SACRÉE MARÉE EN FRANCE EN SOUTIENT AUX CHEMINOTS QUI DEFENDENT LE MOUVEMENT SOCIAL FRANCAIS CONTRE L'APPETIT DES OLIGARQUES
 
 
Routiers paysans allez on se bouge bordel

Cher Adrien, Je vous remercie. Comparer à votre calme et votre sens de la formule, je trouve que M. Appati fait "très agité". Dommage que votre interviewer vous coupe toujours autant la parole ..! Bonne continuation ! =)
quel naze cet Apathi ! Top Adrien !
 
Il est talentueux ce jeune Adrien... Il est digne de nous représenter comme le président Mélenchon et les autres députés LFI. Merci
C'est vraiment bien courageux d'affronter cet Apathi qui interrompt sans arret .Il est odieux et rend d'autant plus sympathique Monsieur Quatennens. Quels progrès d'ailleurs de celui ci. Bravo Adrien , merci d'exister!
un pouce bleu pour Adrien et pour les autres comme d'hab "nul"
 
Toujours au top Adrien .
 
Bravo Adrien de résister à l'injure face à des journalistes bien trop partiales.......Le piège est un jeu pour eux....La vérité en est tellement absente. C'est un face à face et c'est aussi un pouvoir de force qui va montrer aux français que les agissements du président ne convint personne. Le 26 mai 2018 tout le monde dans la rue.......

 

 

Écrire un commentaire

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique