logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

« LE 26 MAI : APPEL TRES LARGE A MANIFESTER | Page d'accueil | EXCELLENT MELENCHON ... UNE AUTRE VISION DU MONDE... au grand jury RTL »

23/05/2018

PARLER EN PUBLIC.. avec l'Insoumis Thomas GUENOLE... Si ça peut aider. Euh ! Euh ! Je

Thomas GUÉNOLÉ est un intellectuel engagé en politique.

En 2017, il s’est officiellement déclaré membre de la France insoumise. Depuis 2018, il est coresponsable de l’École de la France insoumise (eFI), qui assure à la fois la formation des militants insoumis et une mission d’université populaire pour tous publics.

Politologue (doctorat Sciences Po-CEVIPOF), il est depuis 2017 chercheur associé à l’Institut de relations stratégiques et internationales (IRIS). Il a notamment été le premier à annoncer le retour de Nicolas Sarkozy dans la vie politique après sa défaite de 2012, avant d’analyser ce que serait sa stratégie de retour dans Nicolas Sarkozy, chronique d’un retour impossible ? (éd. First, 2013). Il a également annoncé dès janvier 2017 la « quadripolarisation » de la vie politique française entre un bloc Mélenchon, un bloc Macron, un bloc de droite, et un bloc Le Pen. Il est l’auteur de livres expliquant la vie politique au grand public, notamment le Petit guide du mensonge en politique (Fayard, 2017, 2ème édition).

Essayiste, il est notamment l’auteur de Les jeunes de banlieue mangent-ils les enfants ? (éd. Bord de l’Eau, 2015, préface d’Emmanuel Todd) et de La Mondialisation malheureuse (éd. First, 2016, préface de Bertrand Badie).

Enseignant, il a exercé à Sciences Po Paris, à HEC, et à l’Université Panthéon-Assas. Il enseigne actuellement la géopolitique à l’Université Paris-Est Créteil (UPEC).

En 2015, il a tenu la chronique politique quotidienne « Guénolé c’est du concret » sur RMC, aux côtés de Jean-Jacques Bourdin. De 2016 à 2017, il a tenu dans le mensuel Néon la chronique « Salauds de jeunes ! », consacrée au conflit des générations. En 2017, il a été éditorialiste politique sur Europe 1, aux côtés de Christophe Hondelatte, et invité hebdomadaire de La Médiasphère sur LCI.

 

très intéressant votre tuto. Merci Thomas
 
Très sympa ces conseils ! En effet, dans la précipitation à vouloir tout dire, j'oublie trop souvent de bien respirer et c'est rédhibitoire, comme tu l'as dit, je termine soit essoufflée, soit en parlant de plus en plus fort ! Ce qui n'est certainement ni nécessaire, ni agréable ! Merci !☺
 
Merci Thomas, même si on pense savoir déjà, c'est très intéressant.
Ayant beaucoup enseigne dans le cadre de la formation aux adultes et donnant actuellement des "presentations" en anglais et en francais pour differents organismes (a but non lucratif ou parfois..... tres lucratif), je trouve les conseils de Thomas excellents, parce qu'a la fois simples (faciles a comprendre), pratiques (faciles a appliquer) et utiles (faciles de s'ameliorer). Le probleme le plus courant/commun est bien sur la repetition des "EUH, EUH, EUH", qui a mon avis, est litteralement impossible a eviter COMPLETEMENT..... Merci Thomas pour ce tuto tres pragmatique, ou juste...... pratique!!
 
Merci Thomas pour ces conseils, ce travail que vous initiez (avec d'autres) s'adresse à nous tous, et c'est qui fait la force de la FI!
Bonjour Thomas, Merci pour ces conseils importants et ces bonnes idées, notamment sur la reprise du programme national et sa déclinaison au niveau local. Je remarque également que les phrases courtes sont souvent plus percutantes. Elles permettent de moins stresser et de garder son calme et son sourire. Belle démonstration.
Des conseils très utiles. Merci beaucoup
 
Merci Thomas pour cette excellente vidéo, en espérant vaincre assez ma timidité pour mettre en pratique tes conseils!
 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique