logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

« RUGBY : A LA BUVETTE DE JOSBAIG.. Illustrations humoristiques | Page d'accueil | Le poète Guillaume APOLLINAIRE a été enterré au son des cloches de l'armistice dans un PARIS en liesse »

09/11/2018

MANIF DU 17 NOVEMBRE.. RUFFIN ira à la manif, Michelle TIRONE est inquiète

Il participera au blocage dans sa circonscription dans la Somme. "Si je n'étais pas député je pense que j'en ferais un peu plus, je mènerais moi-même, avec les copains, une opération champignons dans mon coin", a précisé l'insoumis.

Ajoutée le 4 nov. 2018
 
 
Cette journée du 17 novembre fait beaucoup parler et couler d'encre. Voici ce que j'en pense, à titre PERSONNEL. Entendez bien que je ne demande à personne de penser la même chose que moi. J'engage tout le monde à partager ses idées, sans invective et sans juger les idées différentes.

 

Michelle je pense comme toi. Mes craintes sont les tiennes...
 
 
Je me suis posée les mêmes questions ...je participerai cependant à la manifestation du 17 novembre en espérant qu'elle se déroulera dans le calme . Caresses à tes gentils compagnons à quatre pattes , qu'ils soient prudents eux-aussi ...certains chasseurs se trompent parfois de cible
 
 
Tout comme toi j'étais bien surpris que l'extrême droite participe à une manif sachant la violence que l'on se prend quand on organise ou participe à une manif. Sur les réseaux sociaux on se fait insulter, harceler et menacer pour ce type d'action par ces mêmes personnes habituellement. Habituellement les médias soumis à macron dégomment les manif et là fait étrange ils encouragent. C'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille. C'est dans ces cas là que j'ai cette impression de copinage REM/RN. J'ai vu les flyers des groupes d'extrême droite sur twitter, ils sous entendent qu'il va se passer quelque chose, en tout cas ils sont très excités. Je ne comptais pas y aller et boycotter les produits de consommation durant 1 mois, l'essence en fera partie . Alors c'est sur tout seul ça n'handicapera pas l'économie et le pouvoir en place mais ce sera mon action de mécontentement.
 
 
Je n'avais pas réfléchi aux mêmes choses que toi , mais tu as raison et tes peurs sont mes peurs d'autant que chez nous il y a beaucoup de 't'as ka ,faut k'on " , des révolutionnaires de réseaux informatiques et j'ai peur qu'il ne reste à Nancy que ceux qui veulent casser sans la présence de manifestants pacifiques qui pourraient expliquer autre chose que le prix de l'essence de toutes les manifs auxquelles j'ai participé , la CGT ou la Fi assuraient l'organisation alors que cette fois la seule force organisée sera celle des fachos et ça fait peur
 
 
Je partage votre point-de-vue, Michelle. Je sais bien que la haine n'est pas du côté des Insoumis qui se battent pour un programme " L'Avenir en Commun " mais ailleurs j'ai lu et vu beaucoup de violence chez certaines personnes qui s'exprimaient sur la journée du 17 et cela m'inquiète. D'autre part, je m'interroge sur le battage médiatique autour de cette journée de blocage et d'opposition à Macron. Pourquoi les médias officiels accordent-ils autant d'importance à ce mouvement anti-Macron alors qu'ils ont été les instruments de l'élection de ce dernier ?

 

Méfiance est mère de sûreté... Donc prudence les gens, cela peut être un piège ?! pour ralentir les convergences d'opinion en cours...
 
Je suis du même avis que toi Michèle j'ai de gros doutes c'est pour ça que n'irai pas manifester et que je ne partage rien sur ma page Facebook
 
Vous aviez bien raison, j'en ai peur. Je m’inquiète notamment pour les personnalités les plus connues du mouvement et affiliés comme François Ruffin (j'ai compris qu'il voulait y aller et même organiser un débat...) qui voulaient participer. Si des gens violents profitent de ces manifestations pour commettre des exactions et exprimer leurs haines, les médias et le gouvernement ne vont pas être tendre et les personnes honnêtes risquent de prendre des coups.
 
Bonsoir Michelle, tu évoques une récupération politique, plus particulièrement de l'extrême droite, je pense qu'il y a aussi une volonté de manipulation par le lobbying routier. En effet, sur plusieurs vidéos qui circulent, on constate que ce sont essentiellement des routiers (voir des patrons) qui appellent au blocage. Une récente vidéo appelle au 19 novembre et insiste bien sur les taxes que doivent supporter les sociétés de transport. Je pense qu'il y aussi une opération mise en place par la puissante FNTR (Fédération des Transports Routiers) qui eux, généralement se battent pour des revendications purement corporatistes et sont rarement pour les mobilisations défendant les biens communs. Peut être que je me trompe également, mais c'est mon approche.
tout a fait d accord avec toi ca sent l'embrouille
 
comme d'hab, tu es dans le vrai, c'est chelou ce mouvement soi disant "citoyen", ça me rappelle le mouvement anti impôts ou celui sur les retraites, du même genre que celui de l'augmentation des taxes sur le gasoil, seulement peu de temps après on s'aperçoit que ce n'était que des chevaux de Troie pour tuer les mouvements sociaux..
 
Bonsoir Michelle, Avant de voir ta vidéo je me posais beaucoup de questions quant à cette manifestation.Sachant que c’est l’extrême droite qui en est à l’origine j’ai senti tout comme toi le piège.Ces gens-là ne manifestent jamais contre un pouvoir ultra libéral.Mais je me disais que toutes les opportunités étaient bonnes pour s’attaquer à la macronie.Et je ne veux pas laisser la rue aux fachos.Mais j’ai bien réfléchi à tes arguments,ça peut être dangereux.Je n’irai sans doute pas.Restons sur nos gardes,la situation politique est explosive.
 
 
Je partage votre ressenti : rien n’est clair, rien n’est argumenté et « l’engouement » des médias est suspect .
 
Si il y a des dérapages de l'extrême droite, ce sera du pain béni pour Macron puisque sa stratégie est" c'est l'extrême droite ou moi, le chaos ou moi". Espérons que ça se passe bien!
Ca peut aussi être l'occasion de faire un gros cafouillis avec de la casse et l'occasion pour les médias et le gouvernement de dire vous voyez ce sont tous des casseurs et des extrémistes FI=FN etc.. En plus qui encadre ce truc ? Personne ! C'est franchement dangereux !
 
Comme je partage votre analyse .merci à vous.la position des médias m'interroge !
 
Je partage ton analyse, après réflexion et lecture des divers avis exprimés et argumentés. Nous saurons après le 17 si nos craintes étaient fondées ou non. On peut craindre, s'il y a des débordements, des restrictions dans nos droits à manifester. Et si qqs centimes sont lâchés pour satisfaire les gens, cela ne résoudra pas les problèmes de fond
 
 
Salut Michelle, je fais la même analyse. Ça pue. D'un côté les mouvements fascistes, de l'autre les médias qui relaient à l'avance, ce qui est plutôt rare, et prétendent pour certains que Mélenchon appelle à la manif. Ça sent le traquenard à plein nez, mais ça peut être aussi un coup de jarnac par la bande, démentir après coup l'appel de Mélenchon pour peut-être montrer que la vraie opposition est à droite. Prudence…
 
 
Merci Michelle de partager votre analyse , à prendre en considération et à chacun d'y réfléchir dans les jours à venir.
Merci pour cette vidéo et vos éclaircissements... n'ayant pas FB j'ai appris la genèse de cette manif. Après qu'un syndicat de policiers appel à manifester c'est du jamais vu ... D'un autre côté la gauche et l'extrême droite, dans une même manif... là également c'est du jamais vu et ça risque effectivement de faire des étincelles... Après tout dépend ce qu'on recherche...un changement de société ? par quelle moyen ? Une révolution ? Les urnes ? On sait d'expérience qu'une révolution par la rue, ce sont les "petits" qui trinquent au départ, mais renverser la table qu'est-ce que s'est tentant...
 
 
 
 =============================================================================
 
 

François Ruffin était l'invité de RTL ce vendredi matin. Il a fait l'éloge de l'"écologie populaire" et a expliqué qu'il participerait à la journée de protestation contre l'augmentation de la taxe sur le diesel le 17 novembre.

Écrire un commentaire

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique