logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

23/06/2018

UN TRAIT D'HUMOUR MALHEUREUX ? MACRON A LA MEMOIRE COURTE

 

"Un trait d'humour malheureux "

MACRON ne manque pas d'air quand il s'agit de ses "sorties" honteuses, scandaleuses c'est un trait d'humour malheureux, pour un jeune de 15 ans qui a plaisanté en l'appelant Manu, c'est une offense.

 

Rappelle-toi l'autre offense Manu...et ne sois pas si arrogant.

Courrier international

Le président français a plaisanté sur les “kwassa-kwassa”, ces bateaux sur lesquels périssent de nombreux migrants comoriens dans l’océan Indien. Une preuve supplémentaire du mépris français, selon la presse des Comores.

Depuis 1995, les Comoriens doivent détenir un visa d’entrée (dit “visa Balladur”) pour se rendre dans le département français de Mayotte, à une centaine de kilomètres. Beaucoup tentent la traversée de façon illégale, au péril de leur vie : selon un rapport du Sénat français datant de 2012, les traversées entre les Comores et Mayotte auraient causé entre 7 000 et 10 000 morts depuis 1995.

S’il a parlé de “propos condamnables qui ont choqué tout le peuple comorien”, le président Azali Assoumani a de son côté tenté de contenir la polémique, rapporte La Gazette des Comores. “Je pense que c’est sa jeunesse et son amateurisme. Il n’a pas pu mesurer ses propos et ce sont des choses qui arrivent”, a modéré le chef de l’État comorien.

Si l’Élysée n’a pas encore présenté ses excuses, il a reconnu un “trait d’humour malheureux”.

 

 

 

 

 

 

20/06/2018

«Macron est un extrême-libéral» MELENCHON - Du Président des Riches à l'Ennemi du Peuple

Le dimanche 17 juin 2018, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de «Questions politiques».

Il a expliqué que la politique d’Emmanuel Macron était au service des ultrariches et contre le peuple, puisque le président de la République est capable de trouver des milliards pour les premiers mais que pour les plus pauvres on dépenserait un «pognon de dingue» en aides sociales.

 

Concernant les questions migratoires, il a appelé à régler le problème du départ, notamment en arrêtant les guerres, et à accueillir dignement les réfugiés après le scandale de l’Aquarius.

 

Sur les questions européennes et géopolitiques, Jean-Luc Mélenchon a plaidé pour un indépendantisme français qui défende la souveraineté du peuple à l’heure où l’Allemagne s’affirme en Europe.

 

Face au protectionnisme sauvage de Donald Trump, il a également plaidé pour un protectionnisme solidaire, c’est à dire négocié. Enfin, il a dénoncé une réforme de la SNCF inefficace et a appelé les citoyens à régler leurs comptes avec Macron dans les urnes lors des prochaines élections.

 

 

15/06/2018

RENDEZ-VOUS DE LA SEMAINE DE JL MELENCHON

 JEAN-LUC MÉLENCHON
 
 
Ajoutée le 14 juin 2018
 
 
Dans ce 66e numéro de la Revue de la semaine, Jean-Luc Mélenchon revient rapidement sur le non passage de la loi « fake news ». Il parle ensuite du vote sur la loi relative à la SNCF. Enfin, il analyse la situation issue du G7 et la logique de Trump avant de parler de la rencontre de ce dernier avec le dirigeant de la Corée du Nord, Kim Jong-Un.
 
 
Désolés pour le son du générique beaucoup trop fort en début de vidéo ! On a appliqué un filtre audio à l'ensemble de la piste son pour diminuer l'écho et on a oublié de ne pas l'appliquer au générique qui a du coup pris beaucoup trop de volume ! On espère que vos oreilles vont bien quand même...
 
Bonne revue de la semaine à tous, et merci pour ce que vous faites la FI !
 
Jean Luc Mélenchon , le bon sens en action.
 
Bonne RDLS à toutes et à tous !
 
Franchement merci beaucoup monsieur Mélenchon, la clarification de la situation politique est vraiment très intéressante, je vous trouve génial et Antoine aussi
 
En fait je trouve que vous expliquer clairement ce qui se passe dans le monde, ce que ne fond pas les médias nationaux, heureusement que vous êtes là, continuer on vous suits et bon courage pour la suite des combats

04/06/2018

"Les pauvres ne sont pas exclus, ils sont persécutés". Edouard LOUIS, sociologue et écrivain.

edouard louis 002.jpg

Je découvre ce jeune auteur dans l'HUMA DIMANCHE

Je vais filer acheter ses livres

BELLE ET SAINE DECOUVERTE QUE CET HOMME-LA

 

hum 001.jpg

hum 002.jpg

edouard l ouios 001.jpg

EDOUARD LOUIS 001.jpg

26/05/2018

26 MAI... ça va déferler partout contre la politique des macronistes

 COMME A LIMOGES A LA MANIF DES SERVICES PUBLICS / tous ensemble... tous ensemble ...

Le 16 mai 2018, le collectif (syndicats, associations citoyennes, partis politiques) pour la marée populaire du 26 mai 2018 a présenté, lors d'une conférence de presse à la confédération CGT, comment se déroulera cette grande festivité

 

Je retiens la phrase "Qui écrit l'histoire à l'envers ne l'écrira pas longtemps"