logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

« SOLDATS OUBLIES DU COURNEAU près d'ARCACHON... 936 COMBATTANTS AFRICAINS SOUS UNE BUTTE DE SABLE | Page d'accueil | RUGBY : JOSBAIG - HABAS ... C'était le 28 octobre »

08/11/2018

INVESTIGATIONS ... sur les plumitifs en service commandé ? et les bouffons du PAF

PLUMITIF : QUI VIT DE SA PLUME

Écrivain ou journaliste généralement médiocre,besogneux,

peu scrupuleux.

 besogneux : 

 

Politique. Sur les ondes d'Europe 1, lundi 5 novembre, deux journalistes dressent un portrait peu reluisant du leader insoumis, qu'ils ont côtoyé pour les besoins d'une enquête à paraître prochainement.  Les journalistes Mélanie Delattre et Clément Fayol ont mené une enquête au cœur du parti. Et ce qu'ils ont découvert du député des Bouches-du-Rhône a de quoi inquiéter jusqu'au sein de sa formation politique. Invités d'Europe 1, ce lundi, les deux journalistes ont dressé le portrait de celui qu'ils qualifient de « gourou », « tout en contradiction ».

 

 

Dans le livre « Mélenchon aux portes du pouvoir » ils nous plongent dans le système . Les auteurs et nous rejoignent à la table de !

 

AUX PORTES DU POUVOIR ?

C'est ce qui pourrait arriver de mieux

mais après votre serial-killer, ça fait peur !

 

Mais suis-je bête ! c'est le but recherché

Qui allez-vous convaincre ? quand trop c'est trop... C'EST TROP !

LA SALE BESOGNE CONTINUE

===========


 Alors investigations à notre tour.

Qui sont ces braves gens qui veulent la peau des insoumis en général

et de leur "leader" en particulier ?

 

une autre enquête... celle des Insoumis

 
Jean-Luc Mélenchon

Une investigation sur les auteurs de "la grande enquete" sur le "système des insoumis"

Condamnations judiciaires pour Mélanie Delattre;

Le 16 novembre 2012, à la suite de l'article intitulé « Un Madoff Malien » paru dans Le Point le 7 janvier 2010, Mélanie Delattre est condamnée par le Tribunal Correctionnel de Paris pour avoir « publiquement diffamé Aliou Boubacar Diallo »


Le 2 juin 2015, Mélanie Delattre, ainsi que les journalistes Jean-Michel Decugis et Christophe Labbé, ont été condamnés pour avoir publié des informations non-vérifiées et diffamatoires au sujet de Bernard Tapie


Le 27 juillet 2015, le Tribunal de Grande Instance de Paris condamne Le Point à payer une indemnité provisionnelle à Yves Bouvier pour avoir porté atteinte à sa vie privée dans un article signé Mélanie Delattre et Christophe Labbé (numéro 2228 du 21 mai 2015)


Le 15 octobre 2015, Mélanie Delattre, ainsi que le directeur de la publication du magazine Le Point, Etienne Gernelle, ont été condamnés à verser respectivement 1 500 euros et 1 000 euros pour diffamation à Yazid Sabeg, ancien commissaire à la diversité et à l'égalité des chances, par le tribunal de grande instance de Metz (Moselle) dans le cadre d'un article intitulé, «les tribulations d'un business man»


Le 27 avril 2017, La cour d'appel de Paris a confirmé la condamnation en diffamation du magazine Le Point, qui dans le premier article sur l'affaire Bygmalion le 27 février 2014, accusait Jean-François Copé d'avoir volé l'UMP. Les deux journalistes, auteurs de l'article, Mélanie Delattre et Christophe Labbé, ont été condamnés chacun à 1.000 euros d'amende.

 

 

QUEL CREDIT PEUT-ON ACCORDER A CES PLUMITIFS ?

 Et Fayol,Clément Fayol est un journaliste d’investigation. Il collabore notamment avec Le Monde et Le Point.

 Malaise pendant le débat du Figaro sur Daech

"Pourquoi la Jordanie et Israël ne sont pas touchés par Daech ?"

Voici la réponse, savoureuse, du coauteur du livre Un Cartel nommé Daech :

« Moi je pense qu’il y a plusieurs raisons, moi je vais pas rentrer dans les raisons géopolitiques... »

Pour l’auteur d’un livre de géopolitique, ça ne manque pas de sel ! Alors, si l’on ne fait pas de géopolitique, on fait quoi ? On écrit un brûlot sur MELENCHON

Un brûlot qu'est-ce que c'est ? UN JOURNAL, UN TRACT ... SE LIVRANT A DE VIOLENTES POLEMIQUES

 

 L’image contient peut-être : 2 personnes

Et celui-là, le médecin ORL des plateaux télévisés

IL OSE DONNER UN AVIS MEDICAL SUR Jean-Luc MELENCHON ! 

Et C5 qui l' a reçu se lèche les babines avec Michel Cymès, le médecin-animateur des plateaux TV, en renfort.

Comment imaginer qu'un jour les Français puissent confier la présidence de la République à quelqu'un qui peut péter les plombs de façon aussi brutale ? [...] Tous les gens qui voient Mélenchon péter les plombs comme cela disent que c'est très inquiétant pour un homme politique qui, théoriquement, devrait être un peu raisonnable et savoir se raisonner… 

  

Jean-Luc Mélenchon


18 h ·
Une nouvelle semaine de dénigrement commence contre moi avec le «livre» sur le «système Mélenchon». Accusations de toutes sortes, trucages en cascade, aucune réplique possible à moins d'y consacrer tout son temps disponible, etc., etc. Perquisitions, images en boucle, publication de livre de dénigrement avec tournée sur tous les plateaux : que d'utiles coïncidences. La campagne européenne des macronistes est commencée.

JLM


"Le médecin et animateur de France Télévisions a donné son avis sur le leader de La France Insoumise mardi soir sur France 5 dans l’émission C à vous.

Mardi soir sur France 5, Mélanie Delattre et Clément Fayol étaient invités de C à vous pour parler de leur livre Mélenchon aux portes du pouvoir, immersion dans le système France Insoumise (éditions First). Après avoir interrogé et écouté les deux journalistes, Anne-Elisabeth Lemoine a voulu savoir ce que Michel Cymes, également présent sur le plateau, pensait de Jean-Luc Mélenchon. «Vous avez déclaré être allergique aux extrêmes en général», lui a rappelé l’animatrice du talk-show.

Le médecin a notamment fait référence au comportement de Jean-Luc Mélenchon lors de la perquisition du siège de La France Insoumise le 16 octobre dernier. «Il ne s’agit pas d’aimer la gauche ou la droite mais c’est inquiétant», a répété Michel Cymes. «Tous les gens qui voient Mélenchon péter les plombs comme cela disent que c’est très inquiétant pour un homme politique qui, théoriquement, devrait être un peu raisonnable et savoir se raisonner.» Et de conclure: «j’espère pour lui qu’il a un bon médecin parce que s’il continue à éclater comme il le fait là, pour le cœur, ce n’est pas très (...)

Après la télévision, la radio et l'édition, le docteur Michel Cymes se lance dans une nouvelle aventure médiatique: la presse écrite. «Je ne me prends pas pour Jésus, mais je me sens investi d'une mission. J'ai la chance d'être populaire et le public accorde du crédit à ce que je peux dire"

 

Là, je m'étouffe de tant d'égo démesuré ! 

 

 FAINEANTS !

A C A VOUS qui l'invite très souvent...
Polémique sur les "Fainéants" : Michel Cymes prend la défense d'Emmanuel Macron
Invité dans C à Vous ce lundi 11 septembre, Michel Cymes a paru accablé par la classe politique. Mais il a tenu à défendre Emmanuel Macron à propos de la polémique sur les "fainéants".

" Je serai d’une détermination absolue et je ne céderai rien, ni aux fainéants, ni aux cyniques, ni aux extrêmes. Et je vous demande d’avoir, chaque jour, la même détermination," a-t-il ainsi déclaré ce vendredi à Athènes. Une phrase qui a n'a pas manqué de faire couler beaucoup d'encre. Invité ce lundi 11 septembre dans l'émission C à Vous, Michel Cymes a tenu à défendre le président de la République.

..."Et puis surtout, Emmanuel Macron a effectivement une façon un peu particulière, différente de ce qu'on a entendu pendant ces dernières décennies, de parler. Il parle un langage avec des mots que peut-être n'utilisaient jamais les autres présidents de la République...

commentaires des internautes

Echec skolaire
Le médecin de la télé qui défend macron . Y'a pas un médicament à supprimer en ce moment qui traite la thyroïde non? . Remarque avec toutes les primes qu'il filent aux toubibs pour faire des économies sur les pauvres malades mieux vaut défendre macron . Change de métier toubib .......

Michel Douchetil
il défend macron sur le mot fainéant mais c'est normal lui il l'est tellement fainéant combien il touche par mois cet uluberlu pour peu d'horaire de travail et c'est nous qui payons cet energuméne avec notre redevance une honte

=================================================

COMBIEN IL TOUCHE PAR MOIS DEMANDE CET INTERNAUTE ?


Un salaire impressionnant ... 300 000 euros par an rien qu'à la télé...

Le magazine Capital s’est intéressé aux revenus de Michel Cymes . Avec ses cinq émissions de télévision, ses conférences à travers toute la France, ses best-sellers, le médecin préféré des Français toucherait un salaire impressionnant.

Entre la télévision et son travail de chirurgien, il gagnerait :

15.000 euros pour chaque diffusion des Pouvoirs extraordinaires du corps humain. Il en a animé quatre avec Adriana Karembeu, soit 30.000 euros.
10.000 euros pour chaque diffusion de Tout le monde joue. Il en a animé cinq en 2017 avec Nagui, soit 50.000 euros.
15.000 euros par mois pour l’animation de ses émissions Allô docteurs et Le Magazine de la santé sur France 5, soit 180.000 euros par an.
Si l’on rajoute les formats Aventures de médecine et Enquête de santé, Michel Cymes gagnerait ainsi près de 300.000 euros par an, rien qu’à la télé.

Mais ce n’est pas tout ! En effet, à ce montant, il faut rajouter les revenus engendrés par la publication de ses livres, sachant que l’animateur touche également 14 % de droits d’auteur au-delà des 20.000 exemplaires vendus. Or, ses livres ont largement dépassé les 100.000 ventes.

 De plus, chaque mardi et mercredi matin, Michel Cymes exerce au centre hospitalier européen Georges Pompidou. Il touche alors 72 euros par matinée. Puis, il participe à des conférences aux quatre coins de l’Hexagone et serait payé 10.000 euros à chaque fois. Une véritable petite fortune !

 

 ===============

https://www.causeur.fr/macron-michel-cymes-dr-good-optimisme

Emmanuel Macron, le Michel Cymès de la politique

Dr Good et la pensée positive

 

Dans le paysage morose de la presse française, un magazine connaît un succès spectaculaire : le bimensuel Dr Good. Son éditeur, Mondadori, le décrit comme un « magazine bien-être et santé, incarné [sic] par Michel Cymes qui partage toutes ses connaissances et ses conseils pour changer nos habitudes afin de rester en bonne santé. Expert, sans tabou et toujours positif ! » Difficile de ne pas faire le lien entre cet énorme succès dans le secteur sinistré des journaux et un autre phénomène quasi concomitant : l’ascension d’Emmanuel Macron. D’autant que l’on reconnaît dans ce discours quelques mots-clés du macronisme. On peut même oser une hypothèse : ce sont le même état d’esprit diffus et le même soubassement anthropologique qui expliquent le succès de Dr Good et l’élection de Macron.

 

oh la la ! ça a du lui monter à la tête à CYMES !

"CYMES NE SE SENT PLUS DE JOIE

LAISSE ECLATER SA VOIX

MELECHON EST "TRES INQUIETANT"

 L’image contient peut-être : une personne ou plus

BOUFFON du PAF !

Qu'est-ce que ça te fait d'être critiqué

mon cher

"Il a changé avec les années il est devenu plus prétentieux qu'auparavant, a ainsi affirmé le nutritionniste. (…) À l'hôpital, tout le monde quasiment le critique et dit du mal de lui, sauf quand il est là", expliquait il y a quelques jours Jean-Michel Cohen au sujet de Michel Cymes sur le plateau de TPMP. 

 Selon l'animateur de France 2, son confrère a aussi et surtout tenu à le rabaisser... histoire de se venger. "C'était un peu la parole de la rancœur et de la jalousie mais parce que pendant des années, on l'invitait régulièrement pour parler de ses livres, qui étaient excellents d'ailleurs, mais un jour, on a tous estimé que la déontologie selon Jean-Michel Cohen ne correspondait plus à celle du Magazine de la santé." Et il fût aussitôt remercié ! 

******


Michel Cymes, dans le viseur des pompiers


Colère. Entre Michel Cymes et les pompiers, le torchon brûle. Dans l'émission Le Test qui Sauve, sur France 2, l'animateur et Adriana Karembeu ont donné des conseils pour éteindre l'incendie d'une friteuse. Un geste critiqué par la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France sur son site officiel : "Les démonstrations effectuées […] sont spectaculaires, mais surtout extrêmement dangereuses et diffusent des messages de conduites à tenir propices à aggraver la situation des personnes en danger."

Les pompiers ont fait savoir qu'ils étaient prêts à travailler avec la chaîne pour des mises en situation plus proches de la réalité.


...La Fédé­ra­tion natio­nale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF) ne cautionne pas l'émission. Elle a d'ailleurs pointé du doigt plusieurs séquences. 

"Une telle mise en danger n'est pas acceptable et ne devrait pas être pratiquée et les images encore moins diffusées à plus de 2 400 000 spectateurs (chiffres Médiamétrie)", a-t-on pu lire dans un communiqué publié par la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France sur son site.

======================================================================

  BOUFFON du PAF !

Comme MACRON il aime la mise en scène

 

Même si l'émission d'Hanouna n'est pas la tasse de thé de tous, on peut au moins lire ce que pensent les chroniqueurs "fort en gueule" de l'émission Touche pas à mon poste, du "journaliste-médecin" comme il est écrit

dans la rubrique "coup de gueule"

après les émissions présentées par CYMES "Aventures de médecine"

 

"C'était une émission autocentrée, complètement mégalomane.

"C'était une mauvaise idée dès le départ, la confusion des genres, ça ne marche pas ! Je suis peut-être bête, mais je n'ai rien compris. Il s'agit d'un cas où l'autosatisfaction de l'animateur prend le pas sur le plaisir du téléspectateur. Ce n'est pas normal. Michel Cymes doit redescendre sur terre." 

"Cher Michel, vous pourriez (devriez) juste une fois, écouter un avis sans le mépriser à l'aune de votre suffisance. Possible ?

« Même avec un thème racoleur comme ça (le sexe), ça ne marche pas ! Quand est-ce qu’ils vont comprendre, le service public ?, s’est-il enflammé.

Quand est-ce qu’ils vont arrêter ce monsieur ?

Ça ne fonctionne pas ! »

« C’est la fin de l’illusion Michel Cymes, ....raillant les audiences relativement faibles d’Aventures de médecine.

À chaque fois, vous me rétorquez que c’est l’animateur préféré des Français. Mais personne ne le regarde ! Je ne sais pas qui l’aime, mais je pense qu’on aime le détester. Moi, je le déteste sans l’aimer. C’est un mauvais animateur, il n’a pas de talent. Chaque fois qu’il fait quelque chose, c’est un fiasco" 

 « Parce qu’il a la carte, parce qu’il a je ne sais quoi, des réseaux, on le maintient, a-t-il déclaré. Mais c’est un scandale du service public ! »

"Je trouve la plupart de mes collègues, à part Jean-Michel (Maire - NDLR) très complaisants avec Michel Cymes. Moi je vais vous dire, je n'ai jamais apprécié cet animateur, pourquoi ? Parce qu'il a un égo démesuré Michel Cymes. Il n'a jamais supporté la moindre critique, donc quand il lit les critiques sur Twitter tout de suite c'est des cons, des abrutis." 

"Il passe son temps dans ses émissions à donner des leçons. On dirait le super grand médecin du PAF, le moralisateur ! Il y en a que pour lui ! Il nous donne des leçons. Il contredit même les spécialistes. Mais plutôt que de donner son avis, il devrait nous aider à nous forger notre propre avis. Il est tellement mégalo qu’on entend que lui !", avait-il alors balancé.

***

*

*

Un point commun avec Jean-Luc MELENCHON ?

 

"Les insultes, je suis comme tout être humain, je ne supporte pas, je me défends". 

ça fait du bien d'entendre ça !!

Jean-Luc t'es pas tout seul, y'a l'animateur-journaliste-médecin

du PAF qui réagit comme toi

sauf ... sauf ...

qu'en disant que tu étais "très inquiétant"

c'est une insulte 

mais un gage de passage à la télévision sur tous les plateaux

des plumitifs de service

***

 

 

Écrire un commentaire

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique