logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

« FETES D'HABAS : LA CLASSE c'était CLASSE ! ils étaient partout | Page d'accueil | AU THEATRE CE SOIR A L'ABBAYE DE SORDE »

06/07/2018

HONTE HISTORIQUE ET JOIE PURE

Résultat d’images pour match allemagne corée
 
 
"C’est fini pour la Mannschaft, quel coup de tonnerre ! Ce mardi après-midi, l’Allemagne a perdu son ultime match de poule 2-0 contre une équipe de Corée du Sud étonnante.

 

« L’Allemagne est sortie ! C’est une honte historique : pour la première fois dans l’histoire de la Coupe du Monde, l’équipe nationale allemande a échoué au premier tour. Dans un match faible, elle a perdu 2-0 contre la Corée du Sud », écrit Der Spiegel. C’est bien cela qui marque outre-Rhin, l’aspect inédit d’une élimination au premier tour, rendue encore plus honteuse par le titre de champion du monde 2014. « Dehors ! Notre rêve mondial s’est envolé », lit-on sur Bild. « Nous ne méritons pas plus. (…) C’est la plus grande honte de l’histoire de l’Allemagne en Coupe du Monde. Pour la première fois, notre équipe échoue en phase de poules. Le 0-2 contre la Corée du Sud est la fin embarrassante d’une phase de groupe catastrophique. Un cauchemar. »
 
Lors de la Coupe du monde 1990, Gary Lineker marque quatre buts, et l'équipe d'Angleterre se hisse en demi-finale. Au cours de cette demi-finale, face à l'Allemagne de l'Ouest, Gary Lineker marque à la 80e minute un but qui permet aux Anglais d'égaliser à 1-1 après l'ouverture du score allemand par Andreas Brehme à la 60e minute. Les Allemands se qualifient finalement aux tirs aux buts (4 tirs aux buts à 3), et remportent ensuite le trophée.
 
Après ce match, Gary Lineker prononce cette phrase restée fameuse : « Football is a simple game: 22 men chase a ball for 90 minutes and at the end, the Germans win » (« Le football est un sport simple : 22 hommes courent après un ballon pendant 90 minutes et à la fin, les Allemands gagnent »)."

***

Afficher l’image source

 

Face à la "honte historique,

il y a "la joie pure" ... de qui ...de J.Luc MELENCHON

Horreur, malheur ! que n'avait-il dit comme insanité ? LCI, BMFTV et que sais-je encore ? Cris d'orfraie des journaleux, des baveux, des plumitifs de service qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez qui renifle des mauvaises odeurs, là où il n'y a qu'humeur caustique. Aspect mordant, piquant ou cinglant d'une plaisanterie.

 

 

 

https://rmc.bfmtv.com/emission/

elimination-de-l-allemagne-le-tweet-de-jean-luc-melenchon-est-tres-con

"Jeudi, les Grandes Gueules de RMC sont revenues sur la sortie peu glorieuse de la Mannschaft lors du Mondial...

C'est l'un des premiers séisme de ce Mondial en Russie: les Allemands ont été éliminés de la Coupe du monde de football, mercredi, ne passant même pas la phase des poules.

Rapidement, le leader de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, s’en réjouit sur son compte Twitter.

Et il n’est pas le seul: beaucoup s’en sont moqués à travers le monde.

"Je considère mes voisins européens comme des frères et je pense que, au vu de l’histoire qui est la nôtre, ce n’est pas très intelligent de se moquer!" explique Etienne Liebig, avant de confier trouver "le tweet de Mélenchon très con"..."

 

S'ils avaient été à la maison pendant le match, ils nous auraient aussi trouvé "très cons".

-Eh les hommes, on dirait que vous ne les aimez pas beaucoup les allemands ?

"Ils sont arrogants ! c'est toujours l'arbitrage qui les fait gagner. On se souvient de Schumacher qui a cassé les dents du goal Battiston, que l'arbitre n'a pas sifflé... C'était il y a trente ans, à Séville (Espagne).

Afficher l’image source

Un match unique, dramatique même. L'Allemagne de Schumacher, menée 3-1 en prolongation, privait finalement la France de Platini de la finale de la Coupe du monde de 1982. Lors de l'agression de Schumacher sur Patrick Battiston Schumacher doit être exclu et il ne l'a pas été. Sur le deuxième but allemand, il y a deux fautes sur Platini et Giresse qui ne sont pas sifflées.

 Afficher l’image source
Sur la réussite de la sélection à travers l'histoire, une citation du footballeur anglais Gary Lineker en 1990 est restée célèbre : « Le football est un jeu simple : 22 hommes courent après un ballon pendant 90 minutes et à la fin, ce sont les Allemands qui gagnent. »

 Gary Winston Lineker, né le 30 novembre 1960 à Leicester, est un footballeur anglais, qui jouait au poste d'avant-centre. Il fut l'un des meilleurs avants-centres européens au cours des années 1980. Il était notamment réputé pour son élégance et son fair-play, c'est l'un des rares joueurs à n'avoir jamais reçu ni de carton jaune, ni de carton rouge au cours de toute sa carrière. Il a marqué quarante-huit buts lors de ses quatre-vingts sélections avec l'équipe d'Angleterre entre 1984 et 1992, ce qui fait de lui le troisième meilleur buteur de l'histoire de la sélection anglaise. Il fut notamment meilleur buteur de la Coupe du monde 1986.

"On se souvient aussi qu'ils nous ont déclaré la guerre...une fois n'a pas suffi, ils ont remis le couvert, etc..." ah non, ils ne les aiment pas vraiment.

Maman (ardennaise) ne disait jamais les allemands, mais toujours "les boches". Les Ardennes avaient un très très mauvais souvenir de leurs voisins allemands et BFMTV les aurait trouvés "très cons" aussi ces ardennais qui avaient choisi la Corée contre l'Allemagne.

 ****

Cékoi la "'maanschaft" ? J'ai découvert ce nom récemment quand Jean-Luc MELENCHON, le vilain petit canard, a twitté

"Joie pure : la Mannschaft est éliminée. Trop forts les Coréens"

 

La Maanschaft

- Une invention française !! une marque commerciale française !

 

 L'appellation Mannschaft s'est diffusée en France à la fin du xxe siècle, mais elle ne correspondait pas à un usage allemand. Elle a toutefois été mise en valeur par Oliver Bierhoff, le manager francophile et francophone de l’équipe allemande lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil, qui a voulu faire de « Die Mannschaft » une marque commerciale. En juin 2015, Die Mannschaft devient l'appellation officielle du onze allemand.
 
Euro 2016 : comment la France a créé une marque globale allemande, par Albrecht Sonntag
Curieux destin que celui d’une expression, « la Mannschaft », qui s’est imposée dans le discours médiatique français et qui a toujours interpellé les Allemands de passage.
 
Curieux destin que celui d’une expression qui s’est imposée dans le discours médiatique français vers la fin du siècle dernier et qui a toujours interpellé les Allemands de passage, puisqu’elle n’a jamais, au grand jamais, été utilisée en Allemagne.
 
On disait « die Nationalmannschaft » ou « die Nationalelf » (le « onze national »), mais « die Mannschaft », cela n’avait aucun sens et cela sonnait faux. On avait beau se creuser la tête sur l’origine de cette manie.
 
Etait-ce pour gagner de la place dans les journaux, par fainéantise, ou en raison d’un manque flagrant de familiarité avec la langue de Götze ? Toujours est-il que les Français continuaient allègrement à utiliser ce nom comme s’il était d’origine.
 
Euro 2016 : Pour la presse allemande, la Mannschaft est nettement moins souveraine
 
Et la persistance française a fini par payer ! A la suite de la Coupe du monde au Brésil et de la découverte d’un joli compliment sur Twitter – selon lequel le Brésil avait Neymar, l’Argentine, Messi, mais l’Allemagne avait tout simplement une équipe –, Oliver Bierhoff, le manager francophile et francophone de l’équipe allemande a décidé de faire de « Die Mannschaft » une véritable marque commerciale.
 
Le mot a été choisi comme titre pour le documentaire sur l’aventure brésilienne, peint en grand sur le car, mis en valeur sur le site Web officiel, et est désormais mis à toutes les sauces. Ce n’est plus un surnom pour une bande de footballeurs, c’est un vrai processus de « re-branding » appliqué à un produit mondialement connu et visant à en augmenter encore la notoriété globale. Du grand marketing !
 
D’autant plus que, une fois imposé, le nom est déclinable à l’infini. Il suffit de changer l’article ! « The Mannschaft » – sounds great, doesn’t it? Et cette année, cette expression « made in France » revient en quelque sorte à la maison ! La boutique du magazine Kicker vend des tee-shirts qui affichent en français « J’adore la Mannschaft » et, comble de la commercialisation, le sponsor principal de l’équipe, Mercedes-Benz, lance une campagne de modèles spéciaux sous le titre « Vive la Mannschaft » – en français dans le texte. De mauvaises langues diront qu’il y était bien obligé, vu que « Das Auto » est déjà pris par un concurrent.
 
Un grand merci aux Français, donc. Continuez à simplifier, à fluidifier la langue allemande. Vous rendrez service aux Allemands.
 
Débarrassez-les de leurs noms imprononçables (comment peut-on s’appeler « Schweinsteiger » ?) et de leurs mots à rallonge (ce n’est pas eux qui gagneront l’«Europameisterschaftsendspiel »
grâce à un « Elfmeterschießen », c’est nous qu’on va gagner « la finale de l’Euro aux pénos »).
 
Ils s’y habitueront, il suffit d’insister !
 
https://www.lemonde.fr/euro-2016/article/2016/06/19/euro-2016-comment-la-france-a-cree-une-marque-globale-allemande-par-albrecht-sonntag_
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
La patronne de la Mannschaft, c'est elle. Si le mérite de la victoire allemande à la Coupe du monde 2014 revient évidemment à Mario Götze et à ses coéquipiers, la chancelière allemande se sera montrée pendant un mois la meilleure supportrice du onze champion, en première ligne pour profiter de l'aura des joueurs de Joachim Löw et, forcément, essuyer les attaques (pas bien méchantes) d'adversaires jaloux.
 

 En 2012 !

 

Après le match, Angela Merkel donne de sa personne, embrassant Manuel Neuer qui vient de recevoir son gant d'or, puis multipliant les selfies avec les joueurs dans les vestiaires, oeil de biche en prime pour Lukas Podolski. Le web est sidéré : la chancelière, habituellement toute en retenue, est très tactile. C'est qu'en Allemagne, on préfère donner des accolades plutôt que faire la bise. Alors, si en plus on gagne la Coupe du monde...

 -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 
 

 

Écrire un commentaire

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique