logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

« LA CHANSON DE CRAONNE INTERDITE A TOURNON SAINT MARTIN en INDRE | Page d'accueil | ENTRETIEN... RUFFIN et Pablo SERVIGNE ... SUR LA FIN DU MONDE TEL QU'IL EST »

07/11/2018

A MARSEILLE, CE SONT LES MAISONS DES PAUVRES QUI SE SONT ECROULEES SUR DES PAUVRES

Un nouveau corps, celui d'un homme, a été retrouvé sous les décombres des immeubles effondrés à Marseille, a annoncé mercredi le procureur Xavier Tarabeux. Les recherches pour retrouver d’éventuels survivants ont continué toute la nuit de mardi à mercredi, près de 48 heures après la catastrophe dans le centre-ville de Marseille, qui a fait au moins cinq morts.

« Très, très vraisemblablement cinq personnes », ainsi que « trois visiteurs » se trouvaient dans l’un des immeubles effondrés, au numéro 65 rue d’Aubagne, a précisé mardi soir le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux, alors que les chances de retrouver des survivants s’amenuisent avec le temps.

 

Et dire que certains arrivent encore à se duper en disant qu'ils ne s'intéressent pas à la politique. Pourtant, c'est la décision politique qui est responsable d'abandonner ces immeubles d'appartements à la pourriture, jusqu'à l'écroulement! Des taudis à 700 euros et des locataires qui payent leur loyer. Bref, refuser de se mêler de politique, c'est laisser ces gens mourir entre les mains du capital, sans un regard! C'est de la non assistance à personnes en danger... C'est permettre à la corruption de continuer, et aux coupables de s'en sortir,... c'est inacceptable ! Inacceptable !

 http://www.europe1.fr/societe/immeubles-effondres-a-marseille-des-vendredi-on-est-partis-de-nous-memes-parce-quon-voyait-des-fissures-apparaitre-3794732

Immeubles effondrés à Marseille : "dès vendredi, on est partis de nous-mêmes parce qu'on voyait des fissures apparaître"

 
"Dès vendredi, on est partis de nous-mêmes." Cette copropriété de dix appartements n'est plus qu'un amas de gravats, l'immeuble s'étant effondré sur lui-même. Pierre, 23 ans, habitait là. D'après lui, lundi matin, juste avant que tout s'écroule, des locataires ont alerté que les murs avaient bougé, qu'ils ne pouvaient plus ouvrir leur porte d'entrée, pris au piège. Cette situation de péril durait depuis plusieurs semaines. Le syndic, les propriétaires étaient au courant, selon lui. 

"On leur a parlé plusieurs fois. On leur a dit : 'Ça va s'effondrer, c'est sûr. Il y a des fissures qui arrivent sur le mur.' Dans le hall d'entrée, ça commençait à se fissurer de partout. Dès vendredi, on est partis de nous-mêmes parce qu'on voyait des fissures apparaître. On ne pouvait même plus prendre de douche. On voyait les murs bouger. On s'est dit 'ce n'est pas possible' donc on est partis", confie Pierre au micro d'Europe 1.

Les locataires autorisés à regagner l'immeuble après des travaux. "On a déjà vu le syndic, on payait un loyer. Il y a des gens qui sont restés enfermés alors que l'immeuble s'est effondré", déplore-t-il par ailleurs. Cet immeuble était effectivement sous le coup d'un arrêté de péril imminent depuis la mi-octobre. Des travaux avaient été engagés mais les locataires qui payaient en moyenne 400 euros par mois pour un T2 avaient eu l'autorisation de regagner les lieux.

Mardi midi, les marins-pompiers ne cachaient pas leur inquiétude concernant une douzaine d'immeubles. Les fouilles, elles, risquent de durer une semaine. Au total, selon les autorités, 5 à 8 personnes pourraient avoir été ensevelies.

 

QUE LA JUSTICE FASSE SON TRAVAIL

ET DEMANDE DES COMPTES

criminel d'avoir autorisé les gens à retourner dans leurs logements en péril

 

 
 =======================================================================

 Et que dire aussi de certaines mauvaises langues qui pensent que Jean-Luc MELENCHON fait de la récupération politique. Encore une chance que le député de Marseille se rende sur les lieux ! Il n'y serait pas allé, cela m'aurait posé question. Mais j'étais bien certaine de le trouver au milieu des décombres, près des gens en grande difficulté.

Écrire un commentaire

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique