logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

23/04/2017

Ont voté !

18076472_1516210671745846_8538584136507118769_o.jpg

2017-04-23 ELECTIONS1.jpg

17990861_1905942859619288_6754202567980482065_n.jpg

Patrick Chamblas
 
Épinglé par Patrick Chamblas
La peur, c'est le dernier rempart qu'il nous faut franchir. Qu'elle soit instrumentalisée, provoquée, entretenue, peu importe, elle est là. C'est l'étendard d'un monde usé jusqu'à la corde. La peur écrase toute réflexion et la raison s'évapore, on réagit de nouveau comme des bêtes et on se couche à l'abri d'un talus pour laisser passer le fauve, on prie, on a la gorge qui sèche et les jambes tremblantes, on marmonne des choses incohérentes ou on court à découvert dans une direction insensée, vers notre perte, vers la falaise. Il nous reste à arracher une victoire sur nous-mêmes, il faut avancer ensemble et faire face, notre nombre et notre détermination peuvent faire reculer la meute des fous enragés, notre solidarité peut démobiliser les hyènes qui attendent le festin de nos carcasses. Notre courage peut inspirer les autres qui attendent indécis que la balance penche d'un côté ou de l'autre... Nous sommes insoumis aux analyses pré-mâchées, aux idées toutes faites, nous sommes insoumis à l'influence des modes et de la publicité, nous sommes insoumis à la fatalité comme seule perspective de l'avenir, nous sommes insoumis au pouvoir de l'argent, nous sommes insoumis aux professeurs auto-proclamés de la vitrine médiatique, nous sommes insoumis à la peur et la menace, d'où qu'elles viennent. Rejoignez-nous, l'occasion est unique de vaincre la violence par l'esprit, je m'adresse à vous tous, l'occasion est unique de faire converger les aspirations humanistes et écologiques, l'occasion est unique et par la force du peuple, nous le pouvons.
 
 

15

 
 
florence chabirand
 
Merci pour cette chanson à Châteauroux aujourd'hui ! une vraie chanson pour un vrai programme ! merci

37

 
TIGROUO8
 
Une bien jolie chanson qui s'associe au formidable espoir que Jan Luc Mélenchon a fait surgir pour tous les insoumis.

1

 
Patrick Chamblas
 
La chanson passe à la fin du meeting de #JLMLille, je suis heureux et fier de participer à ce grand mouvement. "C'est le peuple qui fait l'histoire, c'est nous, chacun sa part !!!" TELECHARGER librement Partition et MP3 - https://we.tl/SiVfFaRSOn

02/12/2015

LA TELE-REALITE de Jean FERRAT... Une merveille de réalité !

tu m'étonnes qu'il leur fichait les "chocottes" avec ses chansons réalistes

 

15/07/2015

LA FETE AUX COPAINS

 

 

 

10/06/2015

JEAN FERRAT : UN EXEMPLE POUR TOUS


Servat : "Jean Ferrat est un exemple pour tous" par Europe1fr

jean ferrat,chanteur,jean servat,tv

jean ferrat,chanteur,jean servat,tv

jean ferrat,chanteur,jean servat,tv

jean ferrat,chanteur,jean servat,tv

jean ferrat,chanteur,jean servat,tv

jean ferrat,chanteur,jean servat,tv

 

jean ferrat,chanteur,jean servat,tv

 

UNIQUE

Un villageois d'ANTRAIGUES SUR VOLANE a dit :

"ce n'était pas un chanteur" mais "un homme qui chante"

 

jean ferrat,chanteur,jean servat,tv

13/03/2015

HOMMAGES à FERRAT l'ami, le frère, le camarade, le musicien, le chanteur

Jean Ferrat

http://www.ledauphine.com/drome/2015/03/12/l-hommage-de-michel-drucker-a-son-ami-jean-ferrat

Le 13 mars 2010, Jean Ferrat s’éteignait et la France entière était submergée par l’émotion. Michel Drucker était un ami intime de Ferrat qu’il avait rencontré au début des années 70. Demain, il lui rend hommage sur France 2 dans Le Grand Show. Il a accepté de nous livrer quelques souvenirs

.... Elle n’était pas une amitié de show-business, mais celle de deux hommes à l’histoire parfois douloureuse, qui se sont trouvés.

« C’est Michèle Arnaud, productrice de télévision, qui m’a présenté le jeune chanteur Jean Ferrat en 1970 pour l’engager dans une émission. Le courant est très vite passé », raconte l’animateur de Vivement Dimanche.

Et puis, une émotion vraie dans la voix, il ajoute : « Son père et le mien ont été prisonniers à Drancy. Le mien s’en est sorti. Pas le sien. Ce sont des choses qui rapprochent. Vous vous rendez compte ? Sans le savoir, ils se sont sûrement croisés à Drancy, sans se connaître. »

 « Homme simple, timide, modeste et qui aimait les gens »

C’est en fait l’histoire d’une amitié de 40 ans qui n’a cessé de se renforcer. Bien sûr, Michel Drucker a rencontré Isabelle Aubret et Gérard Meys, le producteur de Jean Ferrat, « il a cru en lui avant tout le monde et il s’est lancé dans l’aventure. »

Pendant ces décennies, Michel Drucker a suivi et accompagné le parcours de Ferrat, compagnon de route critique du PCF, chanteur engagé parfois censuré. « Au début des années 90, nous devions faire une émission avec Jean. Il venait de sortir un nouvel album dont une des chansons “À la une” assassinait la télévision commerciale. À cette époque, j’étais sur TF1 et j’ai convaincu Patrick Le Lay, PDG de la chaîne, de laisser Ferrat chanter cette chanson sur TF1. » Énorme succès d’audience.

De Jean Ferrat, l’animateur aux 50 années de carrière - « mais [ma] carrière n’est pas terminée »- gardera l’image d’un « homme simple, timide, modeste et qui aimait les gens. »

Pour Michel Drucker, « Jean Ferrat était une antistar. Ou plutôt il était une star sans le savoir. »

« Je me souviens de ce torrent d’émotion qui a envahi le pays le jour de sa mort. Il était extrêmement populaire.

À ce propos, je me souviens aussi de la préparation d’un “Vivement Dimanche” avec Olivier Besancenot dont l’enfance a été bercée par les chansons de Ferrat.  Besancenot voulait que l’on diffuse une chanson de Jean pendant l’émission.

Alors j’ai lui ai dit, “appelons Jean”, et je lui ai passé Jean au téléphone. Son regard s’est illuminé. »

Demain soir sur France 2, Michel Drucker rend hommage à son ami Ferrat à 20h50 dans Le Grand Show 

« Il ne faut pas oublier Ferrat. On n’oublie pas Ferrat. », conclut-il.

Par Stéphane BLÉZY | Publié le 13/03/2015 à 06:04 Vu 2660 fois

 

Jean Ferrat (AFP)   

 

Cinq ans après sa mort, Jean Ferrat continue de faire chanter. Des artistes se sont réapproprié son répertoire. "Je suis d'un naturel rebelle", déclarait il y a quelques années Jean Ferrat, au micro de France 2. "C'est une nostalgie qui fait du bien. J'associe Ferrat à des bons moments", se souvient une femme.

"Il a fait des choses merveilleuses"

Né dans une famille communiste et mélomane, les disques de Jean Ferrat ont guidé la jeunesse de Marc Lavoine, qui a initié un album hommage. "C'est important que les gens d'aujourd'hui rechantent du Ferrat. Il a fait des choses merveilleuses", assure-t-il. L'album réunit des artistes de toutes les générations : Cali, Julien Doré, Bruel ou encore Hubert-Felix Thiéfaine. "J'ai hésité entre 'la Môme' et 'Nuit et Brouillard'. Cette dernière m'avait beaucoup touché quand j'étais jeune, ça m'avait musclé la tête", se souvient Thiéfaine. Le producteur historique de Ferrat annonce la sortie d'inédits.

Ce vendredi matin à Paris, la maire de Paris baptise un nouvel espace au cœur de Ménilmontant, dédiée au chanteur cinq ans après sa disparition, à l'âge de 79 ans. Un disque hommage a également été réalisé en son honneur.

Reconnaissable entre mille grâce à sa moustache, Jean Ferrat s'est éteint le 13 mars 2010. Cinq après sa mort, les hommages affluent toujouers. Pour cet anniversaire, ils prennent la forme d'une place et d'un disque.

Anne Hidalgo se joint à l'hommage à Jean Ferrat. La maire de Paris inaugure ce vendredi 13 mars à 10 H 45 une place située à l'intersection des rues Oberkampf et Ménilmontant baptisée place Jean Ferrat. Elle est située sur un carrefour nouvellement réaménagé entre le 20e et le 11e arrondissement de la capitale.

Le nom de cette place a été choisi par 2.412 personnes entre le mois d'octobre et celui de novembre de l'année 2010, 1.335 d'entre elles ont choisi de rendre hommage au chanteur français dont le nom était en compétition avec ceux de Claude Lévi-Strauss et Marek Edelman.

Anne Hidalgo va prononcer un discours en hommage à cet auteur, amoureux des mots, qui a popularisé le travail de grands écrivains.

Ce discours sera suivi d'un hommage poétique de Véronique Estel, fille de Christine Sèvre, compagne de Jean Ferrat, puis de l'interprétation de Ma France, par Isabelle Aubret.

 L'inauguration de la place aura lieu en présence du secrétaire national, Pierre Laurent, et des élus du PCF.

Le chanteur était une figure du communisme, mais il se démarque du parti par des positions divergentes considérant l'URSS.

Il lie ses chansons aux événements qui le marquent. Il dénonce l'invasion de Prague en 1968 à travers le titre Camarade. Il ne s'agit pas du seul drame de l'histoire qu'il ait abordé. L'un de ses morceaux les plus connus Nuit et brouillard, évoque les déportés de la Seconde guerre mondiale.

 

 

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique