logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

01/09/2018

RUGBY HABAS ... SAISON 2018/2019 en POULE 4 PROMOTION HONNEUR

*******************

SAISON 2018 - 2019

************************

Dimanche 16 Septembre 2018

En Championnat Nouvelle Aquitaine de Promotion-Honneur

Les 2 équipes de l'US Habas

reçoivent Nord-Béarn (Garlin - Arzacq)

Coup d' envoi à 14 h 15

StyleCapture 2018 08 31 18 15 26 595

Au cours de la prochaine saison 2018 / 2019

l'U S HABAS évoluera

en Poule 4, de Promotion d'Honneur

de la Ligue Nouvelle Aquitaine avec les clubs de

Bidart - Capbreton-Hossegor - Grenade sur Adour - Josbaigt - Monein

 Nord Béarn - Pontacq - Saint Martin de Seignanx et Ustaritz

 

coollogo com 683031329

 

 

 

TROP C'EST TROP ... Français schizophréniques ... Les retraités "peuvent faire un effort"

"Les retraités peuvent faire un effort" : Aurore Bergé ... - Midi Libre


https://www.midilibre.fr/…/les-retraites-peuvent-faire-un......
Il y a 19 heures - Les propos de la députée LREM Aurore Bergé sur Boursorama, site d'information économique en ligne, font polémique.
Pour Aurore Bergé (LREM),"les Français sont schizophrènes et les ...
https://www.ladepeche.fr/…/2858281-aurore-berger-lrem-fra......
Il y a 2 jours - Pour Aurore Bergé, députée LREM des Yvelines, il n'y a pas débat : « On peut légitimement demander un effort générationnel aux retraités et ...
Aurore Bergé : “On peut demander aux retraités de faire un effort ...
https://www.valeursactuelles.com/…/aurore-berge-peut-dema......
Il y a 15 heures - On peut légitimement demander un effort générationnel à ceux à qui l'on paye les retraites ». Pour Aurore Bergé, il n'y a pas de débat à avoir ...
"Les retraités peuvent faire un effort" (Aurore Bergé ... - La Provence
https://www.laprovence.com/…/les-retraites-peuvent-faire-......
Il y a 15 heures - Invitée sur le plateau d'Ecorama, Aurore Bergé était interrogée ce mardi ... De la même façon, elle s'est dite étonnée du débat sur les retraites.
VIDEO. Pour Aurore Bergé, les Français sont "parfois ... - Franceinfo
https://www.francetvinfo.fr › Eco / Conso › Budget
Il y a 2 minutes - Pour Aurore Bergé, les Français sont "parfois schizophréniques" et les retraités "peuvent faire un effort". Pour la porte-parole du groupe LREM ...
"Les retraités peuvent faire un effort" : Aurore Bergé, députée ... - Alvinet
https://www.alvinet.com/…/les-retraites-faire-effo…/46062...
Pour Aurore Berger, députée LREM des Yvelines, il n'y a pas débat : « On peut légitimement demander un effort générationnel aux retraités et ils sont.

L’image contient peut-être : 1 personne, gros plan
 

Pour Aurore Bergé (LREM),les Français sont schizophréniques et les retraités peuvent faire un effort

A la demande d'Aurore Bergé, l'article publié le 28 août a été modifié. Considérant qu'en effet, elle ne s'est pas exactement exprimée ainsi, nous avons retiré les guillemets du titre. Nous avons également remplacé "schyzophrènes" par "schyzophréniques", dans les citations, terme effectivement employé par la députée des Yvelines. Nous la prions de nous excuser pour cette erreur. Nous soulignons enfin que dès la parution initiale de cet article, nous avons publié un lien vers l'émission "Ecorama" pour permettre à nos internautes d'accéder à l'intégralité du propos d'Aurore Bergé.

 

Pour Aurore Bergé, députée LREM des Yvelines, il n’y a pas débat : « On peut légitimement demander un effort générationnel aux retraités et ils sont en capacité de le faire »

Invitée ce mardi sur le plateau de la web-émission économique « Ecorama », la jeune parlementaire qui était interrogée sur les mesures dévoilées ce dimanche par Edouard Philippepour compenser la moindre croissance en 2019, s’est étonnée des réactions suscitées par les annonces du Premier ministre.

 

« Les Français sont schizophréniques »

Aurore Bergé a paru s’en excuser en s'exprimant, mais elle trouve les Français « schizophréniques dans leurs demandes. On ne peut pas dire que rétablir les comptes publics et réduire la dette est essentiel, et dans le même temps ne pas assumer quand on demande de faire des efforts », a déclaré la députée parisienne.

« Etonnée par le débat sur les retraites »

De la même façon, elle s’est dite « étonnée du débat sur les retraites. On a l’impression que les Français ont oublié le modèle de retraites qui est le nôtre, c’est à dire que vous et moi travaillons et payons aujourd’hui pour celles et ceux qui sont actuellement à la retraite. Nous payons la retraite de nos aînés », a rappelé Aurore Bergé au journaliste qui l’interrogeait.

Et c’est pourquoi, a-t-elle poursuivi, "nous pouvons légitimement demander un effort générationnel à celles et ceux à qui on paye les retraites parce qu’ils en ont la capacité. Nous souhaitons que le travail paye mieux et pour cela, nous devons baisser les cotisations sociales sur le travail. C’est pour vos enfants et vos petits-enfants », a dit Aurore Bergé aux retraités, « pour accompagner des générations qui n’ont pas eu les mêmes chances que les leurs ».

« Au final, il y aura un gain de pouvoir d’achat pour les retraités »

Aurore Bergé a enfin suggéré que l’on remette le gel des pensions de retraite en perspective, dans un contexte de réformes plus global. « A l’horizon 2022, la suppression du reste à charge permettra à tous de ne plus renoncer aux soins en dentaire, en optique et en prothèses auditives. Et la mesure d’abandon de la taxe d’habitation est déjà enclenchée et va se poursuivre. Au final, il y aura un gain de pouvoir d’achat substantiel pour les retraités », a promis la députée LREM.

 

 

 

COPINAGES

Philippe BESSON PROCHE DU COUPLE MACRON, NOMME CONSUL DE FRANCE A LOS-ANGELES.
POLITIQUE - Proche du couple présidentiel, l'écrivain Philippe Besson, qui avait suivi et soutenu la campagne d'Emmanuel Macron, va être nommé consul de France à Los Angeles. Une information dévoilée ce mercredi 29 août par le quotidien Le Monde qui a obtenu la confirmation de l'Elysée.

Ce poste prestigieux, traditionnellement dévolu aux diplomates de métier, a été ouvert parmi d'autres aux non-fonctionnaires au début de l'été par un décret du ministère des Affaires étrangères. Un changement des règles de nomination qui "vise à reprendre la main sur des postes honorifiques pour recaser des amis du pouvoir", selon un haut fonctionnaire cité par Le Monde.

En septembre 2017, Philippe Besson avait publié "Un personnage de roman", récit à succès retraçant la campagne présidentielle d'Emmanuel Macron. Il avait participé à un meeting de soutien au candidat En Marche! et figurait parmi les invités de la soirée électorale de premier tour du candidat à La Rotonde.

Cette nomination ne manquera pas de nourrir les critiques de l'opposition qui avaient déjà pointé du doigt la nomination du documentariste Bertrand Delais, soutien affiché d'Emmanuel Macron et auteur d'un documentaire à son sujet, à la tête de la chaîne parlementaire LCP.

 

40325139_2131893863510854_5343122586773487616_n.jpg

Philippe Besson, écrivain et désormais consul de France à Los Angeles
https://www.lemonde.fr/…/l-ecrivain-philippe-besson-nomme......
Il y a 19 heures - Ecrivain « embedded » dans le sillage d'Emmanuel Macron pendant la campagne présidentielle, Philippe Besson, 51 ans, doit être nommé ...
L'écrivain Philippe Besson, proche de Macron, va devenir consul de ...
www.leparisien.fr/…/l-ecrivain-philippe-besson-proche-de-......
Il y a 15 heures - Philippe Besson remplacera Christophe Lemoine, l'ancien chef de cabinet ... Entre 2008 et 2012, le poste de consul général de France à Los ...
L'écrivain Philippe Besson, proche de Macron ... - Ouest-France
https://www.ouest-france.fr/…/l-ecrivain-philippe-besson-......
Il y a 4 heures - L'écrivain Philippe Besson va être nommé à un poste convoité aux États-Unis, consul général de France à Los Angeles. Il avait suivi ...
L'écrivain proche d'Emmanuel Macron, Philippe Besson, nommé ...
https://www.francetvinfo.fr › Politique › Emmanuel Macron
Il y a 15 heures - Il est l'auteur d'une vingtaine de romans, dont un très élogieux sur Emmanuel Macron. L'écrivain Philippe Besson va devenir consul de France ...
Philippe Besson va être nommé consul de France à Los Angeles - L ...
https://www.lexpress.fr/…/philippe-besson-va-etre-nomme-c......
Il y a 5 heures - L'écrivain Philippe Besson va être nommé dans les prochains jours consul de France à Los Angeles, rapporte Le Monde. Il devrait succéder à ...
L'écrivain proche de Macron Philippe Besson nommé consul de ...
https://www.bfmtv.com/…/l-ecrivain-proche-de-macron-phili......
Il y a 16 heures - L'auteur du livre Un personnage de roman, consacré à la campagne d'Emmanuel Macron, va être nommé consul de France à Los Angeles.
Le Charentais Philippe Besson nommé Consul de France à Los Angeles
https://www.sudouest.fr › L' Essentiel
Il y a 18 heures - Selon le journal Le Monde, l'écrivain charentais Philippe Besson doit être nommé dans les prochains jours Consul de France à Los Angeles.
Philippe Besson, écrivain proche de Macron, nommé consul de ...
www.europe1.fr › Accueil › politique
Il y a 15 heures - Philippe Besson, écrivain proche de Macron, nommé consul de France à Los Angeles Philippe Besson est l'auteur d'une vingtaine de romans.

 

µ

Pourquoi cette décision suscite-t-elle la critique ? 

• Parce que Philippe Besson n'a pas d'expérience diplomatique. Diplômé en commerce et en droit social, Philippe Besson a d'abord été juriste, avant de grimper les échelons à l'Ifop, en tant que directeur des ressources humaines, puis comme secrétaire général. Il publie son premier roman en 2001, et une vingtaine d'autres suivront. Il est également scénariste et dramaturge. Sur ce CV bien rempli, s'ajoutent des expériences dans les médias. Mais il ne bénéficie d'aucune expérience politique, et encore moins diplomatique. 

• Parce que le gouvernement a fait passer un décret pour pouvoir le nommer. Lors du Conseil des ministres du 3 août, le ministre des Affaires étrangères a présenté un décret modifiant les règles concernant la nomination de certains "emplois supérieurs", dont une vingtaine de postes de consuls généraux. Celui de Los Angeles en fait partie. Désormais, ces postes sont sur la liste des emplois "pour lesquels la nomination est laissée à la discrétion du gouvernement", précise l'AFP et ils sont ouverts à des non-diplomates de métier.

 

 Parce que sa proximité avec Emmanuel Macron éveille des soupçons de "copinage". Comme de nombreux soutiens de la première heure, Philippe Besson était présent à La Rotonde au côté d'Emmanuel Macron, le soir du premier tour de l'élection présidentielle. Il avait eu accès aux coulisses de la campagne et en a tiré un livre jugé très élogieux à l'égard de l'ancien ministre de l'Economie, au titre évocateur, Un personnage de roman. "Les louanges n'étaient pas gratuites et sont bien récompensées... Emmanuel Macron remercie son VRP, celui qui l'a aidé à créer le mirage du miracle Macron", a fustigé sur son compte la porte-parole des Républicains Lydia Guirous.

Du côté gauche aussi, la proximité de l'écrivain avec le couple présidentiel pose question. "C'est un peu au bon plaisir du monarque, parce qu'on est proche du couple présidentiel et qu'on a su flatter comme il fallait le président de la République", déplore Alexis Corbière, député La France insoumise. Emmanuel Macron se défend lui de tout copinage et le gouvernement justifie ce genre de nomination. 

HULOT "aime ce gouvernement" MAIS LE QUITTE... LA FIN DES ILLUSIONS

 

LA FIN DES ILLUSIONS

Etre ministre, ça n'a d'intérêt que si vous avez le sentiment de faire avancer les choses", confiait Nicolas Hulot en décembre dernier sur France Inter. Ce sentiment a quitté le ministre de la Transition écologique et solidaire au cours des derniers mois et il a donc choisi d'annoncer sa démission, mardi 28 août.

 

LA FIN DES ILLUSIONS

Dans un salon de l'Elysée, Nicolas Hulot attend le chef de l’Etat, lundi 27 août dans l'après-midi, pour évoquer la réforme de la chasse. Il est accompagné par son secrétaire d’Etat, Sébastien Lecornu, et par le président de la Fédération nationale des chasseurs (FNC), Willy Schraen. Arrive un invité que le ministre ne souhaite pas voir : Thierry Coste, ancien agriculteur, et lobbyiste en chef de la FNC. "Je [lui] ai dit frontalement qu'il n'avait rien à faire là", raconte Nicolas Hulot sur France Inter le lendemain. Pour lui, c'est "symptomatique de la présence des lobbys dans les cercles du pouvoir".

Depuis son arrivée au gouvernement, le militant écologiste subit les assauts répétés des groupes de pression de toutes sortes. "Leur influence a énormément pesé sur ses épaules. lls sont présents dans tous les ministères. Hulot expliquait souvent combien c’était compliqué de mener une politique environnementaliste à cause de leur omniprésence", se désole le sénateur EELV Joël Labbé. Comme de nombreux ministres avant lui, Nicolas Hulot n'est pas parvenu à réguler le poids de ces lobbys dans la prise de décision finale. Symbole de cet échec : l’implantation de la bioraffinerie Total dans les Bouches-du-Rhône, bien qu'elle importe 300 000 tonnes d’huile de palme par an.

C’était David contre Goliath : il n’a rien pu faire contre la puissance des lobbys. Leur couvert est mis à l’Elysée.

Noël Mamère

"On constate même que ce gouvernement, c'est les lobbys, avec notamment Edouard Philippe, ancien lobbyiste chez Areva", rappelle Julien Bayou, porte-parole d'EELV. De nombreux écologistes pointent également le rôle du ministre de l'Agriculture, Stéphane Travert, souvent au bras de fer face à Nicolas Hulot, comme sur le dossier des néonicotinoïdes. "Tout le monde sait que Travert défend les intérêts de la FNSEA et de l’industrie agroalimentaire. Devant l’Assemblée, il a osé dire qu’il y avait des controverses scientifiques sur les néonicotinoïdes. C’est un représentant assumé de Monsanto", attaque l'eurodéputé Pascal Durand.

Les lobbys ont finalement eu raison de Nicolas Hulot, qui a jeté l'éponge. "Il est parfois totalement naïf. Il n’a pas mesuré la difficulté d’affronter des groupes de pression ni la nécessité de créer des rapports de force, estime Pascal Durand. Il ne suffit pas de dire le bien pour que le bien arrive." Matthieu Orphelin reconnaît qu'il y a sans doute "d'autres méthodes de fonctionnement à inventer", mais qu'il est "facile de refaire le match après coup". Le député LREM espère désormais que la démission de Nicolas Hulot va permettre au pays de se ressaisir en matière de défense de l'environnement : "Il faut réagir, il faut que cela nous serve d'électrochoc."                                              

                                                        ***
               Récit : Clément Parrot, Thomas Baïetto, Juliette Campion

 

 Là-bas si j'y suis

21 h · 

CHAPEAU M. HULOT ? HEU...

Le capitalisme est en guerre contre la vie sur terre. La démission surprise de Nicolas Hulot confirme avec éclat ce que l'on sait depuis longtemps et qu'il faut dire clairement, il n'y a pas d'arrangement. Pour ceux qui en doutaient encore, la démission du ministre de la Transition écologique, montre Macron pour ce qu'il est : l'actuel fondé de pouvoir du néo-libéralisme installé depuis quarante ans avec des dégâts sociaux et environnementaux chaque fois plus violents. Or, tout en avouant son impuissance avec émotion, Hulot fait l'éloge de ce gouvernement. Donc, pas d'issue ? Pas d'alternative ? Ou seulement un petit pinceau pour repeindre le Titanic en vert ?

[VIDEO] Un débat entre Michèle Rivasi, député européenne EELV, et Olivier Tonneau, enseignant-chercheur à l'Université de Cambridge, ancien candidat La France insoumise aux élections législatives et auteur du blog « Lettres d'un engagé à ses amis qu'il dérange : https://la-bas.org/la-bas-magazi…/entretiens/chapeau-m-hu...

 

HULOT : 'J'aime ce gouvernement"

GAULOIS REFRACTAIRES AU CHANGEMENT

L’image contient peut-être : 1 personne

 

Il paraît que c'est "de l'humour", 'de l'ironie", du "poil à gratter" pour réagir.

On te croit !

 

POLITIQUE - La pique d'Emmanuel Macron aux Français ne passe pas. Ce mardi 28 août, le président s'est amusé à comparer les Danois, "peuple luthérien" ouvert aux transformations, et les Français, "Gaulois réfractaires au changement", revendiquant des identités à la fois nationale et européenne.

Evoquant devant la communauté française au Danemark son admiration pour le modèle danois de "flexisécurité", il a admis que les différences culturelles entre Français et Danois ne permettaient pas de le répliquer à l'identique.

"Il ne s'agit pas d'être naïf, ce qui est possible est lié à une culture, un peuple marqué par son histoire. Ce peuple luthérien, qui a vécu les transformations de ces dernières années, n'est pas exactement le Gaulois réfractaire au changement ! Encore que ! Mais nous avons en commun cette part d'Européen qui nous unit", a-t-il plaisanté, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article.

Mais cette sortie est loin d'être passée inaperçue auprès des politiques français. Les réactions ne se sont pas fait attendre du côté du Rassemblement National et de la France Insoumise. Marine Le Pen et Alexis Corbière s'accordant tous deux à dénoncer le "mépris" du président pour les Français.


Les « Gaulois » vont se faire un plaisir de répondre à son arrogance et à son mépris ! MLP

"Gaulois réfractaire au changement" : Emmanuel Macron humilie les Français au Danemark

Devant la reine du Danemark, Macron a salué ce mercredi 29 août le peuple danois "qui n'est pas exactement le Gaulois réfractaire au changement". Une charge contre l'essence de l'esprit français...

marianne.net
  •  

    Emmanuel Macron sur les "Gaulois", l'opposition accuse le président de "mépriser" les Français

    "Après les 'alcooliques', les 'illettrés', 'ceux qui ne sont rien', les Français sont... des 'Gaulois réfractaires au changement'".

 

 

Emmanuel Macron et "les Gaulois réfractaires au changement"

 
Sébastien Chenu
 
@sebchenu
 
 

Le mépris de @EmmanuelMacron pour les Gaulois cad les Français est insupportable. Il sera donc dit qu’à chaque déplacement le Président insultera ses compatriotes

Alexis Corbière
 
@alexiscorbiere
 
 

Par ses propos d'une sottise confondante, au est non seulement trés méprisant contre son propre peuple, mais aussi très ignorant sur les Gaulois qui étaient de formidables inventeurs http://mediolanum-santonum.fr/les-inventions-gauloises.html 

Adrien Quatennens
 
@AQuatennens
 
 

Une nouvelle fois depuis l’étranger, humilie les français, «  réfractaires au changement » et vante un modèle « où on licencie par sms dans la journée ». @EmmanuelMacron, les français sont favorables au changement. Pas à votre grande régression.

 

 

Nicolas Dupont-Aignan et plusieurs élus LR, dont la porte-parole du parti Laurence Sailliet, ont également condamné le "mépris" et "l'insulte" faite aux Français.

N. Dupont-Aignan
 
@dupontaignan
 
 

Après les "alcooliques", les "illettrés", "ceux qui ne sont rien", les Français sont... des " réfractaires au changement" !

Jusqu'où ira ce mépris indigne de la fonction présidentielle ?

 
 

 L’image contient peut-être : texte

 
 
 
 

 

 

"Gaulois réfractaire au changement" : Emmanuel Macron humilie les Français au Danemark

Devant la reine du Danemark, Macron a salué ce mercredi 29 août le peuple danois "qui n'est pas exactement le Gaulois réfractaire au changement". Une charge contre l'essence de l'esprit français...

marianne.net

« Gaulois réfractaires au changement »: l'opposition indignée par les ...

https://www.bfmtv.com/.../gaulois-refractaires-au-changement-l-opposition-indignee-par...
Il y a 2 jours - Après les propos d'Emmanuel Macron sur les « Gaulois réfractaires au changement », prononcés lors de son déplacement au Danemark, ...

Propos polémiques d'Emmanuel Macron : les (vrais) Gaulois étaient ...

https://www.lci.fr › FRANCE › POLITIQUE
Il y a 2 jours - Actualités POLITIQUE : HISTOIRE - En ironisant mercredi sur les Gaulois "réfractairesau changement", Emmanuel Macron a colporté, comme ...

Macron et les "Gaulois réfractaires au changement" - L'Express

https://www.lexpress.fr/.../macron-qualifie-les-francais-de-gaulois-refractaires-au-chan...
 
Il y a 2 jours - Le président a comparé mercredi les Danois ouvert aux transformations aux "Gaulois réfractaires au changement".

«Gaulois réfractaires» : face aux critiques, Macron plaide un «trait d ...

www.lefigaro.fr › Le Scan
 
Il y a 2 jours - LE SCAN POLITIQUE - Le chef de l'État, qui s'est attiré les foudres de l'opposition après avoir assimilé mercredi les Français à des «Gaulois ...
 

 

https://twitter.com/CastellaVincent

 Nouveau voyage à l'étranger, nouvelle insulte. Donc les enfants, je crois qu'une mise à jour bien propre de la carte de France de s'impose.
Et puis pour renverser ce type et son infâme gouvernement, c'est quand vous voulez.

 

Aïe! encore une boulette de
Après
Fainéants envieux et illettrés voilà le tour des Réfractaires 

Nous sommes en 2018 ère . Toute la Gaule est occupée par les Macronistes... Toute ? Non ! Un petit village d'irréductibles résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile...


ll faut être rudement lâche pour insulter les via l'étranger nous explique sa politique du
Que des insultes
Rappelez-moi qui a dit "les cons çà ose tout, c'est même à çà qu'on les reconnait"

 

Mr , attention au réfractaire au changement !!!

 
Voir l'image sur Twitter
 
 

 

 

 

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique