Intervention de Jean-Luc Mélenchon à l'Assemblée nationale le jeudi 6 juin 2018 dans le cadre du projet de loi sur les « fake news ».
Il a dénoncé un projet inutile et dangereux et a expliqué que des organes privés tels que Google et Facebook allaient être en charge d'établir une véritable censure privée. Il a aussi expliqué qu'en matière de « soft power », il n'y avait pas que « Russia Today » ou « Sputnik » qui pouvaient poser problème et il a par exemple évoqué le cas de « Fox News » ; il a également dit que la mission de définir quelles puissances étrangères diffusaient des informations contestables ne pouvait être laissée au CSA.
Jean-Luc Mélenchon a également parlé des conditions de travail des journalistes et a réaffirmé que les aides à la presse devraient aller à la presse d'opinion.
Enfin, il a rappelé sa proposition d'un conseil déontologique des médias.
Pour moi c'est une note de 25/20 avec des références philosophiques, historiques, littéraires à foison. Qui dit mieux ? Cet homme est d'une intelligence exceptionnelle. Cet homme est incroyable et je l'aime. Point.
assemblée nationale vide au 3 quarts... et pendant ce temps on vote tout un tas de lois pourries dans ce pays dans l'indifférence générale... regardez les cette bande de charlots, plus de la moitié n'écoutent même pas, ils papotent entre eux, ou sont obnubilés par leur smartphone, décidément ce pays est dirigé par des individus qui NE PEUVENT PAS inspirer confiance et bienveillance
Superbe, Magistral , Parfait , Sérieux, Imposant , Dogmatique, Solennel , Impressionnant ..... et j'en passe ...... Que Michel Onfray regarde cette vidéo au lieu de rabâcher les mêmes choses péjoratives , sur tous les plateaux , au sujet de cet homme à l'intelligence supérieure du commun des mortels ..... Ne lâchez rien M Mélenchon , nous avons besoin de vous
Discours magistral encore une fois. Merci pour la citation de Robespierre. Je ne sais plus quoi dire tellement tout a déjà été dit. On peut quand même se demander sur quoi se basent nos adversaires quand ils sont obligés de mentir pour avoir raison, ou d'attaquer personnellement. Quelle honte ce journaliste de l'Express qui donne votre adresse personnelle sur un réseau social. Comment peut-on être libre quand personne n'est responsable de rien, surtout pas ceux qui nous dirigent et surtout pas les prétendus journalistes qui peuvent écrire tout et n'importe quoi sans conséquence. Cette loi est dangereuse mais on a compris depuis longtemps que le camp d'en face n'est intéressé ni par la démocratie, ni par la concertation, ni par aucune liberté autre que la "liberté économique", celle du plus fort sur le plus faible. Le libéralisme est une arnaque intellectuelle car le libéralisme, c'est moins de libertés.
il est brillant et il a raison un conseil déontologique des médias est nécessaire en france les médias français sont calamiteux comparés à nos médias en belgique
Je ne sais pas si ce gouvernement, et aficionados, nous prennent pour des billes ou des cubes à dissoudre dans le potage, mais c'est sûr qu'ils ne nous prennent pas pour des êtres pensants et aptes à s'extirper de leur broyeuse.