logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

« COPINAGES | Page d'accueil | RUGBY HABAS ... SAISON 2018/2019 en POULE 4 PROMOTION HONNEUR »

01/09/2018

TROP C'EST TROP ... Français schizophréniques ... Les retraités "peuvent faire un effort"

"Les retraités peuvent faire un effort" : Aurore Bergé ... - Midi Libre


https://www.midilibre.fr/…/les-retraites-peuvent-faire-un......
Il y a 19 heures - Les propos de la députée LREM Aurore Bergé sur Boursorama, site d'information économique en ligne, font polémique.
Pour Aurore Bergé (LREM),"les Français sont schizophrènes et les ...
https://www.ladepeche.fr/…/2858281-aurore-berger-lrem-fra......
Il y a 2 jours - Pour Aurore Bergé, députée LREM des Yvelines, il n'y a pas débat : « On peut légitimement demander un effort générationnel aux retraités et ...
Aurore Bergé : “On peut demander aux retraités de faire un effort ...
https://www.valeursactuelles.com/…/aurore-berge-peut-dema......
Il y a 15 heures - On peut légitimement demander un effort générationnel à ceux à qui l'on paye les retraites ». Pour Aurore Bergé, il n'y a pas de débat à avoir ...
"Les retraités peuvent faire un effort" (Aurore Bergé ... - La Provence
https://www.laprovence.com/…/les-retraites-peuvent-faire-......
Il y a 15 heures - Invitée sur le plateau d'Ecorama, Aurore Bergé était interrogée ce mardi ... De la même façon, elle s'est dite étonnée du débat sur les retraites.
VIDEO. Pour Aurore Bergé, les Français sont "parfois ... - Franceinfo
https://www.francetvinfo.fr › Eco / Conso › Budget
Il y a 2 minutes - Pour Aurore Bergé, les Français sont "parfois schizophréniques" et les retraités "peuvent faire un effort". Pour la porte-parole du groupe LREM ...
"Les retraités peuvent faire un effort" : Aurore Bergé, députée ... - Alvinet
https://www.alvinet.com/…/les-retraites-faire-effo…/46062...
Pour Aurore Berger, députée LREM des Yvelines, il n'y a pas débat : « On peut légitimement demander un effort générationnel aux retraités et ils sont.

L’image contient peut-être : 1 personne, gros plan
 

Pour Aurore Bergé (LREM),les Français sont schizophréniques et les retraités peuvent faire un effort

A la demande d'Aurore Bergé, l'article publié le 28 août a été modifié. Considérant qu'en effet, elle ne s'est pas exactement exprimée ainsi, nous avons retiré les guillemets du titre. Nous avons également remplacé "schyzophrènes" par "schyzophréniques", dans les citations, terme effectivement employé par la députée des Yvelines. Nous la prions de nous excuser pour cette erreur. Nous soulignons enfin que dès la parution initiale de cet article, nous avons publié un lien vers l'émission "Ecorama" pour permettre à nos internautes d'accéder à l'intégralité du propos d'Aurore Bergé.

 

Pour Aurore Bergé, députée LREM des Yvelines, il n’y a pas débat : « On peut légitimement demander un effort générationnel aux retraités et ils sont en capacité de le faire »

Invitée ce mardi sur le plateau de la web-émission économique « Ecorama », la jeune parlementaire qui était interrogée sur les mesures dévoilées ce dimanche par Edouard Philippepour compenser la moindre croissance en 2019, s’est étonnée des réactions suscitées par les annonces du Premier ministre.

 

« Les Français sont schizophréniques »

Aurore Bergé a paru s’en excuser en s'exprimant, mais elle trouve les Français « schizophréniques dans leurs demandes. On ne peut pas dire que rétablir les comptes publics et réduire la dette est essentiel, et dans le même temps ne pas assumer quand on demande de faire des efforts », a déclaré la députée parisienne.

« Etonnée par le débat sur les retraites »

De la même façon, elle s’est dite « étonnée du débat sur les retraites. On a l’impression que les Français ont oublié le modèle de retraites qui est le nôtre, c’est à dire que vous et moi travaillons et payons aujourd’hui pour celles et ceux qui sont actuellement à la retraite. Nous payons la retraite de nos aînés », a rappelé Aurore Bergé au journaliste qui l’interrogeait.

Et c’est pourquoi, a-t-elle poursuivi, "nous pouvons légitimement demander un effort générationnel à celles et ceux à qui on paye les retraites parce qu’ils en ont la capacité. Nous souhaitons que le travail paye mieux et pour cela, nous devons baisser les cotisations sociales sur le travail. C’est pour vos enfants et vos petits-enfants », a dit Aurore Bergé aux retraités, « pour accompagner des générations qui n’ont pas eu les mêmes chances que les leurs ».

« Au final, il y aura un gain de pouvoir d’achat pour les retraités »

Aurore Bergé a enfin suggéré que l’on remette le gel des pensions de retraite en perspective, dans un contexte de réformes plus global. « A l’horizon 2022, la suppression du reste à charge permettra à tous de ne plus renoncer aux soins en dentaire, en optique et en prothèses auditives. Et la mesure d’abandon de la taxe d’habitation est déjà enclenchée et va se poursuivre. Au final, il y aura un gain de pouvoir d’achat substantiel pour les retraités », a promis la députée LREM.

 

 

 

Écrire un commentaire

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique