logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

« GIRONDE : SAUVER NOTRE HOPITAL CONTRE LE DESERT MEDICAL | Page d'accueil | LA CHANSON DE CRAONNE INTERDITE A TOURNON SAINT MARTIN en INDRE »

07/11/2018

La hausse des carburants, oui ! mais le plus grand hold-up du siècle. On en parle ?

http://www.cgt-gironde.org/93-slides/867-mobilisation-sud-gironde

PLFSS 2019 ( Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale)

L'ensemble des caisses nationales de Sécurité sociale ont été réunies pour donner un avis motivé sur le PLFSS 2019.

Fait historique pour la Sécurité sociale: l'ensemble des caisses nationales l'ont massivement rejeté.

Un rejet historique face à une attaque sans précédent des fondamentaux, des principes et valeurs qui ont gouverné jusqu'à présent la Sécurité sociale.

En remettant en cause « l'autonomie des finances sociales à l'égard du budget de l'Etat », le gouvernement entend bien organiser le plus grand hold-up du siècle en utilisant le budget de la sécu pour réduire le déficit de l'état.

Que cette inique manœuvre soit rejetée est un point d'appui et de confiance pour toutes les organisations qui œuvrent au progrès social.

Vous trouverez en PJ les déclarations des groupes CGT dans les caisses nationales de la Sécurité sociale avec le détail des votes ainsi que les propositions CGT en matière de financement de la sécu et nos propositions pour une sécu répondant aux besoins de toutes et tous.

Déclaration CA ACOSS

Déclaration CA CATMP

Déclaration CA CNAF

Déclaration CA CNAV

4 pages CSG

4 pages financement de la Sécurité Sociale


Les députés ont voté la partie « recettes » du projet de loi de finances 2019, avec une majorité confortable mais moins large que l'an dernier.

L'Assemblée nationale a largement approuvé mardi le volet « recettes » du deuxième budget du quinquennat, malgré les vives critiques des oppositions sur une baisse du pouvoir d'achat, qui vont se répéter dans les débats sur le financement de la Sécu et la hausse de CSG.

 

Pour cette première lecture, 346 ont voté pour, 181 contre et 27 se sont abstenus sur ce volet dans la lignée du premier budget Macron. La partie « dépenses » sera examinée à partir du 30 octobre, et l'ensemble doit être adopté définitivement avant fin décembre.

Les députés « marcheurs » et MoDem ont voté quasi unanimement pour ces recettes (à l'exception de deux élus de Guadeloupe), les socialistes, communistes et Insoumis tous contre, comme le groupe LR pour des raisons différentes. Les UDI-Agir ont majoritairement choisi l'abstention, de même que les membres du nouveau groupe « Libertés et Territoires ».

Au total, les votes favorables sont moins nombreux qu'il y a un an (365 alors), en raison de la non-participation d'une poignée de « marcheurs » et d'un basculement de quelques UDI-Agir dans l'abstention.

 

Au nom du groupe LREM, Bénédicte Peyrol a vanté « un budget responsable » et sans « grand soir fiscal » mais avec un « enrichissement du socle » posé l'an dernier. Et ce, « sans compromettre le pouvoir d'achat », d'après Jean-Noël Barrot (MoDem).

Pour 2019, le gouvernement met en avant près de 19 milliards de baisse d'impôts et cotisations pour les entreprises, 6 milliards pour les ménages (dont 3,8 via une nouvelle baisse de la taxe d'habitation) - un chiffre vivement critiqué par les oppositions comme masquant des transferts et ne reflétant pas le vécu des Français.

 

 
===================================================================
 
Déjà en 2018, la FRANCE INSOUMISE "RUAIT DANS LES BRANCARDS"
 
https://www.decision-sante.com/actualites/breve/2017/10/26/plfss-2018-caroline-fiat-les-insoumis-agnes-buzyn-votre-projet-de-medecine-ambulatoire-est-dangereux
 
Brève

PLFSS 2018 | Caroline Fiat (Les Insoumis) à Agnès Buzyn : "votre projet de médecine ambulatoire est dangereux"

Arnaud Janin

 visuel Fiat

Madame la ministre, votre projet de médecine ambulatoire est dangereux, voire incomplet. Vous demandez aux proches des patients de gérer le transport et de promulguer les soins de surveillance postopératoire. Vous connaissez les dangers de ces pratiques, comment pouvez-vous avoir l’idée de les généraliser ? Par souci d’économies, vous déplacez un problème.

 

dimanche 29 octobre 2017

PLFSS 2018 : la bataille est rude et difficile devant les coups fourrés...

 
Nos députés insoumis, avec les communistes et la Nouvelle Gauche montent au créneau pour sauver la Sécu...


Ce que vous allez voir est un montage représentatif de la rudesse du combat déloyal. Combat que nos Camarades ont mené tambour battant, d'autant plus que la majorité arrogante et méprisante a placé 2 mines dans la dernière séance (sur 9 dans la semaine !). Nos insoumis ont été les premiers à la hauteur de l'enjeu.
 
 

 

 

 

Écrire un commentaire

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique