logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

14/11/2018

Plus que malveillants, ils sont machiavéliques.

Oui, oui, je les reconnais bien là, ceux qui versent leur venin anti-mélenchon sur les plateaux télés, entre gens de salons, journaleux et chroniqueurs, animateurs et communicants en tous genres.

ILS SONT MACHIAVELIQUES ces  blancs-becs. Mais trop c'est trop ! ça glisse. J'ai  juste envie de les mettre au chômage.

Selon la définition du dictionnaire, ils sont dangereux, nuisibles sans qu'il y paraisse, usant de procédés perfides, hypocrites, voire diaboliques pour parvenir à leurs fins. Descendre la France Insoumise qui progresse malgré leurs infâmies.

 

 

 

 Dans le livre « Mélenchon aux portes du pouvoir » ils nous plongent dans le système . Les auteurs et nous rejoignent à la table de !
 
 
 
5 condamnations judiciaires pour Mélanie DELATTRE
elle n'a jamais interviewé J.Luc MELENCHON
et elle fait un livre à charge
Si on n'a pas compris, c'est qu'on a choisi la voie de la diffamation,
du mensonge éhonté
Elle travaille à l'hebdomadaire Le Point. Le 16 novembre 2012, à la suite de l'article intitulé « Un Madoff Malien » paru dans Le Point le 7 janvier 2010, Mélanie Delattre est condamnée par le Tribunal Correctionnel de Paris pour avoir « publiquement diffamé Aliou Boubacar Diallo »
2. Le 2 juin 2015, Mélanie Delattre, ainsi que les journalistes Jean-Michel Decugis et Christophe Labbé, ont été condamnés pour avoir publié des informations non-vérifiées et diffamatoires au sujet de Bernard Tapie
3. Le 27 juillet 2015, le Tribunal de Grande Instance de Paris condamne Le Point à payer une indemnité provisionnelle à Yves Bouvier pour avoir porté atteinte à sa vie privée dans un article signé Mélanie Delattre et Christophe Labbé (numéro 2228 du 21 mai 2015)
4. Le 15 octobre 2015, Mélanie Delattre, ainsi que le directeur de la publication du magazine Le Point, Etienne Gernelle, ont été condamnés à verser respectivement 1 500 euros et 1 000 euros pour diffamation à Yazid Sabeg, ancien commissaire à la diversité et à l'égalité des chances, par le tribunal de grande instance de Metz (Moselle) dans le cadre d'un article intitulé, «les tribulations d'un business man»
5. Le 27 avril 2017, La cour d'appel de Paris a confirmé la condamnation en diffamation du magazine Le Point, qui dans le premier article sur l'affaire Bygmalion le 27 février 2014, accusait Jean-François Copé d'avoir volé l'UMP. Les deux journalistes, auteurs de l'article, Mélanie Delattre et Christophe Labbé, ont été condamnés chacun à 1.000 euros d'amende
 
 Quelqu'un de fiable, une moralité à toute épreuve.
Voilà en regardant son pédigrée on comprend tout.
 
 
 
Je me sens moins seule en bonne compagnie
 
 
en fait, ils font tout pour prouver que Mélenchon a raison quand il parle de "parti médiatique"
 
Salut les escargots, alors ça bave encore? Tant mieux, c'est dans la nature des escargots... Vivement la grande cargolade!
 
Le melenchon bashing.continue avec des arguments de plus en plus drôle : " il gere bien le budget "....ben raison de plus pour voter pour lui les loulous ;) Allez rdv aux europeennes ;)
 
Macron doit verser une prime au mérite aux journalistes qui dézinguent le plus Mélenchon. Je vois pas d'autre explication, y a que le pognon pour les faire baver autant.
 
'' Il a peur de s'entourer de gens dont il n'a pas confiance pour la prise du pouvoir '' sérieux ils devraient nous montrer l'exemple de quelqu'un qui est devenu président avec des gens dont il n'avait pas confiance, lol un minimum de sérieux !
 
C'est bien sûr tout à fait par hasard que cette enquête tombe maintenant.. Il peuvent bien se faire condamner pour diffamation, ça va leur couter 1000 ou 2000 euros, c'est à dire rien par rapport aux ventes de leur bouquin et peut-être un petit cadeau de l'Elysée.
Et ça continue. Vous pouvez pas lui fiche la paix?...
Le niveau est trop bas.
 
Haha wow... c’est tellement a charge que ca ressemble a une parodie... on dirait un squetch des Inconnus. Quel enthousiasme de ces trois personnes à discuter de tous les travers possible et imaginable de Mélenchon. Cela va-t-il nuire au « gourou Mélenchon »? C’était le but en tout cas.
 
Mais mince alors mnt on utilise des livres pour attaquer Mélenchon ...
 
Le bashing continue, sous un autre angle. N'importe qui peut dépeindre un homme politique comme une personnalité négative avec un côté gourou et comme pro du marketing et de la comm. On peut traiter n'importe quel politique de démago, de populiste et l"accuser d'organiser un "système" comme ils se plaisent manifestement à la dire à longueur de temps. Ils sont grotesques. Il suffit de regarder toute la campagne de Macron pour mettre leurs critiques encore plus en évidence sur ce qu'est le marketing politique, le goût pour le fric et la soif de pouvoir. Tout ces pseudos journalistes bas de gamme qui n'ont de cesse de s'intéresser aux personnes plutôt qu'aux idées qui sont portées me dépriment, quand est-ce qu'ils vont parler de politique ? Quand est-ce qu'ils vont se remettre en cause et parler de leur système médiatique à eux qui n'a plus aucune crédibilité aujourd'hui ? En fait ça veut juste se faire bien voir en pondant un torchon sur Mélenchon, rien de plus.
 
Un tissu de mensonges et de manipulations en tous genres. Un ramassis de rumeurs diffamatoires et aberrantes. Mais qui peut croire à un tel affront à la libre pensée ? Europe 1, en diffusant cette parodie de journalisme, ne fait en effet que confirmer les dires de Mélenchon lui-même sur le "parti médiatique", qui reste au fond le brave toutou du pouvoir. Celui du palais et celui du CAC40. Effrayant !
 
Le capitalisme, il faut lui laisser, a quand même une capacité d'autodéfense assez impressionnant ! On voit les fantassins journalistes en tête de pelotons !
" Tous les cadres de son parti son sous emprise physiologique !! " MAIS QUELLE MANIPULATION ! Combien de temps allons nous laisser faire cette dictature ?
 
Triste France, Melenchon aurait orchestré sa réaction lors des perquisitions, ba voyons... Au moins vous confirmez une chose : il veut le pouvoir. Conclusion on est pas là pour faire de la figuration.
Propagande macronienne...Je suis de plus en plus sur que les medias s'acharnent sur Jean Luc Melenchon, c'est un scandale!
 
Une enquête du Point (Pinault) et Médiapart qui à reçu des subsides de Xavier Niel. Donc aucuns intérêt !
voir sur wikipédia mélanie delattre rubrique condamnations...
 
Au secours...!
 
 

13/11/2018

bravo Mathilde !! super discours, clair et net d'une INSOUMISE...ça carbure ! ça fait du bien de se rebeller

Ajoutée le 5 nov. 2018
 
 
Lundi 5 novembre 2018, j'intervenais en séance publique sur le projet de loi de finances 2019 en matière de transport.
 
 
Bonjour et merci ! Que cela fait du bien de vous entendre, clair, net, sans bavure !!!
 
42
 
 
 
 
Simple ! Efficace ! Sans détour ! Franche ! Ils détestent ? On adore !!
 
56
 
 
 
 
Bravo Mathilde fier d'avoir des députés insoumis
 
52
 
 
 
 
Plus ils nous enfument et plus nos discours sont clairs. Plus ils s'enfoncent plus nous progressons ! Et ce n'est pas le bashing, la répression politique et les magouilles médiacratiques qui nous feront plier ! L’intérêt général, le bien commun et la défense des intérêts de la République doivent être les seuls critères qui guident l'action publique... il les bon de le leur rappeler à chaque intervention ! Virons les lobbies privés de nos institutions !
 
44
 
 
 
 
Puissant discours, et en 5 mn vous en dites tellement !
 
35
 
 
 
 
 
 
Toujours une excellente intervention ! Bravo Mathilde ! Taxer le carburant, c'est tout ce qu'il y a de plus injuste : - Les Riches, qui ont plus que largement les moyens, peuvent rouler en 4x4, sans problème, en hélicoptère ou en avion, qui ne sont pas taxés ! Ils ont des maisons bien isolées et n'ont pas besoin de baisser la température ! Les Pauvres, qui ne trouvent que très difficilement un emploi fixe et correctement rémunéré - sauf à traverser la rue, bien sûr ! - doivent - pour polluer moins ! - payer plus cher leur carburant, ou acheter, sans aucune aide, un V.A.E., ou faire du stop ou aller à pieds à leur travail, tout en payant plus cher leur fioul domestique, évidemment ! Et si leur habitation est mal isolée, tant pis pour leur pomme ! Soit ils se saignent pour avoir chaud, soit ils ont froid ... parce que, là aussi, finies les aides à l'isolation, sous le gouvernement Macron ! Merci pour lui avoir dit ce que nous, citoyennes et citoyens, qui ne sommes pas des Ami(e)s de Jupiter, avons sur le cœur !
 
 
bravo Mathilde, nous sommes fiers de vous. Merci pour ce travail sérieux et honnête
 
11
 
 
 
 
Oui Mathilde c'est le Kérosène qu'il faut taxer, pas le carburant que les français sont obligés, pour le moment, d'utiliser. Moins d'avions et de camions, plus de trains et de gares !
 
9
 
 
 
 
Merci Mme Panot, excellent discours, incisif, cinglant, limpide et aiguisé avec d'irréfutables arguments sauf pour les sourds sinueux comme des serpents de Larem. Très bien dit, continuez, au plaisir de vous écouter.
 
9
 
 
 
 
PAN ! Rugy, prends çà sur ton museau de vil courtisan. Bravo et merci Mathilde PANOT pour cette leçon d'écologie.
 
12
 
 
 
 

09/11/2018

MANIF DU 17 NOVEMBRE.. RUFFIN ira à la manif, Michelle TIRONE est inquiète

Il participera au blocage dans sa circonscription dans la Somme. "Si je n'étais pas député je pense que j'en ferais un peu plus, je mènerais moi-même, avec les copains, une opération champignons dans mon coin", a précisé l'insoumis.

Ajoutée le 4 nov. 2018
 
 
Cette journée du 17 novembre fait beaucoup parler et couler d'encre. Voici ce que j'en pense, à titre PERSONNEL. Entendez bien que je ne demande à personne de penser la même chose que moi. J'engage tout le monde à partager ses idées, sans invective et sans juger les idées différentes.

 

Michelle je pense comme toi. Mes craintes sont les tiennes...
 
 
Je me suis posée les mêmes questions ...je participerai cependant à la manifestation du 17 novembre en espérant qu'elle se déroulera dans le calme . Caresses à tes gentils compagnons à quatre pattes , qu'ils soient prudents eux-aussi ...certains chasseurs se trompent parfois de cible
 
 
Tout comme toi j'étais bien surpris que l'extrême droite participe à une manif sachant la violence que l'on se prend quand on organise ou participe à une manif. Sur les réseaux sociaux on se fait insulter, harceler et menacer pour ce type d'action par ces mêmes personnes habituellement. Habituellement les médias soumis à macron dégomment les manif et là fait étrange ils encouragent. C'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille. C'est dans ces cas là que j'ai cette impression de copinage REM/RN. J'ai vu les flyers des groupes d'extrême droite sur twitter, ils sous entendent qu'il va se passer quelque chose, en tout cas ils sont très excités. Je ne comptais pas y aller et boycotter les produits de consommation durant 1 mois, l'essence en fera partie . Alors c'est sur tout seul ça n'handicapera pas l'économie et le pouvoir en place mais ce sera mon action de mécontentement.
 
 
Je n'avais pas réfléchi aux mêmes choses que toi , mais tu as raison et tes peurs sont mes peurs d'autant que chez nous il y a beaucoup de 't'as ka ,faut k'on " , des révolutionnaires de réseaux informatiques et j'ai peur qu'il ne reste à Nancy que ceux qui veulent casser sans la présence de manifestants pacifiques qui pourraient expliquer autre chose que le prix de l'essence de toutes les manifs auxquelles j'ai participé , la CGT ou la Fi assuraient l'organisation alors que cette fois la seule force organisée sera celle des fachos et ça fait peur
 
 
Je partage votre point-de-vue, Michelle. Je sais bien que la haine n'est pas du côté des Insoumis qui se battent pour un programme " L'Avenir en Commun " mais ailleurs j'ai lu et vu beaucoup de violence chez certaines personnes qui s'exprimaient sur la journée du 17 et cela m'inquiète. D'autre part, je m'interroge sur le battage médiatique autour de cette journée de blocage et d'opposition à Macron. Pourquoi les médias officiels accordent-ils autant d'importance à ce mouvement anti-Macron alors qu'ils ont été les instruments de l'élection de ce dernier ?

 

Méfiance est mère de sûreté... Donc prudence les gens, cela peut être un piège ?! pour ralentir les convergences d'opinion en cours...
 
Je suis du même avis que toi Michèle j'ai de gros doutes c'est pour ça que n'irai pas manifester et que je ne partage rien sur ma page Facebook
 
Vous aviez bien raison, j'en ai peur. Je m’inquiète notamment pour les personnalités les plus connues du mouvement et affiliés comme François Ruffin (j'ai compris qu'il voulait y aller et même organiser un débat...) qui voulaient participer. Si des gens violents profitent de ces manifestations pour commettre des exactions et exprimer leurs haines, les médias et le gouvernement ne vont pas être tendre et les personnes honnêtes risquent de prendre des coups.
 
Bonsoir Michelle, tu évoques une récupération politique, plus particulièrement de l'extrême droite, je pense qu'il y a aussi une volonté de manipulation par le lobbying routier. En effet, sur plusieurs vidéos qui circulent, on constate que ce sont essentiellement des routiers (voir des patrons) qui appellent au blocage. Une récente vidéo appelle au 19 novembre et insiste bien sur les taxes que doivent supporter les sociétés de transport. Je pense qu'il y aussi une opération mise en place par la puissante FNTR (Fédération des Transports Routiers) qui eux, généralement se battent pour des revendications purement corporatistes et sont rarement pour les mobilisations défendant les biens communs. Peut être que je me trompe également, mais c'est mon approche.
tout a fait d accord avec toi ca sent l'embrouille
 
comme d'hab, tu es dans le vrai, c'est chelou ce mouvement soi disant "citoyen", ça me rappelle le mouvement anti impôts ou celui sur les retraites, du même genre que celui de l'augmentation des taxes sur le gasoil, seulement peu de temps après on s'aperçoit que ce n'était que des chevaux de Troie pour tuer les mouvements sociaux..
 
Bonsoir Michelle, Avant de voir ta vidéo je me posais beaucoup de questions quant à cette manifestation.Sachant que c’est l’extrême droite qui en est à l’origine j’ai senti tout comme toi le piège.Ces gens-là ne manifestent jamais contre un pouvoir ultra libéral.Mais je me disais que toutes les opportunités étaient bonnes pour s’attaquer à la macronie.Et je ne veux pas laisser la rue aux fachos.Mais j’ai bien réfléchi à tes arguments,ça peut être dangereux.Je n’irai sans doute pas.Restons sur nos gardes,la situation politique est explosive.
 
 
Je partage votre ressenti : rien n’est clair, rien n’est argumenté et « l’engouement » des médias est suspect .
 
Si il y a des dérapages de l'extrême droite, ce sera du pain béni pour Macron puisque sa stratégie est" c'est l'extrême droite ou moi, le chaos ou moi". Espérons que ça se passe bien!
Ca peut aussi être l'occasion de faire un gros cafouillis avec de la casse et l'occasion pour les médias et le gouvernement de dire vous voyez ce sont tous des casseurs et des extrémistes FI=FN etc.. En plus qui encadre ce truc ? Personne ! C'est franchement dangereux !
 
Comme je partage votre analyse .merci à vous.la position des médias m'interroge !
 
Je partage ton analyse, après réflexion et lecture des divers avis exprimés et argumentés. Nous saurons après le 17 si nos craintes étaient fondées ou non. On peut craindre, s'il y a des débordements, des restrictions dans nos droits à manifester. Et si qqs centimes sont lâchés pour satisfaire les gens, cela ne résoudra pas les problèmes de fond
 
 
Salut Michelle, je fais la même analyse. Ça pue. D'un côté les mouvements fascistes, de l'autre les médias qui relaient à l'avance, ce qui est plutôt rare, et prétendent pour certains que Mélenchon appelle à la manif. Ça sent le traquenard à plein nez, mais ça peut être aussi un coup de jarnac par la bande, démentir après coup l'appel de Mélenchon pour peut-être montrer que la vraie opposition est à droite. Prudence…
 
 
Merci Michelle de partager votre analyse , à prendre en considération et à chacun d'y réfléchir dans les jours à venir.
Merci pour cette vidéo et vos éclaircissements... n'ayant pas FB j'ai appris la genèse de cette manif. Après qu'un syndicat de policiers appel à manifester c'est du jamais vu ... D'un autre côté la gauche et l'extrême droite, dans une même manif... là également c'est du jamais vu et ça risque effectivement de faire des étincelles... Après tout dépend ce qu'on recherche...un changement de société ? par quelle moyen ? Une révolution ? Les urnes ? On sait d'expérience qu'une révolution par la rue, ce sont les "petits" qui trinquent au départ, mais renverser la table qu'est-ce que s'est tentant...
 
 
 
 =============================================================================
 
 

François Ruffin était l'invité de RTL ce vendredi matin. Il a fait l'éloge de l'"écologie populaire" et a expliqué qu'il participerait à la journée de protestation contre l'augmentation de la taxe sur le diesel le 17 novembre.

François RUFFIN...sur le logement... Il est unique dans son genre !

Forme idéale pour parler de fond !Merci François Ruffin.
 
 jaceneliot
J'adore votre style, voter discours de fond, vous êtes un député brillant, loin de la politique politicienne. Si ils étaient tous comme vous, il y aurait peut-être un réel débat démocratique.
 
 
Albert Dupont
Des immeubles de pauvres s'écroulent à Marseille, les boutiques ferment dans les villes et villages, la France part en vrille. Merci les riches !
 
 
karine abauzit
Bravo François! et les insoumis d'ailleurs, vos mandats filmés auront eu le mérite de donner de l'espoir, du baume au coeur mais nous auront aussi donné envie d'écouter vos interventions à l'assemblée, en commissions, de nous en réjouir. Cet enthousiasme à vous écouter nous forme en tant que citoyen. Depuis je suis mieux informée, et je comprends mieux le fonctionnement des institutions. Cela donne envie de faire de la politique...
 
Ricardo Cardori
Bien dit. Je souris. J'en rirais même, si la situation n'était pas aussi dramatique... Merci François
 
Billy Fasquel
Continuez comme sa !
 
 
CA
Excellent, merci François Ruffin !
 

 

ADRIEN QUATENNENS (La France Insoumise) est l'invité" du Grand soir" et de France Inter

Adrien Quatennens (LFI) est l'invité du Grand Soir LCI 08/11

 
Pour une fois j’ai même senti un peu d’énervement chez le journaliste ! Et comme d’hab les arguments du macronistes de service ne tiennent pas la route ! Bravo Adrien, belle prestation
 
 
Noah Pourmihar
"C'est du populisme !!" Ahahahah quand t'es en PLS et que tu n'as plus aucun argument pour te défendre
 
 
Et blablabla, vas-y que Macron répète toujours le même refrain : Les choix du gouvernement sont les bons !
 
 
Il rame, il rame le LREM. LOL Pour un mouvement qui est au plus bas dans les sondages, les journalistes sortent les crocs! MDR Moi je n'appelle pas ça du journalisme, mais plutôt les bons petits soldats de la Macronie! Bravo M. Quatennens!
 
Bravo quatennens...peur de rien...même pas de Hulk à côté !!!!

En effet comme d'habitude, j'abandonne à 13mn30, la question sur les perquisitions. Je ne comprend pas ce journalisme qui ne pose jamais la question "le parquet a-t-il les bases de données des insoumis ?", mais encore une fois la question du bruit et de l'odeur, ...
 
 
 
 
Bigot Camille
Bonsoir Adrien bravo une fois de plus pour ton calme sérénité et pour ta franchise je comprends la colère du siège et celle de Monsieur Jean-Luc Mélenchon je suis de tout cœur avec vous et quand au président il nous prend pour de la merde des esclaves des toutous et des moins que rien sauf qu'il oubli une chose c'est notre droit de nous exprimer de dire aussi notre colère ou la liberté d'expression ? Liberté égalité fraternité pour moi c'est mots la il ne l'ais connait pas et je trouve injuste et inqualifiable son comportement de parler du maréchal Pétain la aussi je trouve sa scandaleux à quand une France nouvelle sans tout ses macronistes qui nous font chier parlons comme il se le doit mais là je suis en colère révoltée j'espère qu'un jour tout cela changera bonne soirée. Bien cordialement
Moins
 
 
 
Brigitte Paffumi
Il ne sert à rien de parler avec les journalistes de France Inter, ils n'écoutent pas les réponses; ils sont la deuxième peau de la macronie
 
 
bernard janotova
Bizarre bizarre ... Sur des milliers d'auditeurs, on ne donne la parole qu'à deux d'entre eux, et bizarre, deux insoumis déçus ... Si vous en voulez au moins un de pas déçu, j'en ai des centaines de milliers à vous proposer ... Bizarre bizarre, j'ai dit bizarre !
 
 
Che Guevara
Comme d'hab'....Adrien au top....Que du bonheur à t'écouter.
 
 
 
 
guy torreilles
La novlangue macronnienne continue.. Une personne jugée indigne par la Justice de la République qui se trouve honorée !! ce fait de réhabilitation n'est pas une erreur ou une faute : c'est une volonté politique !!! Il a une culture personnelle et son mandat est assisté par une compagnie de chargés en communication... Alors vous les journalistes arrêtez de minimiser l'événement...
 
 
 
protester
La violence elle n'est pas venue de la FI elle vient tous les jours du pouvoir
 
 
jean maurice larmoire
Macron reste un Président "immature" au sens propre du terme... De "Pétain est "un grand soldat", "c'est pas bibi" qui est responsable dans la hausse des carburants,traverse la rue et tu trouves du boulot,ta retraite est de 500 euros,bah arrête de te plaindre..." Finalement sa "Com' perso" est minable et méprisante vis à vis des gens... Soit qu'il porte une oreillette qu'on lui dise "ce qu'il doit dire",lise des textes préparés..ou qu'il se taise, ça nous fera des vacances! Nicolas et Léa remettent une pièce dans le jukebox du tribunal des émotions! La colère de JLM est saine traduit un sentiment d'injustice,rien de plus! Tant qu'elle ne conduit pas à la violence sanctionnée par la justice!
Lire la suite
 
 
protester
Ce serait quand même bien de rendre hommage aux pauvres gens qui se sont fait tuer pendant cette horrible guerre et y compris ceux issus des peuples colonisés plutôt que de rendre hommage aux maréchaux aux Invalides . Mais c'est vrai que ces maréchaux sont les premiers de cordée alors que les poilus ce sont des riens
 
 
 
Rouge Gorge
alors ... petit rappel a l'intention de nos journalistes si fiers de leur objectivité (mot interdit depuis les années 80) , d'après "reporter sans frontière" la France est classée 33ième dans le classement de la liberté de la presse ... derrière la Slovénie , loin derrière le Ghana (23ième) mais devant les Etats Unis (45ième) ...Alors faire rimer Liberté et Libéralisme , c'est pas gagné ...
 
 
 
Pierrot
Ultime errance mémorielle pour Macron . Il va s'en souvenir ..
 
 
 
Jean-Claude Chatry
Toutes les interventions d'Adrien Quatennens sont des bouffées d'oxygène !
 
 
Muguette Donnay
Je ne supporte plus ces radios-là ! Dommage car j'adore écouter A Quatennens ! Mais Léa Salamé, elle me sort par les trous de nez !
 
 
 
chummen affou
Top le nordiste
 
 
 
Sankar Chane
3:49 Whouah ! Impressionnant le déclenchement de l'algo-STOP-« On va y venir... »
 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique