logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

31/12/2018

LA DECLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L'HOMME CELEBREE DANS 84 GARES

Capture DECLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L'HOMME.JPG

Les gares célèbrent la Déclaration universelle des droits de l'Homme

Capture duh4.JPG

À l’occasion du 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, SNCF Gares & Connexions affiche dans 84 gares (dont celle de DAX) les 30 articles de ce texte fondateur,

 

Parce qu’elles accueillent chaque jour plus de 10 millions de personnes de tous horizons et de toutes conditions, les gares sont par essence des lieux privilégiés de vie, de partages, d’échanges et de connexions. C’est donc naturellement que SNCF Gares & Connexions a décidé d’accompagner le 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme qui sera porté par le Palais de Chaillot.

Capture duh 4.JPG

 Appuyée par ses partenaires, Human Rights Watch, Amnesty International et la Fondation Lilian Thuram, la branche a décidé d’exposer la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, dans son intégralité dans 84 gares. C’est l’artiste typographe Philippe Apeloig qui a été choisi pour mettre en scène in extenso les 30 articles de ce texte fondateur.

 

Connaissant l'intérêt que je porte à Philippe APELOIG, le fils de mon amie Ida, je reçois de la gare de DAX ce message de Catherine, venue fêter NOEL en famille

"Sommes à la gare de Dax et il y a une exposition sur les droits de l’homme et c’est Philippe Apeloig qui a fait les tableaux de l’exposition"

***

Le lendemain, Pascal qui passait par POUILLON

me fait part de la même exposition

Je me suis rendue sur place dimanche en compagnie de ma petite-fille Alicia

POUILLON APELOIG 002.JPG

2018-12-30 POUILLON APELOIG.jpg


 

ce sont les cinq élus d'opposition (de gauche) qui ont été à l'initiative

Je découvre leur site : "POUILLON UNE AUTRE VISION"

Capture POUILLON.JPG

DÉCLARATION DES DROITS DE L'HOMME ET DU CITOYEN DE 1789 SUR LE MUR DE LA FONTAINE MUNICIPALE

A MÉDITER...

 

 


 

 

 

Déclaration universelle des droits de l'homme

Le 10 décembre 1948, les 58 États Membres qui constituaient alors l’Assemblée générale ont adopté la Déclaration universelle des droits de l’homme à Paris au Palais de Chaillot (résolution 217 A (III)).
Pour commémorer son adoption, la Journée des droits de l'homme est célébrée chaque année le 10 décembre.
Ce document fondateur - traduit dans plus de 500 langues différentes - continue d’être, pour chacun d’entre nous, une source d’inspiration pour promouvoir l'exercice universel des droits de l'homme.

Préambule

 

Considérant que la reconnaissance de la dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine et de leurs droits égaux et inaliénables constitue le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde.

Considérant que la méconnaissance et le mépris des droits de l'homme ont conduit à des actes de barbarie qui révoltent la conscience de l'humanité et que l'avènement d'un monde où les êtres humains seront libres de parler et de croire, libérés de la terreur et de la misère, a été proclamé comme la plus haute aspiration de l'homme.

Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression.

Considérant qu'il est essentiel d'encourager le développement de relations amicales entre nations.

Considérant que dans la Charte les peuples des Nations Unies ont proclamé à nouveau leur foi dans les droits fondamentaux de l'homme, dans la dignité et la valeur de la personne humaine, dans l'égalité des droits des hommes et des femmes, et qu'ils se sont déclarés résolus à favoriser le progrès social et à instaurer de meilleures conditions de vie dans une liberté plus grande.

Considérant que les Etats Membres se sont engagés à assurer, en coopération avec l'Organisation des Nations Unies, le respect universel et effectif des droits de l'homme et des libertés fondamentales.

Considérant qu'une conception commune de ces droits et libertés est de la plus haute importance pour remplir pleinement cet engagement.

L'Assemblée générale proclame la présente Déclaration universelle des droits de l'homme comme l'idéal commun à atteindre par tous les peuples et toutes les nations afin que tous les individus et tous les organes de la société, ayant cette Déclaration constamment à l'esprit, s'efforcent, par l'enseignement et l'éducation, de développer le respect de ces droits et libertés et d'en assurer, par des mesures progressives d'ordre national et international, la reconnaissance et l'application universelles et effectives, tant parmi les populations des Etats Membres eux-mêmes que parmi celles des territoires placés sous leur juridiction.

 
Lue sous cet angle de Philippe APELOIG,
infographiste, typographe, de renommée mondiale
la déclaration universelle des droits de l'homme, est bien agréable à contempler

 

Capture duh.JPG

Capture duh 2.JPG

 

Capture duh 3.JPG

 

 

 

Capture DUH APELOIG.JPG

 
 
06.01.05_ENFANTS_DE_PARIS_01 

 06.01.05_ENFANTS_DE_PARIS_5
 
 
 
 
70e
ANNIVERSAIRE
DE LA DÉCLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L’HOMME
 
 
FONDATION LILIAN THURAM
 
Janvier 2018
On ne naît pas raciste, on le devient. Cette vérité est la pierre angulaire de la Fondation Education contre le racisme, pour l’égalité
Le racisme est une construction intellectuelle, politique et économique.
Nous devons prendre conscience que l’Histoire nous a conditionnés,
de génération en génération, à nous voir
d’abord comme des Noirs, des Blancs, des Maghrébins, des Asiatiques
... Nos différences deviennent des inégalités générées par des
mécanismes de domination qu’il est nécessaire de déconstruire.
N’est-il pas temps de nous considérer
avant tout comme des Êtres humains ?
Nos sociétés doivent intégrer l’idée pourtant simple que la couleur de la peau, le genre, la religion, la sexualité d’une personne ne détermine en rien son intelligence, la langue qu’elle parle, ses capacités physiques, sa nationalité, ce qu’elle aime ou déteste.
Chacun de nous est capable d’apprendre n’importe quoi, le pire comme le meilleur.
 
La question de l’inégalité des sexes est éminemment politique

 

Capture DUH ROOSEVELT.JPG

 

29/12/2018

GILETS JAUNES ... ET ILS VONT DIRE QUE CA S'ESSOUFFLE !

Aucun texte alternatif disponible.


DEMOCRATIE... DIRECTE... INDIRECTE... REPRESENTATIVE

 

 

 

26/12/2018

L'ELU SANS CULOTTE... RUFFIN A COMPLEMENT D'ENQUETE

UN GILET JAUNE RECADRE UNE DEPUTEE LREM...UN AUTRE REPOND A BENJAMIN GRIVEAUX

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique